J'ai perdu une de mes deux gerbilles il y a deux jours, j'avais deux femelles. Elles se sont toujours très bien entendu, jamais de bagarre jusqu'à présent, que des câlins, des jeux, jamais rien de méchant entre elles. En rentrant du travaille l'autre jour, j'ai retrouvé l'une d'entre elle à moitié morte, entrain d'agoniser dans un coin de la cage. Je les aient séparé, j'ai commencé à effectuer les premiers soins, je l'ai désinfecté, nettoyé les plaies avec du serum physiologique, mis de la bétadine d'après les conseils d'un véto avant l'emmener aux urgences mais elle est morte peu de temps après.(elle avait plus de peau sur 1cm de diamètre au niveau des fesses, les pattes toutes mordues, la queue aussi, elle était pleine de sang ...).
Je comprends pas ce qui s'est passé... Elles ont une grande cage, de l'eau propre, de la nourriture, des cachettes etc, et surtout il n'y a jamais eu d'animosité entre elles, c'est des soeurs.. Avez-vous des idées? Ai-je mal fait quelque chose..?
Mon autre gerbille arrête pas de dormir depuis, beaucoup plus qu'avant. J'ai peur de lui trouver une autre amie, de peur que ça recommence après la période d'adaptation.. avez-vous des conseils?
Elles avaient toutes les deux 2ans et demi
