Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Jeu Sep 20, 2018 11:29 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Cohabitation bébés gerbilles et mâles adultes

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Re: Cohabitation bébés gerbilles et mâles adultes

Messagede Cacahuète » Dim Jan 10, 2016 1:13 am

Galeia a écrit:Parce qu'elles ont été séparées et qu'elles ne portent plus l'odeur du groupe sur elles. Tu vas devoir soit faire une cohabitation avec 1 petite femelle et sa maman (ce qui est la meilleure solution) et donc mettre 2 petites femelles seules, soit mettre les 3 petites femelles ensemble et laisser la maman seule dans une autre habitat ce qui n'est pas recommandé. Mais là l'urgence est de séparer les petites et la mère avant qu'une des 3 ne soient sévèrement blessée voire tuée

Malheureusement Galeia, ton message arrive trop tard.... Une petite a été sévèrement blessée cet après-midi... Elle a une petite patte arrière qui traine (comme morte) pourtant je n'ai pas vu de blessure et elle n'a pas l'air de souffrir car elle se déplace normalement et ne couine pas. Face à cette découverte, j'ai donc séparé les petites de leur maman. J'ai remis pour le moment les petites femelles avec leur 3 frères qui s'en occupent très bien et j'ai laissé la maman seule dans une cage. Toutefois, j'ai placé les deux cages l'un contre l'autre afin qu'elles continuent à se voir et à se sentir.
Je ne comprend pas du tout la réaction de la maman car je ne les ai séparé que quelques heures....
Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant...tenter une cohabitation ou pas....et si la petite blessée retrouvera l'usage de sa petite patte...
Gerbille enfant

Gerbille enfant

Cacahuète

Nombre de gerbilles: 9

Messagede Cacahuète » Dim Jan 10, 2016 1:21 am

mamasteryo a écrit:C'est étonnant quand même qu'elle pourchasse ses petites, elles ont été séparées combien de temps, juste le temps du sexage ?

Oui, elles n'ont été séparées que quelques heures (2 heures) le temps que je les amène les faire sexer.
Je ne comprends vraiment pas la réaction de la maman.....
Gerbille enfant

Gerbille enfant

Cacahuète

Messagede Galeia » Dim Jan 10, 2016 1:35 am

Il te faut acheter un habitat adapté très rapidement parce qu'à 9 semaines les gerbilles peuvent se reproduire. Ils ont beaux être frères et sœurs ça ne les empêchera pas de se reproduire entre eux. Quant à la petite qui a été blessée, si tes gerbilles se retrouvent en surpopulation dans une cage trop petite je ne donne pas cher de sa peau. Dons va chez le vétérinaire dès lundi pour t'assurer qu'elle va bien. Un groupe de 6 avec 3 mâles et 3 femelles, c'est trop risqué. Trouve une solution demain pour les séparer
Carpe diem, seize the day !
Membre sage

Membre sage

Galeia

Nombre de gerbilles: 14

Messagede mamasteryo » Dim Jan 10, 2016 5:11 am

La 2ème portée à combien de semaines exactement ?

Tu aurais dû amener la maman aussi pour le sexage, c'est comme lorsqu'on les amène chez le véto lorsqu'il y en a un de malade, on amène tout le groupe.

Tu n'as pas l'air d'avoir un véto nac vu qu'il a eu du mal à faire le sexage... Tu habites où ?
Image
Admin

Admin

mamasteryo

Nombre de gerbilles: 7

Messagede Cacahuète » Dim Jan 10, 2016 10:06 am

mamasteryo a écrit:La 2ème portée à combien de semaines exactement ?

Tu aurais dû amener la maman aussi pour le sexage, c'est comme lorsqu'on les amène chez le véto lorsqu'il y en a un de malade, on amène tout le groupe.

Tu n'as pas l'air d'avoir un véto nac vu qu'il a eu du mal à faire le sexage... Tu habites où ?

