Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informationsInformations, conseil, gerbilles, gerbille Nous sommes le Dim Fév 17, 2019 2:36 pm Potentielle portée non désirée
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Potentielle portée non désiréeEt bien, bienvenue à ces biboux !
pour le moment ne touche pas aux bébés, pas avant quelques jours, et continue à donner deux vers de farine par jour à Bilbo et du foin de luzerne si tu en as, en plus de son alimentation. Il ne faudra pas nettoyer l'habitat avant 3 semaines. Dans dix jours, tu pourras prendre les bébés pour essayer de les sexer, car pour les femelles on voit bien les tétines et après quand les poils pousseront ce sera plus difficile et il faudra attendre 6-7 semaines pour bien distinguer les mâles des femelles.
Re: Potentielle portée non désiréeQuand les petits auront les yeux bien ouverts et qu'ils gambaderont partout tu pourras les installer dans le nouvel habitat. :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"
Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Re: Potentielle portée non désiréeFélicitations ! Trop hâte de voir les photos
![]()
Re: Potentielle portée non désiréeMerci beaucoup pour cet accueil chaleureux :D
J'ai une question concernant le "sexage", est ce que je peux les prendre comme ça, même si Bilbo est pas d'accord et qu'ils sont bien au chaud dans le nid ? Elle risque pas de leur faire du mal après ?
Re: Potentielle portée non désiréeje n'ai jamais eu de portée mais pour l'avoir lu sur le forum et le site, apparemment tu peux les prendre sans soucis et la maman s'en occupera toujours bien après.
si tu préfères, attends d'avoir l'avis d'autres membres plus expérimentés en reproduction.
Re: Potentielle portée non désiréeIls ne faut pas les toucher avant leur 9e 10e jour!
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"
Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Re: Potentielle portée non désiréeJe crois que les bébés doivent avoir à peu près 10 jours c' est bien ça ?
Re: Potentielle portée non désiréeIls ont tout pile 10jours aujourd'hui ! Je les ai pris et j'ai essayé de les sexer mais c'est pas facile...
Ils sont 5 (enfin j'espère que j'en ai pas oublié au moment de compter) et j'ai trouvé deux femelles et trois mâles mais j'avoue que je ne suis sûre de rien... Bilbo m'a laissée faire, elle regardait mais elle semblait pas trop stressée alors ça devrait aller ! Et les bébés sont trop mignons ! Il y en a deux gris, deux noirs et un noir et blanc :D
Re: Potentielle portée non désiréesi tu peux les prendre en photo on peut t'aider. Regarde si tu vois les tétines chez les petites femelles.
Re: Potentielle portée non désiréeJe veux pas trop les toucher, j'ai peur que Bilbo le prenne mal ^^' Je réessaierai demain en prenant des photos, dois-je faire un nouveau sujet ou je reste sur celui-là ?
Justement j'arrive pas à déterminer s'ils ont des tétines ou non... Je suis presque sûre pour une des deux femelles parce que sa peau est très claire mais les autres c'est plus compliqué..
Re: Potentielle portée non désiréeJ'ai essayé de les reprendre ce matin mais Bilbo n'a pas voulu... Elle est restée assise dessus et n'a pas quitté le nid, je crois bien que je ne vais pas pouvoir les lui reprendre de sitôt ^^'
Re: Potentielle portée non désiréeEn effet^^.
Re: Potentielle portée non désiréeÇa y est j'ai réussi à les prendre ! Par contre, je ne comprends pas du tout comment on met une photo sur ce site ^^' Et j'ai bien l'impression que, d'après les photos, je n'ai qu'une seule femelle.
Re: Potentielle portée non désiréeJ utilise l hebergeur hosting pics pour mettre des photos mais je vais voir comment en poster directement
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3