Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Ven Nov 16, 2018 4:39 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Trop de petits !!!

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Re: Trop de petits !!!

Messagede Prescilia » Sam Juil 12, 2014 2:32 pm

Il fallait réellement dès le départ te réveiller, tu dois maintenant assumer les conséquences et c'est réellement pitoyable de ta part de vouloir tuer les petits parce que tu n'as tout simplement pas envie d'assumer les gerbilles que tu as. J'ai adopter 12 gerbilles, 2 mâles et 2 femelles et l'une des femelles avait eu 7 bébés. Je n'es jamais eu de gerbilles jusqu'à ce jour, et j'ai pu moi même déterminé les sexes, séparer les mâles des femelles avec ce que j'avais. Et tout va bien, ils sont en bonnes santés et je n'es pas eu de portée. Je suis réellement choqué de ce que tu dis, sans gène. Tuer des petits. Enfin bon, j'espère que tu as trouvé une solution depuis, que tu as réellement séparer tout le monde. J'aurais étais de Nantes, je te les auraient pris directement afin de prendre soin d'eux et d'apporter des compléments alimentaires à la maman.
Gerbille ado

Gerbille ado

Prescilia

Nombre de gerbilles: 12

Messagede clapclap » Mer Juil 23, 2014 3:48 pm

Bonjour,
Je suis de Strasbourg et je cherche à placer 5 petites gerbilles. J'ai en effet était mal conseillé par un vendeur en animalerie qui m'a vendu un couple à la place de 2 mâles.
J'ai actuellement 7 gerbilles femelles et 2 mâles suite à une première portée et les 5 bébés sont arrivés suite à une erreur de sexage de ma part lorsque je les ai séparés.
Vers quel site me diriger afin de trouver des familles d'accueils de confiance, j'aime autant éviter LE B** ***N et ses nourrisseurs de serpents...
Merci
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

clapclap

Nombre de gerbilles: 0

Messagede Kardashian » Mer Juil 23, 2014 5:00 pm

Salut, Je suis également de Strasbourg.
Tu peux poster une annonce sur le forum AVEC des photos
Et si j'entend parler de personnes qui cherchent des gerbilles je te contacterai.
Tu peux néanmoins quand même poster sur leboncoin a toi ensuite de bien choisir tes adoptants

Tes gerbilles sont bien sexées maintenant ?
Image
Gerbille supreme

Gerbille supreme

Kardashian

Nombre de gerbilles: 2

Messagede clapclap » Dim Juil 27, 2014 12:06 pm

Salut,
J'espère avoir réussi mais c'était déjà le cas la dernière fois....! j'ai toujours le doute!
La difficulté pour moi c'est que mes gerbilles se ressemblent toute!..Identique.... du coup il m'est difficile d'envoyer des photos puis que je ne saurait plus les reconnaitre!... elles sont toutes noires avec un trait blanc sous le menton...
J'espère en tout cas parce que je ne pourrais plus en accueillir d'autres!.... mes deux gerbilariums sont à leur maximum...
Malgrès cela il règne une atmosphère bien joyeuse du côté des gerbilles, elles s'entendent très bien ;)
Si jamais tu entend que quelqu'un de Strasbourg en cherche contacte moi, j'ai déjà essayé du côté du Bon coin, mais je trouvais les personnes louches, je ne veux pas qu"elles servent de nourriture à serpent!..
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

clapclap

Nombre de gerbilles: 0

Messagede maryposa » Lun Juil 28, 2014 9:42 am

Ce poste n'est pas un méli mélo de petites annonces !!
merci de respecter les consignes, d'ouvrir 1 poste par Sujet et par personne, on ne squatte pas le poste des autres, sinon après on ne comprend plus rien !! :vigil: :vigil:

Clac Clac = merci de faire ton annonce directement ou d'ouvrir un nouveau poste en ce qui concerne Ton problème ! :raler:

lollypopcorn en ce qui concerne ton cas:

1) tu sexes tes bb ceux de 1 mois en priorité
si as un doute de sexage, va chez un véto, la plupart acceptent de sexer gratuitement :wink: penses à y aller avec 2 boîtes pour séparer directement les bébés de 1 mois avec la femelle sinon une fois rentré chez toi tu ne sauras plus qui est qui ou quoi...

