Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Lun Déc 10, 2018 1:30 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Alimentation adapté/pas trop riche ???

Comment nourrir les gerbilles de façon appropriée

Alimentation adapté/pas trop riche ???

Messagede florent » Sam Aoû 25, 2018 3:00 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, voila je viens pour demander votre avis au sujet de l'alimentation de mes Gerbille.
J'en possède 4 depuis le milieu du mois de Juin.
voila leur alimentation:
En melange: Versele-Laga Gerbil Nature pour gerbille
https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/no ... ille/33952

En compacte (granulé) Hami Form
https://www.zoomalia.com/animalerie/gra ... 11691.html

J'ai un autre récipient a part (depuis aujourdhui) ou je coupe un petit morceaux des carrottes et poire.
Bien entendu je leur donne aussi du foin (Bio)
Voila je voudrais connaitre votre avis au sujet de leur alimentaion, si c'est pas trop riche un proteine ou trop grass...

Merci d'avance de vos futur réponse :envoiBisou:
Gerbille enfant

Gerbille enfant

florent

Nombre de gerbilles: 0

Re: Alimentation adapté/pas trop riche ???

Messagede chris07 » Sam Aoû 25, 2018 7:48 pm

Bonjour

L'alimentation que tu donnes est en effet trop riche et n'est pas la meilleure pour les gerbilles (versele laga), les hami form ne sont pas top non plus.

Sur cette fiche tu trouveras plusieurs marques mieux adaptées, ainsi que les conseils de base concernant les gerbilles :

viewtopic.php?f=3&t=19624

pour le foin par contre, le hami form bio est très bien. Il y a aussi le foin de Crau, à commander sur internet qui est très apprécié.

Pourras tu présenter te présenter et présenter tes gerbilles dans la rubrique "présentation" et nous en dire plus sur leur habitat, ses dimensions, comment il est aménagé...

ce sont 4 mâles ou 4 femelles ? ils vivent tous ensemble ? s'ils viennent d'animalerie es tu sûr de ne pas avoir de couple dans les 4 et donc risque de bébés ? tu as pu vérifier ?

a bientôt, n'hésite pas pour les questions :oui:
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 3

Messagede florent » Sam Aoû 25, 2018 8:25 pm

Merci pour votre réponse je vais repensé leur alimentations...
Le premier mélange je trouve part contre qu'il est hors de prix 1800g a 33e je trouve sa extrêmement chers !!!
Après je doute pas de la qualité du produit, mais c'est plus chere que ma litière qui me revient a 20e par mois !
Gerbille enfant

Gerbille enfant

florent

Messagede chris07 » Sam Aoû 25, 2018 8:38 pm

Ca te parait cher mais il y a les frais de port et puis 1.800 kg ca dure tres longtemps et tu as la garantie d avoir une alimentation de premiere qualite.
Tu en as des moins cheres par exemple bunny basic qui est bien.
Modo

Modo

chris07

Messagede chris07 » Mar Aoû 28, 2018 8:52 pm

Elles vont être super gâtées !

mais comme je te disais, n'en mets pas trop au début, laisse aussi des espaces de litière.
Modo

Modo

chris07

Messagede florent » Mer Aoû 29, 2018 12:01 am

Pourrais tu supprimer mon dernier poste, t'alors j'avais crue avoir un bug je pensais que sa n'avais pas envoyer le message et en plus je viens de voir que je m'était tromper de topic (je voulais poster dans ma présentation)..... :Ohlala: :Pff: :Rouleau:
Gerbille enfant

Gerbille enfant

florent

Messagede chris07 » Mer Aoû 29, 2018 8:25 am

ok je supprime.
Modo

Modo

chris07

Messagede kikebou » Mer Aoû 29, 2018 11:24 am

Pour info, 1.5kg de mélange pour 2 gerbilles dure plusieurs mois (6, si je ne me trompe).

