Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Jeu Sep 20, 2018 11:28 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Besoin de conseil pour ma petite portée.

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Besoin de conseil pour ma petite portée.

Messagede Lapy » Dim Juin 25, 2017 10:10 pm

Bonjour à vous :)

J'ai besoin de vous concernant ma gerbille Moka et ses deux bébés.
J'ai adopté deux gerbilles femelles récemment. Moka et Crème, deux magnifiques gerbille. ^^
Elles sont dans un terrarium de 90x45x45, avec de la litière de chanvre, un peu de paille, et du foin.

Après quelques jours, elles avaient bouché l'entrée d'une des maisons. Par chance, mon terrarium dépasse un peu de mon meuble et par dessous j'ai eu la surprise de découvrir deux petits bébés tout rose dans cette petite maison.
Cela fait une semaine, et je m'inquiètes pour eux. J'ai peur de mal faire, je ne sais pas vraiment comment réagir.
J'ai plusieurs questions et beaucoup d’inquiétude.

- Est-ce que je dois séparer ma deuxième gerbille ? Apparemment elle s'entends très bien avec Moka et ses petits, elle aide pour le nids et dort parfois avec les petits aussi.

- J'ai lu qu'il fallait donner du foin de luzerne et des vers de farine pour qu'elle puisse bien allaiter. Est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait l'aider ?

- Moka est très agitée, souvent je la vois gratter dans cette maison dans le coin, et parfois elle pousse assez violemment les petits, qui eux ne cessent d'aller vers elle pour manger. Est-ce normal ?? J'ai peur qu'elle ne les blessent.

- Et j'ai aussi beaucoup d’inquiétude, j'ai peur que les bébés aient faim, qu'ils ne mangent pas assez. Comment savoir si ils se nourrissent comme il faut ??

Les deux petits ont l'air en forme, ils bougent bien et je les entends de temps en temps. Ils commencent à avoir une belle couleur marron sur le dos.

Merci par avance. :)
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Lapy

Nombre de gerbilles: 0

Re: Besoin de conseil pour ma petite portée.

Messagede Bl0nd3 » Lun Juin 26, 2017 5:54 pm

Bonjour et bienvenue! :)

Es-tu sûre d'avoir bien deux femelles??? Sinon c'est la 2e portée assurée... :/

Si c'est 2 femelles et qu'elles ne se bagarrent pas entre elles et que la deuxième femelle n'est pas agressive avec les bébés, tu peux laisser tout ce petit monde ensemble! :)
J'ai laissé ensemble pendant presque 2 mois 3 mamans et leurs 11 bébés! ^^
Aucune agressivité envers les bébés! J'ai du séparé et faire des groupes plus tôt que prévu car car les femelles adultes ne s'entendaient plus trop entre elles.

Exact pour le foin de luzerne (1 poignée par jour) et les vers de farine (1 vivant par jour sinon 2 vers séchés).
Rien d'autres à faire à part sécuriser l'habitat pour les bébés (pas d'accès aux étages, roues, accessoires dangereux,...)

Tu pourras sexer les bébés à 10 jours! ;)
Si les bébés mangent bien tu peux voir la poche de lait sur le bidon ^^
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Retourner vers Reproduction