Gerbilles lâchées dans un parc

Ici le particuliers peuvent poster. Attention, ce forum est contrôlé et tout abus ou delestage non justifié de gerbilles sera interdit.
La reproduction volontaire n'est pas acceptée ici sauf cas unique dont la situation est maitrisée.
maryposa
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 23

Gerbilles lâchées dans un parc

Message par maryposa » lun. juil. 27, 2015 9:36 pm

Bonsoir

je viens poster ici pour vous parler de gerbilles que je vais aller récupérer dans un parc, je les ai vu cette apres midi, mais elles ont contruit un énorme tunnel de galerie sous terre dans une grande plate bande.
Elles étaient 5 au total, mais une dame en a récupéré 3 et laissé les 2 autres.

Je vais aller leur donner à manger ce soir quand il fera nuit et qu'il sera plus calme pour les habituer à ma présence, et j'essayerai de les récupérer demain matin avant que la rue devienne bruyante, mais j'ai peur qu'il y ait des bb dans un nid quelque part dans la galerie de tunnels...

Vous savez à quoi je m'expose en me faisant prendre si je décide d'y aller à la pelle ??
J'ai envie de demander au jardinier de m'aider, mais apparemment lui, il ne voit que le bordel que ça crée dans son travail et à lancé une demande à la mairie pour refaire les plantations avant la date prévue afin de mettre de la mort au rat dans la terre labourée. Je pensais qu'il serait content que je le débarrasse de "son problème" mais ça va démonter toute la zone et il ne pourra pas planter avant d'avoir reçu sa réponse du département aménagement et entretien des espaces verts.

Bref, aujourd'hui j'ai fais le guet pendant 2h30 mais ça caille un peu quand même, je retourne ce soir, ce sont des gerbilles domestiquées, elles sortent au bruit du paquet de graines lol :lol: du coup, je retourne secouer les graines et leur en mettre ce soir, pour qu'elles s'habituent à ma présence.
Et je ferais comme pour le coup des gerbilles qu'on avait récupéré au bois y'a 4 ans à l'APAG avec une cage si jamais demain matin je n'arrive pas à les chopper.

C'est un square avec des SDF qui boivent toute la nuit, et l'un d'entre eux a vu un couple venir les déposer en début de mois, les gerbilles ont pris leur habitude dans le parc, elles sont super actives et intelligentes ces petites bebetes. Grâce à la "protection" de ces SDF elles ont bien survécut pendant tout le mois de juillet. C'est un coup de bol d'habitude les personnes réagissent mal à la présence d'animaux domestiques lâchés dans des zones comme ça qui colonisent leurs coins à eux quoi.
Image
***D'un troum à un troum: les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent***
Hasta que uno no ha amado a un animal, parte de nuestra alma permanece dormida

Galeia
Membre sage
Membre sage
Nombre de gerbilles : 14

Re: Gerbilles lâchées dans un parc

Message par Galeia » lun. juil. 27, 2015 9:48 pm

Mais c'est pas possible la connerie la humaine ! :rouge:

Surtout tiens nous au courant.
Carpe diem, seize the day !

maryposa
Admin
Admin

Message par maryposa » lun. juil. 27, 2015 9:56 pm

J'espère demain matin il ne pleuvra pas, comme ça, elles ne seront pas enfermées dans leur galerie.
Image

Galeia
Membre sage
Membre sage

Message par Galeia » lun. juil. 27, 2015 9:59 pm

Vu le temps que j'ai chez moi, je croise les doigts aussi.

Bigorno
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 2

Message par Bigorno » mar. juil. 28, 2015 12:42 pm

:Ohh: omg!

ca m'a fait rire quand tu as dit qu'elles réagissaient au bruit du sac de graines ! :lol:
Tu as pu faire quelque chose ce matin?
on s'en fou du jardinier! Vas-y a la bêche tout doucement^^ J'espère que s'il y a des petits tu pourras les trouver...En même temps si elles ont creusé profond et fait des galeries sur plusieurs mètres ca va être un peu compliqué... :hum:
Mes petits amours: Lila et Yucca
et ma petite louloute d'amour Olive partie au ciel

Sonja
Papi Gerbille
Papi Gerbille
Nombre de gerbilles : 9

Message par Sonja » mar. juil. 28, 2015 1:47 pm

Bon courage !
Je n'imagine pas à quelle profondeur elles peuvent creuser...

