Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Jeu Sep 20, 2018 11:29 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Un peu d'aide pour dater la naissance

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Un peu d'aide pour dater la naissance

Messagede Ayanna » Lun Aoû 31, 2015 11:53 am

Bonjour à tous, voilà ce matin en nettoyant la cage, je me suis retrouvé nez à nez avec 4 petites boules de poils, seulement je ne sais pas quand ils sont nés car ils se sont bien gardé de me les présenter, ils ont des poils mais les yeux sont encore fermes, c est ma première portée alors je n'y connais pas grand chose, je prendrai avec joie tous vos conseils, quelles sont les premières choses à faire?? Du coup ce matin j'ai essayé de ne pas trop les embêter, j'ai nettoyé que la moitié de la cage , voilà merci d avance (si besoin j'ai pris une photo d'un petit mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum et puis j ai cru voir que c était interdit)
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Ayanna

Nombre de gerbilles: 0

Re: Un peu d'aide pour dater la naissance

Messagede Bl0nd3 » Lun Aoû 31, 2015 1:48 pm

Bonjour,

Ca serait bien que tu passes par la section présentation!

Tu as donc un couple de gerbilles ?? C'était dans ce cas donc fort logique qu'il y ait des petits tôt ou tard.. Du fait que tu n'as pas séparé le mâle de la femelle, il est fort possible que ta femelle soit de nouveau pleine!

Ce qu'il faut que tu fasses c'est complémenter l'alimentation de ta gerbille femelle en lui donnant 1 ver de farine vivant par jour OU 2 vers de farine séchés par jour. Donnes aussi quotidiennement une poignée de foin de luzerne!

Tu n'as pas remarqué que ta gerbille avait pris du bidon ? Ou tu n'as pas entendu comme des piaillements dans la cage ??