Cohabitation Praline et Pistache

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
lucile-95
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 2

Re: Cohabitation Praline et Pistache

Message par lucile-95 » lun. déc. 19, 2011 8:04 pm

Je suis en vacances donc j'ai enlevé la séparation aujourd'hui vers 2h de l'après-midi et elles sont toujours ensemble :youpi:
Aucune disputes ni combats de boxe, elles ont juste passé tout l'après midi à gratter tout les coins de l'aquarium de coha. Là Pistache dormait et Praline est venu se blottir sur elle ! On peut donc dire coha réussie !!! :amis:
Merci pour tout vos conseils et d'avoir eu la patience de me suivre
Je compte les mettre demain dans leur cage officiel si tout continue à se passer comme ça

J'ai juste 2 dernière question, dans leur cage pour qu'elles fassent leur nid ensemble quelle quantité de foin je dois mettre ? une grosse poignée ou plus ??
Et ensuite au moment de les mettre je dois changer de litière mais est-ce que je dois en laisser un peu de l'ancienne ??

Dans tout les cas merci pour tout !!!

lovina
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 0

Message par lovina » mar. déc. 20, 2011 9:21 am

Il faut absolument les laisser plus de 2h afin de vraiment être sur que la cohabitation est finie.
Mais en étant toujours là afin de réagir en cas de bagarre.

Concernant le foin tu peux mettre une petite poignet et en rajouter si besoin.
Et dans le cas où tu les changes d'habitat, garde un peu de l'ancienne litière genre une grosse poignet que tu répartira sur l'ensemble de l'habitat ainsi qu'un bout de leur nid.

lucile-95
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 2

Message par lucile-95 » mar. déc. 20, 2011 10:11 am

Ah mais elles sont ensemble depuis plus de 2h sans problème !
J'ai enlevé la séparation à 2h de l'aprèm (ou 14h si vous préférez) je les ai surveiller et il y a eu aucun problème elles ont juste pendant un long moment gratter à tout les coins de l'aquarium puis se sont nicher l'une à côté de l'autre. Elles ont passé toute la nuit ensemble blottit et ce matin aucune bagarre aucune tension le bonheur parfait !
Cohabitation réussie !!

Merci pour les dernières réponses à mes questions et pour tout vos précieux conseils !!!

Répondre