Chris, j'ai suivi le lien vers les conseils (viewtopic.php?f=3&t=19624), et, je constate que les liens vers les différents mélanges sont brisés (sauf 1). Il y aussi moyen de trouver chez www.crocnac.com (non cité dans les liens)
Gerbille ado

Gerbille ado

kikebou

Nombre de gerbilles: 2

Messagede chris07 » Mer Aoû 29, 2018 2:37 pm

kikebou a écrit:Pour info, 1.5kg de mélange pour 2 gerbilles dure plusieurs mois (6, si je ne me trompe).

Chris, j'ai suivi le lien vers les conseils (viewtopic.php?f=3&t=19624), et, je constate que les liens vers les différents mélanges sont brisés (sauf 1). Il y aussi moyen de trouver chez http://www.crocnac.com (non cité dans les liens)

effectivement il n'y a plus que le 1er lien (au bazar des nacs) et les derniers (Rodipet) qui fonctionnent. Les deux autres sites ne doivent plus exister, je les supprime et j'ajoute crocnac.
Modo

Modo

chris07

Messagede florent » Lun Sep 10, 2018 11:40 am

Re bonjour j'ai une question, je la poste ici pour éviter de crées un nouveau topic...
Je voudrais arrêter de leur donner la nourriture dans leurs gamelle, pour leurs distribuer dans tout la cage (sur la surface du chanvre, dans divers cachette ect...
Je voudrais le faire pour quelle puisse chercher par elle même comme elles le feraient dans la nature et sa les occuperais d'avantage, mais du coup je me pose une question.

Comment savoir (quand elle creuse dans tout les sens, donc du coup la nourriture risque de se retrouver dans le chanvre) savoir quand je devrais en remettre, pour pas non plus quelle crève de faim ?
Et est-se vraiment une bonne idées se que je veux faire ???

Merci d'avance de vos réponses :oui:
Gerbille enfant

Gerbille enfant

florent

Messagede chris07 » Lun Sep 10, 2018 11:52 am

non seulement c'est une bonne idée mais cette façon de faire est trés conseillée, sauf si gerbille maigre qui ne s'alimente pas bien (dans ce cas la gamelle est mieux pour surveiller la quantité absorbée).

Donc oui tu peux en mettre dans la cage, plutôt dans les cachettes, les tunnels que parsemée dans la litière, ou alors dans les endroits où la litière est moins épaisse, c'est ce que je faisais.

La quantité c'est une cuillère à soupe par gerbille et par jour, à mettre en soirée.

par contre pour les fruits frais ou légumes, si tu en donnes c'est mieux dans un endroit bien repérable pour que tu puisses enlever ce qui n'est pas consommé et que ça ne pourrisse pas.
Modo

Modo

chris07

Messagede florent » Lun Sep 10, 2018 12:39 pm

Ok bah je ferais comme ça alors, encore merci !
Gerbille enfant

Gerbille enfant

florent

Messagede minisou » Dim Sep 30, 2018 8:10 pm

Je pense que j'ai bien fait de choisir la nutrition de mes gerbilles car je nourris les miens avec des fruits et légumes car on m'a dit qu'il se nourrissaient de ça.
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

minisou

Messagede chris07 » Lun Oct 01, 2018 8:49 am

minisou a écrit:Je pense que j'ai bien fait de choisir la nutrition de mes gerbilles car je nourris les miens avec des fruits et légumes car on m'a dit qu'il se nourrissaient de ça.

Tu donnes seulement des fruits et des légumes ou tu en donnes en plus des graines ? si c'est seulement fruits et légumes, ce n'est pas bon.

car les gerbilles sont avant tout des granivores et doivent être surtout nourries avec un mélange de graines de ce type :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/no ... lle/210606

tu peux donner aussi un peu de fruits et légumes (voir la liste des aliments comestibles pour les gerbilles), et tous les jours une petite poignée de foin de qualité.
Modo

Modo

chris07

Retourner vers Alimentation