Forum Les Gerbilles -

Forum de discussion sur ces adorables rongeurs que sont les gerbilles

Offres spciales

Ronger que donner???

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable

Modérateurs: Xemesis, l0l0, mamasteryo, lovina

Ronger que donner???

Messagede Circee93 » Dim Aoû 07, 2011 11:28 pm

Bonjour,

J'ai 8 gerbilles dans 3 terra différents. Je donne a ronger des carton de PQ et des boites en cartons de gâteaux, riz, pâtes.... Mais j'ai 1 de mes groupe de 3 mâles qui n'arrêtent pas de ronger .... Ils me détruisent tout leur balançoire en bois il me l'ont rongé ainsi que les ventouses biberon et même une partie du biberon et la ventouse de la roue. Que puis je donner d'autres en cette période??

Je ne m'y connais pas assez dans les arbres pour me permettre de prendre des branches dans les forêts. J'ai des branches de noisetier mais elles ne me l'ai rongent pas .... Je n'ai plus de stock de PQ ni boîtes de gâteaux.... J'ai déjà un collègue qui me ramène un sac poubelle entier de boîtes de gâteaux environ toutes les 2 semaines ... et par moment j'ose pas trop lui en demander car je sais que ça peut parfois saouler les gens ....

Alors je ne sais plus quoi leur donner ....

Et j'aimerai savoir aussi si vous avez des idées pour fabriquer nous même des maisons pour les gerbilles car vue le prix que ça coûte en animalerie .... j'aimerai leur faire plus d'occupation car dans 2 de mes 3 terra il y a une noix de coco, une maison pour se cacher et une roue (sans compter biberon gamelle et bac a sable).

C'est des terra de 60*45*45. Dans le 3eme terra ils ont une grosse roue sur pied et une petite balançoire mais j'aimerai leur acheter une noix de coco ou fabriquer une cachette mais je ne sais quoi et comment faire .

Que puis je rajouter dans mes terra s'il manque quelque chose? Ils ont chacun un pont transformer en échelle pour aller sur les étages.

Merci
Papi Gerbille

Papi Gerbille

Circee93

Re: Ronger que donner???