Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Nov 20, 2018 2:49 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

A lire avant d'adopter

Pour parler un peu de tout sur les gerbilles : leur origine...

A lire avant d'adopter

Messagede chris07 » Ven Juin 10, 2016 9:45 am

Je remarque que les nouveaux membres viennent sur ce Forum généralement après avoir acheté leurs gerbilles et 90 % d'entre eux les ayant achetées en animalerie, ont une cage inadaptée, ont des gerbilles malades, gestantes ou un couple mixte au lieu de deux mâles ou deux femelles.

Ce serait tellement mieux de se renseigner sur les besoins des gerbilles avant de les accueillir ! cette remarque ne s'adresse pas à ceux qui adoptent en association ou chez des éleveurs car ils reçoivent en même temps les conseils nécessaires.

de même, quand ils s'inscrivent, ils ne vont pas pour autant lire la fiche résumé ou les fiches du site.

Je présenterai donc systèmatiquement la fiche résumé à tout nouvel inscrit.

Pour ceux qui viennent de s'inscrire et lisent ce post, cette fiche est ici : viewtopic.php?f=3&t=19624

Et je vous invite également à consulter les fiches, plus complètes dans la rubrique Résumé - Fiches-conseils
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 3

Re: A lire avant d'adopter

Messagede Bl0nd3 » Ven Juin 10, 2016 11:10 am

:PouceHaut:
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede Saarah08 » Ven Juin 10, 2016 3:25 pm

:jap: :ange:
Mes quatres petits garçons qui illuminent ma vie : Magnum, Manhattan, Merlin & Martini.
Et ma mémère d'amour : Mylwina.

« Le jour où les animaux seront considérés comme les humains, on aura fait un énorme progrès... »
Gerbille ado

Gerbille ado

Saarah08

Nombre de gerbilles: 2

Messagede Galeia » Sam Juin 11, 2016 12:42 pm

Tu comprends maintenant ma lassitude devant certaines questions ? En 2016 où tout le monde a accès à internet il est INCONCEVABLE de continuer à acheter des animaux en animalerie et de ne pas se renseigner au préalable. Même mes beaux parents qui ont 70 et 80 ans ont un ordinateur et se connectent tous les jours. Mon beau père de 80 ans lui surfe sur la toile depuis son smartphone ! Alors il arrive un moment où le ras le bol est à son paroxysme.
Et je profite de ton post pour dire que je ne serai d'aucune complaisance devant les posts du genre : "j'ai eu un portée surprise parce que l’animalerie s'est trompée". Ou encore "mes gerbilles vivent dans une cage de 60 x 30 parce que ma mère a dit que c'était suffisant"
Non ras le bol de l’inconscience des gens ! Vous êtes capable d'avoir 850 amis sur FB que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam, vous êtes donc capable de taper "besoin de gerbilles" sur Google. Et si vous ne n'en êtes pas capable c'est que vous n'avez pas la capacité de vous occuper d'un animal !

Merci Chris pour ce post. Il est plaisant de voir que les membres aussi en ont assez :)
Carpe diem, seize the day !
Membre sage

Membre sage

Galeia

Nombre de gerbilles: 14

Messagede chris07 » Lun Juin 13, 2016 9:52 am

Je sens que je ne serai pas trés aimable avec ceux qui disent "j'ai une petite cage mais j'ai pas les moyens d'en avoir une plus grande" ou autre commentaire qui me plait beaucoup aussi : ici on dit que c'est pas bien, mais ailleurs on me dit que c'est bien alors je garde ! :tape: :tape:
Modo

Modo

chris07

Messagede amelyh » Mar Fév 06, 2018 6:22 am

Bonjour!
Je prévois une adoption de deux gerbilles pour et comme je suis vraiment une débutante dans ce domaine , je suis heureuse que vous ayez créé ce forum. Car grâce aux conseils des autres et à toutes les discussions que j'ai lu , je me sens prête à affranchir maintenant le premier pas. En tout cas merci à vous pour tous ces guides!
Modifié en dernier par mamasteryo le Sam Aoû 25, 2018 11:15 pm, modifié 2 fois.
Raison: Suppression de pub
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

amelyh

Nombre de gerbilles: 0

Messagede chris07 » Mar Fév 06, 2018 9:56 pm

Bonjour et bienvenue

Je t'invite à consulter cette fiche avant l'adoption de tes futures boules de poils ! :oui:

viewtopic.php?f=3&t=19624
Modo

Modo

chris07

Retourner vers Général Gerbilles