Séparation

Pour parler un peu de tout sur les gerbilles : leur origine...
Répondre
Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Séparation

Message par Valeti » ven. mars 04, 2016 1:57 pm

Bonjour

Je ne sais pas trop où mettre ce post, donc désolé si ce n'est pas approprié.
Après avoir beaucoup réfléchit, je penses devoir me séparée de mes gerbilles pour plusieurs raisons.
Je les avait adoptée en novembre, au début de mes études, en pensant avoir le temps d'en prendre soin. Le soucis, c'est que plus le temps passe, plus j'ai une énorme charge de travail qui s'accumule, et je n'ai plus le temps de m'en occuper comme il faut ...
De plus, j'habite dans un studio, elles sont donc dans la même pièce que moi pour dormir, et la nuit elles font un bruit infernal, donc je ne dors plus la nuit, je suis fatiguée la journée et j'ai mal à la tête en permanence...
Je m'était beaucoup renseigner avant de les prendre, j'avais regarder beaucoup d'articles sur internet. J'avais alors lu à l'époque qu'elles s'adaptaient au rythme de vie de la famille, qu'elles étaient quand même un minimum affective, etc... Et les miennes sont tout le contraires.
De plus, depuis qu'elles ne s'entendent plus, c'est beaucoup plus dur à gérer.

Alors voilà, je voudrais les vendre. Je ne veux pas les donner car je ne veux pas que quelqu'un les prennes pour donner au serpent ou faire n'importe quoi.
Mais le problème, c'est que je voudrais trouver quelqu'un qui sache s'en occuper... Si je m'en sépare, ce n'est pas pour les donner à quelqu'un qui, au final, n'a pas plus le temps que moi,et qu'elles soient encore malheureuse.
Je ne veux pas les vendre à la même personne non plus, je ne veux pas prendre le risque que la personne ne connaisse pas les règles des coha et les remettes ensemble au risque qu'elles s'entretuent.
Alors, maintenant que vous savez tout, j'avais quelques questions :
A combien dois-je les vendre ? Sachant que je les vendrais avec les cages et quelques accessoire. Je ne voudrais pas que le prix soit trop bas pour trouver quelqu'un de sérieux, mais pas trop haut non plus pour avoir une chance de les vendre.

Je voulais aussi dire que je me situe dans le Doubs (25) en Franche Comté, donc si quelqu'un de ce forum les voulais, et qui s'y connaisse, ça me rassurerais... Je n'ai pas trouvé d'élevage vers chez moi, et je n'ai pas de voiture donc c'est plus compliqué.

Cette séparation me brise réellement le cœur... Je n'en ai vraiment pas envie mais si je veux qu'elles soient heureuse je n'ai pas vraiment le choix.
Veuillez respecter mes choix et ne pas me critiquer... Je sais qu'on ne prend pas un animal pour l'abandonner, c'est justement pour ça que je vais essayer de trouver des familles idéales pour elles...

Merci de vos réponses

Galeia
Membre sage
Membre sage
Nombre de gerbilles : 14

Re: Séparation

Message par Galeia » ven. mars 04, 2016 2:37 pm

Chez une éleveuse une gerbille se vend entre 8 et 12 euros. Tes gerbilles n'étant plus des bébés, 5 euros me semblent un bon prix. je t'avoue que ce genre de discussion de "marchand de tapis" me met mal à l'aise. En tous cas ici personne ne t'achètera tes animaux, car nous ne sommes pas dans une démarche mercantile.
Tu peux aussi t'adresser à des refuges ou des associations.
Carpe diem, seize the day !

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » ven. mars 04, 2016 3:39 pm

je ne suis pas certaine que le fait de vendre tes gerbilles leur donnera plus de chances de tomber dans une bonne famille.

L'essentiel est que tu poses des questions aux personnes qui les prendront sur les conditions de vie qu'elles auront, que tu aies un bon "feeling" et que tu demandes à avoir des nouvelles. Les personnes sérieuses chercheront aussi à savoir comment elles vivaient chez toi.

Tu peux les proposer à l'adoption sur le forum e "Rescue" mais sans les vendre, car sur ce site seules les assos de sauvetage peuvent demander une participation financière. Avec Rescue tu pourrais trouver des personnes sérieuses, surtout qu'il n'y a pas énormément de gerbilles proposées à l'adoption.

afkmentor
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 2

Message par afkmentor » mar. avr. 12, 2016 3:39 pm

Valeti a écrit :
...
J'avais alors lu à l'époque qu'elles s'adaptaient au rythme de vie de la famille...
...
Ça devait être une époque vraiment très très lointaine...
Valeti a écrit :
...
Veuillez respecter mes choix et ne pas me critiquer...
...
Évidemment... et la gerbille met le chocolat dans le papier d'alu !

afkmentor
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 2

Message par afkmentor » mar. avr. 12, 2016 3:44 pm

Galeia a écrit : ...
Je t'avoue que ce genre de discussion de "marchand de tapis" me met mal à l'aise.
...
Tout pareil... Ambiance : "Je t'embrouille".

Répondre