Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informationsInformations, conseil, gerbilles, gerbille Nous sommes le Lun Fév 18, 2019 9:16 pm Help!!! bébés et cage inappropriée
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Help!!! bébés et cage inappropriée1er post, je me lance.
Comme expliqué dans ma présentation, je me retrouve avec 7 bébés. Le problème est la cage qui est vraiment pas adaptées pour les bébés ( 2 demi étages avec maison au 2ème). J'ai tout de suite commandé une autre ( Style terrarium). Mon problème est que j'ai voulu mettre la maison en bas mais elle sort tout les bébés de celle ci et les ramène en haut. Que faire????? Je ferais une photo de la cage pour vous montrer. 2ème souci, elle est surement reprise car je n'ai vu les bébés que 3 jours après ( ayant des bébés oiseaux, je pensais que c'était eux qui faisait coui-coui) Quand dois je faire les séparations?????
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeUne femelle est fertile dès la mise bas et pendant 48 h après. Si ta femelle est encore avec le mâle, il est sûr qu'elle a été fécondée à nouveau. Il va falloir que tu le sépares de la femelle rapidement.
Pour 2 gerbilles l'habitat doit faire 90 x 40 x 40. Si ta cage a des demis étages c'est une Savic qui doit faire à peine 50 cm. Elle n'est donc déjà pas adaptée à 2 gerbilles, et en effet, encore moins à un couple + 1 portée et une autre à venir. Si la mère les mets à l'étage c'est qu'elle essaies de trouver de la place pour ses petits. Enlèves TOUS les accessoires et les échelles. Donc là l'urgence est de trouver plusieurs habitats à la bonne taille et de séparer le mâle. trouve un aquarium de 120 cm de long minimum, pour créer une séparation grillagée et met le mâle d'un côté et la femelle et ses petits de l'autre. Quand les petits auront 6 semaines, tu mettras 2 petits mâles avec le père, et les autres dans un habitat. Pareil pour les femelles. Attention pas plus de 4 individus par groupe. Et si la femelle a été reprise il faudra que tu sépares les mâles et les femelles quand ils auront 7 semaines. Carpe diem, seize the day !
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeEffectivement, c'est une petite cage (50 x 35 x 45). C'était celle de mon hamster russe.
![]() Je peux les changer de cage alors? car ma nouvelle doit arriver et je pensais que je ne pouvais pas les déplacer. Ici j'ai retiré le 2eme étage et elle a mis c'est bébés en bas. Je retire le 1er étage ou non?
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeCette cage doit servir uniquement pour le transport ! Elle n'est même pas adaptée à un hamster qui a besoin d'un habitat de 80 x 50 ou de 100 x 40 !
D'habitude on ne les touche pas, mais là c'est une urgence, on ne peut pas laisser des animaux vivre là dedans ![]() On ne peut même pas appeler ça des étages, ce sont des plateformes, donc oui tu peux laisser la 1ere plateforme pour y mettre la nourriture. Dans quoi vas tu les mettre après ? Carpe diem, seize the day !
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeBin ici j'ai commande un terra de +/- 90 x 45 x 37. J'ai prix ce que j ai trouvé au plus vite.
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeModifié en dernier par mamasteryo le Dim Sep 06, 2015 11:15 pm, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement de la photo
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeDonne lui quelques feuilles d'essuie tout en plus, ça fera un nid plus douillet.
Carpe diem, seize the day !
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeC'est fait :) j'en ai remis
Par contre il fait chaut chez moi (+/-25°) donc ça expliquerai car elle ont encore du papier de dispo.
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeLes gerbilles supportent des températures élevées, mais les bébés ont besoin de chaleur.
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeOpération changement de cage effectuée. J'ai pas mis toutes les décorations (maisons, pont, roue,etc) et j'ai pas mis trop de chanvre pour les bébés que j'ai remelangé avec de l'ancienne litière pour l'odeur.
![]() ![]() ![]() ![]() Modifié en dernier par mamasteryo le Dim Sep 06, 2015 11:15 pm, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement de la photo
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeOh oui ! :)
Ils doivent être tout contents dis donc ! Très belle installation ! :) "Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"
Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeElles n'arrêtent pas une minute. ici pause pomme ;)
Re: Help!!! bébés et cage inappropriéeSi je ne me trompe pas cette cage est la Kerry. Si c'est bien le cas sache qu'elle est encore trop petite. Elle mesure 75 cm de long alors qu'il en faudrait 90. Tu ne pourras pas garder plus de 2 gerbilles dans cet habitat.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2