Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Aoû 21, 2018 5:57 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Le terra de Coco et Câline

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable

Le terra de Coco et Câline

Messagede ranita » Mer Fév 21, 2018 2:03 pm

Comme je sens pleiiiiiiiiin de questions venir, au lieu de polluer gentiment le topic présentation, j’ouvre un sujet et je les poserais toutes ici.
Et je vous mettrais pleins de photos promis!
Pour le nid, je vais prendre le pot de fleur qu’elles ont déjà en évitant de le détruire du mieux que je peux.
J’attends pour la semaine prochaine 2 ponts/demi-tunnels en bois, un tunnel en bois troué (je contrôlerais le diamètre des ouvertures), un porte-biberon en bois avec un biberon en verre vu qu’elles savent s’en servir (en attendant elles auront une gamelle)

Ensuite les cachettes, elles vont avoir en plus leur noix de coco trouée qu’elles apprécient beaucoup, des maisons en céramique données par l’ancienne proprio du terra que je vais nettoyer et désinfecter aujourd’hui. Elle m’a donné aussi une espèce d’abreuvoir qui ne m’a pas du tout convaincue. Je n’ai pas envie de le mettre. Qu’est ce qu’en vous en pensez ?
La bonbonnière transparente ce sera pour la nourriture (sans le couvercle évidemment). Elle est lourde, les bords sont incurvés, moins de chances qu’elles me balancent tout partout et assez large parce qu’elles adorent manger dans leur gamelle! Le petit ramequin blanc est assez lourd. au début ce sera pour l’eau et après je mettrais les friandises périssables.
J’ai pris 2 demi-étagère (une grande et une petite) chez le suédois
Image

Pour le sable, j’ai trouvé ça dans mes placards. Je vais enlever le couvercle et les tiges métalliques. Il fait 13cm de haut, je ne sais pas si elles vont pouvoir monter dedans. Sinon je leur mettrais une rampe en bois. Y a peut être une chance qu’elles en laissent un peu dedans :oui:

J’attends vos conseils, je posterais plus de photos demain.
Image
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Nombre de gerbilles: 2

Re: Le terra de Coco et Câline

Messagede Bl0nd3 » Mer Fév 21, 2018 2:29 pm

Niveau accessoires je valide. Elles vont être bien installées! :)
Pour le récipient de la terre à bain ça ira. Les gerbilles sautent et y accéderont facilement! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede chris07 » Mer Fév 21, 2018 4:54 pm

Trés bien. Je rajouterai des tunnels en rondins de bois trés appréciés pour les galeries, à mettre dans la litière (en vente dans le animaleries ou sur internet).

pour le nid, en fait c'est elles qui choisiront où elles le feront^^
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 0

Messagede ranita » Lun Fév 26, 2018 5:41 pm

Comme promis, voilà les photos!
Une fois la litière mise je me suis apercue que je n’en avais pas assez! Mais comme ça faisait un moment qu’elles étaient dans leur cage de transport, je les ai quand même installé dans le terra. Il était déjà tard, ma litière étant stockées à la cave j’ai complété le lendemain matin.
Image
Image
Image
Image
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede chris07 » Lun Fév 26, 2018 5:55 pm

ça a l'air bien, mais j'ai du mal à voir, tu pourrais essayer d'agrandir les photos ?
là sur les photos il n'y a pas assez de litière mais tu en as ajouté après ? et à droite de la dernière photo c'est quoi ce qui fait blanc ?
il leur faudrait aussi du foin.

belle installation en tout cas !
Modo

Modo

chris07

Messagede ranita » Lun Fév 26, 2018 5:56 pm

Le lendemain, après avoir complété. Mais je me demande si j’en ai encore assez :Hum:
Finalement elles ont fait leur nid dans la maisonnette en céramique.

Par contre, je sais que beaucoup de monde n’est pas d’accord avec la litière de copeaux de bois. J’ai lu les posts sur le sujet, j’ai vu qu’il y avait eu des discussions animées.
Pour l’instant je leur mets cette litière parce que je l’ai eu gratuitement et que je ne suis pas suffisamment à l’aise financièrement pour ne pas utiliser celle-ci et puis j’en suis contre le gâchis. Une fois ce sac terminé je leur acheterais de la litière de chanvre.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ranita le Lun Fév 26, 2018 6:13 pm, modifié 1 fois.
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede ranita » Lun Fév 26, 2018 6:06 pm

J’ai une autre question: mon frère avait acheté de la paille pour son furet. J’ai lu que je pouvais leur en mettre un peu pour ronger. À quelle fréquence par semaine?
Je leur ai mis un pain suédois au blé complet. Elles lui ont fait sa fête :sourir pareil a quelle fréquence je peux leur en donner.

