Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Nov 20, 2018 2:51 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Bagarres

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.

Sondage:

Avez vous eu des bagarres graves?

Entre des mâles
39
11%
Entre des mâles
39
11%
Entre des femelles
43
12%
Entre des femelles
43
12%
Entre mâles et entre femelles
10
3%
Entre mâles et entre femelles
10
3%
Vous avez des mâles mais jamais de bagarres
35
9%
Vous avez des mâles mais jamais de bagarres
35
9%
Vous avez des femelles mais jamais de bagarres
37
10%
Vous avez des femelles mais jamais de bagarres
37
10%
Vous avez des groupes de mâles et des groupes de femelles mais pas de bagarre
21
6%
Vous avez des groupes de mâles et des groupes de femelles mais pas de bagarre
21
6%

Nombre total de votes : 370

Re: Bagarres

Messagede Delphine77 » Mar Juin 25, 2013 12:31 am

J'ai eu une bagarre entre le mâle et la femelle d’ailleurs elle na plus de queue depuis il sont ensembles et mon fait 3 bébes
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Delphine77

Nombre de gerbilles: 2

Messagede Ga0l » Lun Juil 15, 2013 2:23 pm

Je réponds mâles sans hésiter :tape:
Ça fait 10 ans que j'ai des gerbilles, au début je n'avais que des femelles et aucun soucis par contre depuis que j'ai des mâles c'est la cata...
Encore ce matin j'ai eu une perte dans un groupe, pendant la nuit Héroïne à tué Morphine alors que hier ils dormaient encore ensembles, c'est l'horreur...
Ça m'est déjà arrivé 2 fois et honnêtement j'ai du mal à reprendre des gerbilles à cause de ça et mon troupeau diminue de plus en plus...
Pourtant quand je change les terrariums je laisse toujours un peu de l'ancienne litière, mes installations sont adaptés à chaque groupe et rien y fait au bout d'un moment ils finissent par se battre ces idiots !
Ce que j'ai pu constater c'est que si le territoire et trop grand ça ce bat et à la moindre nouvelle odeur ça ce bat aussi.
Image
Gerbille de bronze

Gerbille de bronze

Ga0l

Nombre de gerbilles: 7

Messagede Carine21 » Lun Juil 15, 2013 2:50 pm

Oh là là dur dur.
Pourtant on dit que les femelles sont plus territoriales donc + de chance de bagarre, mais comme quoi !
Papi Gerbille

Papi Gerbille

Carine21

Nombre de gerbilles: 3

Messagede anjouine » Ven Jan 12, 2018 9:11 pm

bonjours
moi j'ai mais gerbille femelle (caramel et hatilla )qui se chamaille beaucoup , :NonRouge:
mes pas de bagarre :bisous:
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

anjouine

Nombre de gerbilles: 0

Messagede Bl0nd3 » Lun Jan 15, 2018 12:03 pm

Elles font quoi concrètement ?

Moi j'ai deux femelles qui se chamaillent aussi régulièrement. Une tape de la patte, l'autre la poursuit et la chasse mais aucune blessure. Je ne m'inquiétais pas trop car elles finissaient toujours par dormir ensemble. Mais plus depuis hier soir..
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Nombre de gerbilles: 6

Messagede biglice33 » Mer Jan 17, 2018 8:01 pm

Mes deux anciens mâles frères de la même portée : JAMAIS eu un seul souci, ils étaient pépères et tranquilles, et d'ailleurs avec le recul je sais même pas trop lequel était dominant (mais l'un était plus hardi que l'autre, plus paresseux). Par contre pour mes deux femelles actuelles (mêmes parents mais pas la même portée) je trouve la situation plus tendue. Pour le moment pas de bagarre, juste des poursuites en période de chaleurs, mais je me méfie et suis prête à intervenir en cas de besoin parce que je le sens moins bien qu'avec mes anciens mâlous ^^'
Papi Gerbille

Papi Gerbille

biglice33

Messagede kikebou » Jeu Jan 18, 2018 12:11 pm

Perso, deux gerbilles du même sexe qui font de légères disputes. J'avais demandé des femelles à "l'éleveuse" qui n'était qu'une "naisseuse". Je ne sais pas si elle ne s'est pas trompée mais, en tout cas, c'est bien deux animaux du même sexe. Ce qui m'étonne, c'est que vous parlez de périodes de chaleur, chose que je n'ai jamais remarqué en 1an et demi. Cela ressemble à quoi?
Gerbille ado

Gerbille ado

kikebou

Messagede biglice33 » Ven Jan 19, 2018 8:40 pm

Euh moi concrètement elles avaient un comportement étrange dès la fin de l'aprèm' : elles restaient en dehors du nid sur un étage, loin l'une de l'autre (l'une d'un côté de la cage, l'autre de l'autre), immobiles avec le regard un peu perdu dans le vide, pendant super longtemps (plusieurs dizaines de minutes quasi sans bouger !). Puis tout d'un coup, en début de soirée, l'une s'est approchée de la seconde par derrière et a commencé à la chevaucher. La gerbille de dessous est partie en courant, l'autre l'a poursuivi. Rebelotte. Puis elles s'arrêtaient de nouveau chacune de leur côté. Puis l'une (pas forcément la même que la fois d'avant) repartait à la charge et chevauchait sa copine. Régulièrement elles tapaient des pattes aussi comme si elles étaient surexcitées (comme quand je leur donne des grillons par exemple...) et poussaient des petits cris. Et elles ont fait ça pendant plusieurs heures...

Du coup grosse surveillance pour pas que ça dégénère parce que l'une semblait plus soumise que l'autre (elle se laissait davantage faire, et plus souvent) mais avait tendance à se revigorer au bout d'un moment et essayer de grimper sur l'autre... qui elle, par contre, n'appréciait pas du tout et partait aussitôt très très vite en mode "tu m'agaces !!!"
Papi Gerbille

Papi Gerbille

biglice33

Messagede Gally » Sam Fév 03, 2018 12:32 pm

c'est marrant c'est quand même bien proportionnel entre duo femelles et duo mâles.
moi j'ai deux mâles et je touche du bois ils ne se sont jamais disputé ^^ de temps en temps ils se frottent le museau et j'ai supris plusieurs séance d'épouillage.
Gerbille ado

Gerbille ado

Gally

Précédente

Retourner vers Comportement