Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Juin 25, 2019 11:16 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

arrivée de mes nouvelles bibilles

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable

Re: arrivée de mes nouvelles bibilles

Messagede chris07 » Lun Oct 22, 2018 4:42 pm

Je vais créer un sujet pour mes louloutes dans "photos de vos gerbilles".

mais en attendant...

D'abord, le tapis de chanvre sous les roues est efficace, je n'entends presque plus les roues tourner la nuit. Bien dépiolé certes, mais il en reste suffisamment pour atténuer le bruit.

Sinon concernant le caractère de mes puces, ma petite pestouille Suzie est une vraie zebulonette ! elle est montée sur ressorts ! je suis en train de l'observer à droite qu'elle est déjà tout à fait à gauche ! deux fois elle a sauté dans le vide par la porte quand je leur mettais à manger et je n'ai eu que le temps de mettre la main pour ne pas qu'elle fasse le grand saut (1,60 m du sol quand même !) :eek:
La première fois elle était en bas de la porte, je ne me suis pas méfiée et quand j'ai ouvert hop elle a sauté sans savoir ce qui l'attendait derrière. Et la deuxième fois je m'y attendais encore moins, elle a sauté depuis le fond de la cage en un seul bond dans le vide ! autant dire que maintenant j'y regarde à deux fois avant d'ouvrir la porte. Et en plus si je mets la main dans la cage elle m'attaque la chipie ! elle fonce sur moi et je n'ose vraiment pas laisser mes doigts de risque qu'ils se fassent grignoter assez sévèrement. Mais elle me fait beaucoup rire avec ses pitreries :sourir

Alors que Suzette ( la plus claire), est plus calme et vient me sentir les doigts ou me prend une graine de tournesol gentiment :amoureux: Mais je ne peux le faire que quand la pestouille n'est pas dans le coin ! :tape: :lol:
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 3

Re: préparation arrivée de mes futures bibilles

Messagede Sonja » Jeu Oct 25, 2018 12:42 pm

Ben dit donc elle a peur de rien !
Papi Gerbille

Papi Gerbille

Sonja

Nombre de gerbilles: 9

Messagede chris07 » Lun Oct 29, 2018 11:12 am

Sonja a écrit:Ben dit donc elle a peur de rien !

elle est zinzin :lol:

elle me fait vraiment rire cette puce. Elle fait des demi tour sur elle-même, parfois deux de suite, un peu comme le fameux pop corn du cochon d'inde mais en tournant sur elle-même, c'est marrant à voir.

Pour la couleur je ne suis plus certaine qu'elles soient agouti les deux, peut-être nutmeg en effet car le ventre parait plutôt comme le reste du pelage mais en plus clair.
Modo

Modo

chris07

Messagede chris07 » Dim Nov 11, 2018 9:28 pm

Il vient de m'arriver une sacré mésaventure en donnant le repas de mes bibilles en début de soirée :eek:

j'ai ouvert la porte et aussitôt Suzie la pestouille, sans que je la vois arriver, a foncé sur ma main et a m'a mordu le doigt. J'ai tellement été surprise que j'ai levé la main mais elle y était toujours accrochée et du coup elle est tombée sur le sol, d'une hauteur de 1,60 m ! Ensuite ça a été une vraie galère pour la récupérer, heureusement que les chats n'étaient pas là.

Apparemment elle n'a rien, je viens de la voir manger comme si de rien n'était, ouf !

Il va falloir que je fasse super gaffe maintenant et attendre qu'elle soit en train de dormir pour leur donner à manger.

A côté de ça, la plus claire Suzette est toute gentille et vient toujours me prendre délicatement une friandise dans la main :amoureux:
Modo

Modo

chris07

Messagede kikebou » Lun Nov 12, 2018 11:17 am

Sacré chute. Heureusement que Suzie a l'air d'aller bien. Quand j'avais acheté mes deux gerbilles, une était tombée pour le même genre de raison: elle avait mordu la main de ma fille (qui avait alors 7 ans): même geste de réflexe et une chute de 1m (pour une gerbille à peine sevrée). Ensuite, 45 minutes pour la récupérer: elle venait voir ce qui se passait puis, dès qu'on faisait mine de l'attraper, elle repartait en courant. C'est rapide ces petites choses.

En tout cas, va falloir faire attention
Gerbille adulte

Gerbille adulte

kikebou

Nombre de gerbilles: 2

Messagede chris07 » Lun Nov 12, 2018 12:02 pm

Du coup adieu sorties dans un parc attenant (avec système d'escalier pour y descendre) avec moi dedans pour pouvoir les manipuler un peu ! :pleure:

ce que je voulais c'est qu'elles y aillent d'elles-mêmes sans avoir à les attraper pour éviter le stress, mais moi et miss pestouille dans le même parc,
pas possible :tape:

et je ne peux pas non plus juste attraper Suzette car je risque alors de me faire attaquer par Suzie. Et pas non plus attraper Suzon la noire qui est trop flipette. Et puis offrir des sorties à une seule des trois risquerait de créer des tensions dans le groupe et comme elles s'entendent bien toutes les trois, je ne prends aucun risque.

Mes billes resteront donc des gerbilles d'observation.
Modo

Modo

chris07

Messagede kikebou » Lun Nov 12, 2018 5:34 pm

Les comportements changent avec le temps aussi. Elle va peut-être se calmer.
Gerbille adulte

Gerbille adulte

kikebou

Nombre de gerbilles: 2

Messagede chris07 » Lun Nov 12, 2018 6:05 pm

j'espère ! parce qu'elle m'attaque vraiment la chipie ! je pense aussi qu'elle défend son territoire.
Modo

Modo

chris07

Précédente

Retourner vers Habitation - Entretien