Et dernière question je trie les graines que je leur donne vu que ce n’est pas le bon mélange. D’un coup je mets les graines de tournesol de côté pour leur donner en friandises. Je leur en donne 1 à chaque gerbilles par jour. C’est bon ou c’est trop?
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede ranita » Lun Fév 26, 2018 6:12 pm

ranita a écrit:Comme promis, voilà les photos!
Une fois la litière mise je me suis apercue que je n’en avais pas assez! Mais comme ça faisait un moment qu’elles étaient dans leur cage de transport, je les ai quand même installé dans le terra. Il était déjà tard, ma litière étant stockées à la cave j’ai complété le lendemain matin.
Image
Image
Image
Image

Oui j’en sais les photos ne sont pas terrible et agrandir les photos euh..... comment qu’on fait ?

Oui je leur ai rajouté du foin après.
Le blanc c’est du papier toilette loool. Mon mari s’est trompé, je lui avais demandé de rajouter de quoi faire le nid. Je sais que certaines l’utilisent mais les miennes elles aiment pas ni le sopalin d’ailleurs. Elles préfèrent les mouchoirs. J’ai enlevé et j’ai remis des mouchoirs.
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede chris07 » Lun Fév 26, 2018 7:49 pm

Bon alors, effectivement il est préférable de mettre de la litière de chanvre ou de lin. Il existe des copeaux de bois non toxiques, mais qui se vendent sur un site allemand. Tu peux mettre un peu de paille en plus du foin.
Ne pas donner de petit pain suédois, de pain ou de gâteaux secs d'aucune sorte. c'est sûr qu'elles vont adorer mais ce n'est pas bon pour elles (occasionne des troubles digestifs).
Une graine de tournesol par jour, ça va.
Les mouchoirs blancs c'est mieux que l'essuie tout ou le papier toilette en effet (les déchiqueter en trois quatre morceaux).

il existe des mélanges de très bonne qualité vendus à l'association au bazar des nacs. je viens d'en commander un paquet et de le recevoir, ça sent très bon et c'est vraiment adapté aux gerbilles. En plus le produit des ventes sert à sauver des rongeurs. Je t'encourage à aller voir.

pour les photos, je ne suis pas calée, je ne peux pas t'aider !
Modo

Modo

chris07

Messagede ranita » Lun Fév 26, 2018 8:13 pm

chris07 a écrit:Bon alors, effectivement il est préférable de mettre de la litière de chanvre ou de lin. Il existe des copeaux de bois non toxiques, mais qui se vendent sur un site allemand. Tu peux mettre un peu de paille en plus du foin.
Ne pas donner de petit pain suédois, de pain ou de gâteaux secs d'aucune sorte. c'est sûr qu'elles vont adorer mais ce n'est pas bon pour elles (occasionne des troubles digestifs).
Une graine de tournesol par jour, ça va.
Les mouchoirs blancs c'est mieux que l'essuie tout ou le papier toilette en effet (les déchiqueter en trois quatre morceaux).

il existe des mélanges de très bonne qualité vendus à l'association au bazar des nacs. je viens d'en commander un paquet et de le recevoir, ça sent très bon et c'est vraiment adapté aux gerbilles. En plus le produit des ventes sert à sauver des rongeurs. Je t'encourage à aller voir.

pour les photos, je ne suis pas calée, je ne peux pas t'aider !

Ah les krisprolls c’est pas bon? Pourtant sur le site de l’apag ils disent qu’on peut leur en donner. Bon après ils disent en petite quantité et moi j’ai mal lu, j’en ai mi une moitié.....
http://apag.e-monsite.com/pages/la-gerb ... ation.html
Je vais tourner. Un coup des grains de tournesol, le lendemain un grain de raisin sec puis un bout de pain suédois puis une amande etc.... faut que j’essaie aussi les chips de légumes. Comme ça ce sera varié . Et au retour des beaux jours des pissenlits du jardin de mes parents.
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede chris07 » Lun Fév 26, 2018 9:13 pm

bon vraiment un petit bout alors...^^
Modo

Modo

chris07

Messagede Bl0nd3 » Mer Fév 28, 2018 4:16 pm

Belle installation! :)
En effet si tu mets UNE fois des copeaux de bois ce n'est pas la mort! ;)

En ce qui concerne les mouchoirs blancs plutôt que le papier toilette ou les essuie tout c'est car ces 2 derniers sont traités avec un produit toxique pour devenir blanc de ce que j'ai compris.

Pour le pain, je te conseillerai de ne plus en donner, il y a pleins d'autres friandises à leur donner et qui ne sont pas dangereuses pour elles! ;) Et encore ce n'est pas une obligation! ;)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede ranita » Jeu Mar 01, 2018 8:05 pm

Ca y est! J’ai reçu mes demi-ponts, mon porte biberon et mon biberon en verre et mon rondin troué.
Je leur ai mis tout ça hier soir plus un rouleau de pq avec du foin dedans.
Pour la petite histoire faut savoir que mon mari bosse de nuit donc quand il est de repos il passe une bonne partie de la nuit dans le salon. Il paraît qu’elles ont fait un raffut pas possible :balais:
Elles m’ont retourné le terra :lol:
Image
Gerbille ado

Gerbille ado

ranita

Messagede chris07 » Ven Mar 02, 2018 10:06 am

c'est gerbillesquement tout à fait normal :sourir
Modo

Modo

chris07