Nettoyage du forum - Delestage des utilisateurs

Il est important de lire et de suivre les posts de cette section.

- Règlement général, règlement des sections
- Annonces concernant le forum
- Utilisation
- Appels importants

Répondre
l0l0
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 5

Nettoyage du forum - Delestage des utilisateurs

Message par l0l0 » ven. avr. 29, 2011 10:04 am

Nettoyage du forum

Nous dépassons régulièrement l'espace alloué sur notre base de donnée ! Je fais donc faire du ménage dans les posts régulièrement.

1) Nettoyage des posts :

- nettoyage dans les jeux : suppression des sujets avec beaucoup de messages, pas de souci pour relancer le même jeu en repartant de zéro

- nettoyage des posts dont le denier message posté date de plus de un an dans les sections : "utilisation du forum", "autres animaux"," espace détente" (sauf les présentations)

- nettoyage des posts dont le denier message posté date de plus de 2 ans dans les section "Discussions sur les gerbilles", "présentation".

- nettoyage des annonces de plus de 3 mois sans relance de l'auteur du sujet

- nettoyage manuel des posts inutiles de plus de 6-8 mois dans la "section conseil"

2) Nettoyage des membres :

- suppression des comptes des utilisateurs inscrits et jamais connectés dans les 6 mois suivant l'inscription

- suppression des utilisateurs inscrits et non connectés depuis plus de 18 mois (même ayant posté de nombreux messages dans le passé c'est la connexion qui compte, les massages ne sont pas supprimés mais ils ne sont plus liés à un compte)

Vous pourrez bien sur recréer votre compte si vous désirez revenir sur le forum. Pensez à utiliser un pseudo lisible pour qu'il ne soit pas confondu avec un robot !
Pour les utilisateurs inscrits depuis des années mais qui continuent de se connecter régulièrement pas de souci même sans poster de message juste la connexion compte.

Pour tout problème ou question, contactez l'équipe du forum à : les-gerbilles@live.fr

3) Les mp :

Le nombre de mp par dossier va être diminué à 10 (jusqu'à présent c'était 50). Le forum est un lieu d'échange public et non de discussions privées, les mp ne servent vraiment qu'en cas de grande nécessité.

Merci également de faire un tri régulier dans vos messages (cependant les paramètres automatiques du forum sont tels que si la boite est pleine vous recevez tout de même les nouveaux messages arrivants, il supprime automatiquement les messages les plus anciens au fur et à mesure, attention donc. Vous avez un récapitulatif de l'état de votre messagerie en haut de page.
Image
Image

Silveradow
Papi Gerbille
Papi Gerbille
Nombre de gerbilles : 2

Re: Nettoyage du forum

Message par Silveradow » ven. avr. 29, 2011 7:41 pm

On peut pas fermer nos sujets une fois que la réponse donnée nous convient, ça pourrait t'aider pour supprimer les post qui ne servent plus non ?
Un moustique peut piquer et faire se cabrer un cheval, mais l'un demeure un insecte et l'autre est toujours un cheval.

Jules Renard

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » dim. mai 01, 2011 12:33 pm

A réfléchir en effet ... Je vais en discuter avec l'équipe pour voir comment on peut s'organiser car il faut faire quelque chose!
Image
Image

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » sam. mai 07, 2011 2:57 pm

Nettoyage dans les tables fait : nous sommes à 90Mo c'est pas mal!
Le nettoyage que j'ai fait dans les posts ne semble pas avoir changé grand chose...

J'ai supprimé les utilisateurs inactifs de plus de 6 mois et les membres ne s'étant pas connecté depuis le 01/06/2009 et ayant moins de 10 messages (soit environ 1000 membres on dirait!).

Enfin ça fait du ménage car en 5 ans on a beaucoup accumulé!

Edit : suppression des membres inscrits avant le 01/06/2009, ne s'étant jamais connectés et ayant posté 0 messages
Image
Image

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » sam. mars 17, 2012 10:49 am

Je vais relancer un nettoyage comme décrit dans le premier post.

Attention je vais également réduire la contenance des messageries mp ! En effet un forum est un lieu de partage et non de communication privée, je les laisse uniquement pour les cas spéciaux, mais stocker 50mp dans sa boite n'est pas bien nécessaire ! Je vais sans doutes la réduire à 10.
Image
Image

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » mer. mars 21, 2012 1:04 pm

MAJ post 1 à lire.
Image
Image

Répondre