avis pour cage ^^

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Répondre
Margotte
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

avis pour cage ^^

Message par Margotte » lun. avr. 17, 2017 3:19 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de créer cette discussion afin d'avoir votre avis sur une cage.

Je m'explique, je me suis vue offrir pour mon anniversaire une cage (que je n'ai pas pu choisir... :triste: ) et j'aimerai votre avis sur cette dernière afin de savoir si je peux me permettre de prendre 2 gerbilles et ainsi d'éviter de faire de la merde. :jap:

c'est une cage casita voici les dimension 80x50x50 cm

De plus est ce que je peux aussi mettre une plate-forme en bois pour crée un petit étage ?^^

je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mon sujet :))

:soleil:

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme
Nombre de gerbilles : 2

Re: avis pour cage ^^

Message par Kardashian » lun. avr. 17, 2017 5:56 pm

Hello Margotte;

C'est cette cage ? http://www.villaverde.fr/cage-casita-80-colours.html
Si c'est le cas, elle n'est pas adaptée du tout, l'espace entre les barreaux est trop important. C'est une cage à lapin ou cobaye (et encore, trop petite car il leur faut 100x50cm minimum).

N'est il pas possible de voir avec la personne qui te l'a offerte pour la ramener et en choisir une autre ? Les cages à lapins en total plexi peuvent faire l'affaire bien que je préfère personnellement un habitat avec une ouverture de front. Ce sera beaucoup mieux pour interagir avec tes bibilles !

Si tu veux des gerbilles; tournes toi vers une cuve d'aquarium d'occasion. Tu en trouves qui ne sont plus étanches pour quelques sous ! Sinon un terrarium. Toujours en gardant au moins 80cm de large.
Image

Margotte
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Margotte » lun. avr. 17, 2017 6:53 pm

coucou Kardashian,

Je te remercie pour cette réponse rapide :) et pleins de conseilles

Malheureusement, ils l'ont déballé et tout balancé ( l'emballage)... je pensé mettre un petit grillage autour comme a fait cette personne http://www.forum-rats.com/t39590-trop-g ... fil-de-fer et enlevé tous les accessoire de la cage pour tout réaménager . Du coup, je ne sais pas ce que je vais faire de cette cage ...

Je me tournerai vers ce que tu me conseilles :) ..

Encore merci et bonne journée :sourir

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme

Message par Kardashian » lun. avr. 17, 2017 10:14 pm

Et tu ne voudrais pas essayer de la revendre ?

J'ai bien peur que même grillagée; elle ne soit pas adaptée. Et tu risques d'avoir des soucis de grignotages : les cages à lapins ont des bords saillants que les gerbilles se feront un plaisir de ronger ! Jusqu'au jour où tu les aura dans le lit :oui:

Non sérieusement, tu n'arrivera pas à en faire quelque chose de correct; et les rats n'ont pas les mêmes besoins que les gerbilles. Je pense que 15-20cm de litière ne vont pas tenir dans le bac, ou du moins y rester si tu vois ce que je veux dire ...
Image

Margotte
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Margotte » lun. avr. 17, 2017 10:29 pm

Oui je comprends, je voudrais bien la revendre mais j'ai un peur que la personne ce vexe ... ^^'

De plus je ne vois pas ce que je pourrai adopter comme rongeur? avec cette cage ....

Je vais réfléchir à deux fois je crois avant d'adopter des gerbilles ^^ (pour un habitât correcte et me renseigné bcp sur la bébête )

Merci encore pour tes précieux conseils Kardashian ^^ et le temps que tu as accordé à mon post

Bonne soirée à toi :D

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme

Message par Kardashian » lun. avr. 17, 2017 11:09 pm

N'hésites pas à parcourir le site http://www.les-gerbilles.com afin de découvrir les besoins des gerbilles.

Bonne soirée à toi !
Image

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. avr. 18, 2017 5:05 pm

Les dimensions sont un peu petites. On recommande pour 1 ou 2 gerbilles, un habitat de minimum L90cm x l40cm x h50cm.
Mais ce qui posera le plus problème je pense c'est la litière de chanvre ou de lin qui va voler partout! lol
Il faut au minimum mettre 12-15cm de litière, car les gerbilles aiment beaucoup fouiller, gratter, creuser, ect,...

Et pour y mettre un étage, pas de soucis. C'est même conseillé! ;)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Cindy43
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Cindy43 » mar. avr. 18, 2017 9:21 pm

D'ailleurs c'est honteux que de telles cages existent, un lapin n'a rien à faire la dedans, quelle horreur...

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mer. avr. 19, 2017 11:06 am

Je trouve plus choquant certaines cages vendues pour des rongeurs et même des oiseaux...
80cm pour un lapin qui est sorti régulièrement c'est loin d'être catastrophique! ;)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » mer. avr. 19, 2017 2:05 pm

c'est un autre débat, mais en fait les lapins ne devraient jamais être en cage, cela vient du fait que les lapins sont considérés comme pouvant vivre en clapier, et comme les cages ont les mêmes dimensions...

maintenant pour les lapins on préconise les enclos de 2 m x 1 m par exemple ou même plus grand, toujours avec des sorties régulières, le mieux étant la liberté totale qui est possible en éduquant le lapin.

quant aux petites cages pour les rongeurs et oiseaux, elles ne devraient plus être fabriquées !

Margotte
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Margotte » mer. avr. 19, 2017 11:21 pm

Bl0nd3 a écrit :Les dimensions sont un peu petites. On recommande pour 1 ou 2 gerbilles, un habitat de minimum L90cm x l40cm x h50cm.
Mais ce qui posera le plus problème je pense c'est la litière de chanvre ou de lin qui va voler partout! lol
Il faut au minimum mettre 12-15cm de litière, car les gerbilles aiment beaucoup fouiller, gratter, creuser, ect,...

Et pour y mettre un étage, pas de soucis. C'est même conseillé! ;)

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. J'ai bien fait de poster pour me renseigner et les gerbilles vont attendre ^^' ( histoire que je sois au point)

je suis d'accord pour les lapins concernant les cages

Bonne soirée à tous

Répondre