Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Jeu Sep 20, 2018 11:27 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Litière de chanvre: comment j'ai galéré!

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable

Litière de chanvre: comment j'ai galéré!

Messagede kikebou » Mer Juil 11, 2018 12:27 pm

Hello. Jusqu'ici, je prenais de la litière de chanvre Tom & Co. Les gerbilles étaient contente. La dernière fois, la litière était légèrement moisie (à l'ouverture du paquet). J'ai pu l'utiliser une fois (le fait d'être à l'air libre l'a bien ventilée et le problème s'est arrêté). Par contre, lors du nouveau nettoyage, le restant du sac n'était plus utilisable (la ventilation n'a rien fait: les gerbilles n'ont pas fait le ramdam habituel d'après changement de litière). Une des filles avait même un oeil fermé le lendemain (elle est très sensible des yeux, comparativement à ma deuxième gerbille).

Du coup, je suis allée chercher de la litière ailleurs, pas chez Jardiland car je la trouve poussiéreuse. Je vais donc dans ma petite animalerie de quartier, très bonne conseillère (réellement, ce n'est pas du cynisme) et achète de la litière vadigran Bedding (la seule qu'ils vendent). J'ai ouvert le paquet de cette litière 100% naturelle et une forte odeur "harpic toilettes fraicheur pin" m'a pris les narines (il n'est mentionné nul part qu'elle est aromatisée) :PouceBas: . J'ai tout refermé et l'ai ramené à l'animalerie qui me les a repris sans problème: le patron ne comprend pas pourquoi ils mettent une telle odeur et va trouver une autre litière de chanvre et arrêter de rentrer celle-là. Je me suis donc rabattue sur Avévé, où j'ai trouvé la litière Cocoon: bien sèche, pas moisie.

J'ai donc changé la litière de la cage et, ça y est, les filles ont tout chamboulé en 20 minutes chrono. :soleil:
Gerbille ado

Gerbille ado

kikebou

Nombre de gerbilles: 2

Re: Litière de chanvre: comment j'ai galéré!

Messagede Bl0nd3 » Dim Juil 22, 2018 1:50 pm

Arfff mince :/
Je suis passée à la litière de lin, elle est plus douce, pas trop poussiéreuse mais un peu moins compacte pour les galeries.
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Retourner vers Habitation - Entretien