coin toilette

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Répondre
gemma
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

coin toilette

Message par gemma » mar. déc. 13, 2016 10:59 pm

Bonjour,
petite question que je me pose; faut il prevoir un coin "pipi caca" dans son habitat.
J'ai lu pas mal sur le forum que les gerbilles prennent souvent leur bocal a terre de bain pour des toilettes, mais rajoutez vous quand meme par exemple un toilette d'angle comme il en existe pour les lapins.
ou vous contentez vous de tamiser la terre de bain et combien de fois par semaine tamiser.
concernant les pipis, j'ai lu qu'ils etaient pas conséquent, mais pareil en general ou font elles leur pipi ?
merci

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: coin toilette

Message par Bl0nd3 » mer. déc. 14, 2016 8:36 am

Les litières d'angle ne sont pas adaptées aux gerbilles car au bout de quelques heures toute la terre a bain est éparpillée ! Lol
Elles arrivent meme avec les bocaux à bonbons s'ils sont inclinés! Mdr
Tu peux faire 2 coins wc Mais avec une litière d'angle c'est un peu inutile! Lol
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

kikebou
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 2

Re: coin toilette

Message par kikebou » jeu. déc. 15, 2016 1:50 pm

Perso, j'ai rarement eu de pipi dans la terre à bain, par contre, elles y font leurs crottes et elles aiment également y apporter de la nourriture. J'ai mis la terre à bain dans un plat à tapas en terre cuite (20cm de diamètre) et quelques fois, elles envoient du sable sur tout l'étage.

Par contre, elles font leurs besoins dans deux zones différentes du terrarium: ma cage possède plusieurs étages en verre et elles ont choisis deux petites zones que je nettoie régulièrement.

Répondre