2) une fois que tu as tes femelles de 1 mois et tes mâles de l'autre d'un côté, tu sépares dans un nouvel habitat la mère avec ses bb de 1 semaine et ses bb de 1 mois
Dans un autre habitat tu mets le mâles et les bb de 1 mois

3) tu fais des annonces propres où tu les proposes par groupe mâles / femelles séparés. Et pour les futures bb où tu indiques leur âge d'adoption potentiel = 2 mois (pour être sûre qu'ils soient sevrés correctement) et tu précises bien aux gens qu'ils peuvent les réserver et venir les chercher entre la 7ème et la 9eme semaine.

4) Donnes à ta femelle des vers de farine que tu trouveras en animalerie reptile ou jardinerie, il faut absolument la booster pour lui donner la force d'allaiter sa dernière portée, donne lui aussi beaucoup de foin et du regain (animalerie/ véto).
Tu peux lui donner aussi des morceaux de jambon ou de dinde cuit, mais en petite quantité (l'idéal les petits dés de dinde que l'on trouve au rayon frais des supermarchés).
Pareil pour les bébés mâles que tu auras séparés avec le père, il faut leur donner des protéines animales et végétales car déjà exceptionnellement tu les sépares mais techniquement c'est trop tôt car pas encore sevrés, mais là ils mangent déjà seuls mais faut enrichir leur alimentation pour qu'ils aient une bonne croissance.

Fais des annonces propres pour tes gerbilles, présentes les déjà par groupes adoptables une fois sexés. :good:
Ne refile pas aux gens des gerbilles en vrac pour transmettre le problème à quelque d'autre ! :tape:
Tu as encore 8 semaines devant toi de marge, après il te faudra à ce moment là séparer à nouveau les bb femelles de la 2eme portée qui seront avec le père sous risque sinon qu'elles soient engrossées par le père.
Image
***D'un troum à un troum: les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent***
Hasta que uno no ha amado a un animal, parte de nuestra alma permanece dormida
Admin

Admin

maryposa

Nombre de gerbilles: 23

Messagede lollypopcorn » Dim Déc 28, 2014 12:05 am

bonjour,
Ça fait longtemps que j'ai écris un message sur cette conversation ...
Tous mes bb ont été adopté par des gens qui m'avaient l'air sérieux et à qui j'ai demmandé de m'envoyer des photos d'eux ( ce qu'ils ont fait )...

Je voulais absolument m'exuser d'avoir lancer ce poste d'autant plus que s'est mon poste qui a été relancé le plus de fois parmis les autres que j'ai posté .
je suis dégoutée de mon acte et vraiment dégoutée d'avoir dis ça ...
Dédicaces à mes gerbillous:
lollypop
popcorn
maman
papa
<3 <3 <3
Gerbille enfant

Gerbille enfant

lollypopcorn

Nombre de gerbilles: 4

Messagede Galeia » Dim Déc 28, 2014 8:39 pm

L'essentiel est de comprendre ses erreurs pour ne pas les réitérer.
Carpe diem, seize the day !
Membre sage

Membre sage

Galeia

Nombre de gerbilles: 14

Messagede lollypopcorn » Mer Déc 31, 2014 4:57 pm

Ha ça non... Je ne compte pas la répéter elle ma fait trop de mal quand je m'en suis rendu compte...
merci à tous ceux qui m'ont aidé à comprendre mon erreur ... Merci beaucoup aussi pour votre patience surtout au début... A vos places j'aurais surement éclaté l'écran de mon PC ... (oui j'ai les nerf assez tendus :wink: )
Bref merci pour tous...
Dédicaces à mes gerbillous:
lollypop
popcorn
maman
papa
<3 <3 <3
Gerbille enfant

Gerbille enfant

lollypopcorn

Nombre de gerbilles: 4

Précédente