Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mer Juil 18, 2018 4:34 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Petite question a propo des mes gerbilles

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Petite question a propo des mes gerbilles

Messagede Roux420 » Mer Juin 01, 2016 4:39 am

J'ai 2 male et une femelle dans la meme cage et ma femelle vien d'avoir une portee. Ece que je doit separer les males de ma femelle ou je peux les laisser ensemble? Un des male es le frere de la femelle et l'autre le male qui es le pere ( je crois ) . Et finalement j'ai remarque que le pere frappait des pattes arrieres par terre, qu'es-ce que cela signifie? Merci
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Roux420

Nombre de gerbilles: 3

Re: Petite question a propo des mes gerbilles

Messagede Galeia » Mer Juin 01, 2016 8:30 am

Merci de te présenter dans la section appropriée. On ne met jamais ensemble mâles et femelles :NonRouge: Là tes mâles risquent de se battre pour la femelle. Donc enlève les 2 mâles et mets les ensemble dans un second habitat. Ensuite vu que tu ne les as pas séparé au moment de la mise bas ta femelle est certainement à nouveau pleine et va avoir une autre portée d'ici quelques semaines ! Il aura été bien de se renseigner avant ! J'espère au moins que tes gerbilles sont dans des habitats spacieux surtout la femelle et ses petits et que tu as pensé à donné à la mère des suppléments pour la lactation tels que des protéines animales et de la luzerne
Carpe diem, seize the day !
Membre sage

Membre sage

Galeia

Nombre de gerbilles: 14

Messagede Bl0nd3 » Mer Juin 01, 2016 10:34 am

Je suis effarée de lire un tel poste...
Il semblerait que tu ne sois pas calé en gerbilles même sur les connaissances "basiques".

Ce qui est important dorénavant c'est de séparer les 2 mâles de la femelle. Car il y a de très très forts risques de bagarres. De plus ta femelle va avoir une seconde portée dans moins d'un mois.

Ce qui faut que tu fasses en tout premier lieu c'est d'installer les 2 mâles dans un habitat DISTINCT de celui de la femelle!
ENSUITE :
- Ne change pas la litière de la cage avant les 3 semaines des petits. Quelles sont les dimensions de l'habitat de la femelle et des bébés ? Et de celui des 2 mâles ?
- Complémente l'alimentation de la femelle en lui donnant une bonne poignée de foin de luzerne (et pas un autre foin car celui ci est riche en protéines) et en lui donnant soit 1 ver de farine vivant par jour ou 2 vers de farine séchés par jour.
- Enlève de l'habitat tout ce qui pourrait être dangereux pour les petits (étages, roue, accessoires en hauteur,...)

Quand la première portée aura eu 7-8 semaines tu pourras séparer les mâles des femelles et laisser les femelles avec la maman.

Pour info, les gerbilles ne différencie pas leur frère ou leur père d'un autre mâle. Il est possible que le père soit le frère ou l'autre mâle!
Je t'invite à lire ce post : http://les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=19624
Et à aller lire la section reproduction ou portée surprise pour savoir quoi faire plus en détails!
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede Roux420 » Mer Juin 01, 2016 5:59 pm

Parfais je vous remercie des conseils, ma cage pour la femelle es ces petit a 75x 90 x 45 et celle des male 80 x 60 x 40 cm
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Roux420

Messagede Galeia » Mer Juin 01, 2016 6:18 pm

C'est la première fois que je vois des dimensions aussi grandes pour une cage et c'est agréablement surprenant. Ce sont des cages en bois, en osb, en verre ?
Carpe diem, seize the day !
Membre sage

Membre sage

Galeia

Nombre de gerbilles: 14

Messagede Bl0nd3 » Mer Juin 01, 2016 7:59 pm

Beaux volumes ! :)

Ils sont bien installés désormais . Les petits vont pouvoir grandir dans de bonnes conditions! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Modo

Modo

Bl0nd3

Messagede Roux420 » Mer Juin 01, 2016 8:24 pm

Terrarium en verre que jai fabriquer ! Ma petite femelle a eu sa portee hier et j'ai separer les male ce matin, j'imagine qu'elle peut deja etre pleine? Sinon merci des conseils je vais m'efforcer de faire le mieu pour mes petites betes =)
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Roux420

Messagede chris07 » Jeu Juin 02, 2016 8:54 am

le premier post était inquiétant !!!! :eek:

mais je vois que les choses prennent une meilleure tournure :oui:

si tu peux nous mettre des photos...
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 0

Messagede Bl0nd3 » Jeu Juin 02, 2016 10:10 am

On va dire qu'il y a de fortes chances que ta femelle soit de nouveau pleine en effet.
Comme expliqué, il faut complimenter la nourriture de ta femelle et c'est très important sachant qu'elle va surement avoir une deuxième portée donc :
- une poignée de foin de luzerne par jour
- 1 ver de farine vivant par jour ou 2 vers de farine séchées par jour

Pour tes 2 mâles, pas de changement nécessaire :
litière de chanvre ou de lin en couche de 15 à 20 cm, une poignée de foin tous les 2-3 jours, des cachettes, des trucs à ronger régulièrement (rouleau de PQ et sopalin mais sans écriture et pas les aqua tube), une nourriture adaptée et c'est tout bon! :)

Ne touche pas les bébés avant leur 10e jour! ;) A ce moment la tu pourras voir assez bien combien tu as de mâles et de femelles car les bébés n'ont pas encore leur poils et tu vois les tétines sur les femelles! ;)

Modo

Modo

Bl0nd3

Messagede Roux420 » Ven Juin 03, 2016 12:20 am

Pour la nourriture tout es ok , jai cru appercevoir 4 petit mais je n'ais pas regarde dans leur nid encore jattend au 10eme jour avant d'aller voir de plus pret.
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Roux420

Messagede Bl0nd3 » Ven Juin 03, 2016 9:23 am

Si 2ème portée il y a tu auras plus que 4 petits je pense ^^
Ca piaillent comme des oisillons, c'est trop chou! lol

Modo

Modo

Bl0nd3

Retourner vers Reproduction