J'habite à Villeurbanne (Lyon). Effectivement, le vétérinaire m'a avoué qu'il ne voyait pas beaucoup de rongeurs.....
La deuxièmement portée a eu 5 semaines jeudi dernier et la première 9 semaines.
La maman est très agitée et très agressive. Elle mord les barreaux du côté où se trouve la cage des petits.
Je pensais que 2 heures d'absence ne poserait pas de problème. Surtout, qu'elle n'a pas eu ce comportement lorsque je les ai amené chez le vétérinaire mercredi.
Que me conseilles tu pour la suite ?
C'est vraiment génial d'avoir des personnes comme vous tous sur ce forum qui vous conseillent !
Gerbille enfant

Gerbille enfant

Cacahuète

Messagede Cacahuète » Dim Jan 10, 2016 10:15 am

Galeia a écrit:Il te faut acheter un habitat adapté très rapidement parce qu'à 9 semaines les gerbilles peuvent se reproduire. Ils ont beaux être frères et sœurs ça ne les empêchera pas de se reproduire entre eux. Quant à la petite qui a été blessée, si tes gerbilles se retrouvent en surpopulation dans une cage trop petite je ne donne pas cher de sa peau. Dons va chez le vétérinaire dès lundi pour t'assurer qu'elle va bien. Un groupe de 6 avec 3 mâles et 3 femelles, c'est trop risqué. Trouve une solution demain pour les séparer

Tu as raison, je pense que je vais les séparer. Les mâles ont 9 semaines et un de 5 semaines mais les femelles n'ont que 5 semaines donc je crois que c'est encore un peu jeune pour qu'elles se reproduisent.
Quant à la petite blessée, pour le moment ses frères et soeurs s'en occupent bien. Je pensais aller chez le vétérinaire mais vu son ignorance à sexer les petits je reste très septique pour la soigner......
Gerbille enfant

Gerbille enfant

Cacahuète

Messagede Bl0nd3 » Lun Jan 11, 2016 5:26 pm

Tu pourrais laisser le mâle de 5 semaines avec ses sœurs mais cela t'obligerait à passer par une coha. Alors laisse les 3 freres ensembles et les 2 ou 3 femelles ensemble.
Les 2 papas tu peux également les laisser ensemble. :)

Tu vas tous les garder ou en faire adopter certains ?

Car les cages SAVIC XL sont vraiment des cages provisoires...
Regarde régulièrement sur les sites d'annonce régulièrement! :)
Pour 2 gerbilles c'est L90cm x l40cm x h50cm
Pour 3 gerbilles c'est L100-120cm x l40cm x h50-60cm.
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede mamasteryo » Jeu Jan 14, 2016 10:16 pm

Si tu tapes "vétérinaires nac" à Villeurbanne sur google, il y en a :oui:
Essaye de voir avec eux pour le sexage.

Sinon qu'as tu fais ? Tu les as séparé ?
Image
Admin

Admin

mamasteryo

Nombre de gerbilles: 7

Messagede Cacahuète » Ven Jan 15, 2016 8:40 am

mamasteryo a écrit:Si tu tapes "vétérinaires nac" à Villeurbanne sur google, il y en a :oui:
Essaye de voir avec eux pour le sexage.

Sinon qu'as tu fais ? Tu les as séparé ?

Le vétérinaire que j'ai vu pour le sexage et qui n'a pas su me répondre était "vétérinaire NAC" !!! Donc, on ne peut vraiment pas se fier à ce genre d'info car ils ont plus l'habitude de voir des "gros" rongeurs tels que des lapins ou des cochons d'inde....
Malheureusement, j'ai été obligée de séparer la maman (qui se retrouve donc seule) de ses petits. J'ai laissé pour l'instant les 6 petits ensemble mais je vais les séparer et mettre les 3 petits mâles dans une cage et les 3 petites femelles dans une autre.
Le petit blessé sautille toujours sur 3 pattes mais il mange, boit et se déplace normalement. J'espère qu'il retrouvera l'usage de sa petite patte....
Ça commence à faire beaucoup de monde et surtout de cages, donc je vais peut-être à ma grande tristesse les mettre à l'adoption.
Peut-on à ce sujet mettre des annonces sur le forum car je n'ai pas envie qu'il soit adoptés par des gens mal intentionnés (propriétaires de reptiles....)
Merci !
Gerbille enfant

Gerbille enfant

Cacahuète

Messagede Bl0nd3 » Ven Jan 15, 2016 12:11 pm

Oui sépare rapidement les petits par sexe c'est mieux! :)
Tu peux mettre des annonces ici en effet.
Tu peux aussi en mettre sur un célèbre site d'annonce et met un prix pour décourager les proprio de reptiles c'est ce que j'ai fait. Et j'ai fait adopter 7 gerbilles comme ça, ça m'a pris plusieurs mois aussi.
Echange aussi avant avec les personnes en leur expliquant les besoins de ces boules de poils (dimensions de l'habitat pour3 gerbilles, nourriture, litière,...)v et si tu veux vraiment être sure, va déposer toi même les petits chez le futur adoptant! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Précédente

Retourner vers Reproduction