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. juil. 28, 2015 6:43 pm

Incroyable !! :/

J'espère que tu arriveras vite à récupérer toutes les gerbilles et savoir s'il y a des bébés ou non ..
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

maryposa
Admin
Admin

Message par maryposa » mar. juil. 28, 2015 8:19 pm

Bon les nouvelles : je n'ai tjs pas les gerbilles ! :tape: :tape:

cette nuit les SDF qui squattent le parc se sont bagarrés et ont abimé la zone du coup le jardinier est passé aujourd'hui pour refaire les platebandes, on s'est engueulé car il ne voulait pas répondre à mes questions et surtout lui il ne s'occupe de que ses fleurs, il a rebouché tout et retourné la terre. Du coup je suis allée chercher une pelle et mon voisin et ensembles on a retourné toute la platebande. On a bien trouvé toute la galerie, avec la zone grenier bouffe, la zone nid dodo, et les divers tunnels de la galerie, elles ne creusent pas super profond, mais sur plusieurs metres de long et dans tous les sens ! du coup on a tout retourné sans dessus dessous, mais les gerbilles n'étaient plus là.

je retournerais cette nuit quand ça sera plus calme pour essayer de voir si elles sont tjs dans le jardin.
Je suis crevée j'ai passé la journée à faire des aller retour, à parler aux gens aux alentours, à m'engueuler au tel avec la mairie, à essayer de joindre le service des espaces verts, et à contacter d'autres assoc pour m'aider, mais c'est très compliqué car dans la zone il y a des rats sauvages aussi et le fameux lapin mascotte, donc je me confronte à plusieurs murs aux intérêts divers. Et je n'ai pas les habilitation fourrière pour "ramasser" un animal dans la rue, donc finalement on en est arrivé à la conclusion, c'est mieux que je les récup' à titre perso sans rien dire à personne.

Donc je croise les doigts qu'elles soient tjs en vie (et juste partie se cacher plus loin) et que le jardinier ne les ait pas tué ou chassé du parc.
je suis crevée et j'ai l'impression de ne pas avoir obtenu de résultat. :triste:
Image

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » mar. juil. 28, 2015 8:33 pm

Ne perds pas espoir tu vas bien finir par les trouver ! mais ça doit pas être facile en effet si elles on fait plein de galeries, elles peuvent se cacher dans tellement d'endroits !

en tout cas tu ne peux pas faire plus, ça c'est sûr !

maryposa
Admin
Admin

Message par maryposa » mar. juil. 28, 2015 8:54 pm

je ne perds pas espoir, je suis juste pleine de frustration, énervement, fatigue, lassitude, consternation, insatisfaction, déceptions, remords, agacement, contrariété, nervosité, crevée, avec mal au dos des poses que j'ai prises, je me suis coupée au bras avec la pelle, bref jsuis K.O, j'ai mal partout et pas contente :juron: :enerve: et puis triste et stressée pour les gerbilles :pleure: Je me dis elles sont là depuis 1 mois et pile quand je veux les récup' y'a des problèmes et disparassent.
Et ces connards qui sont allés les balancer dans le parc, des parents !! comment on peut montrer un exemple pareil à ses enfants ?! :juron: t'en a marre ? pas grave tu prends ton problème et tu le balances par la fenêtre ! :tape: :tape: et après y'a des cons comme moi qui doivent se rouler dans la terre le main dans la merde pour creuser et chasser les gerbilles :venere: pfff je vous jure...
Image

Galeia
Membre sage
Membre sage

Message par Galeia » mar. juil. 28, 2015 10:06 pm

:BienDit:

Marre de ce genre de comportements :mitraillette:

denis54
Papi Gerbille
Papi Gerbille
Nombre de gerbilles : 2

Message par denis54 » jeu. juil. 30, 2015 2:26 pm

Ça m'énerve mais ça m'énerve .....prendre les animaux pour des objets jetables.....

Bon courage à toi en espérant que le jardinier ne les aura pas éliminé...
encore un peu de temps...

Galeia
Membre sage
Membre sage

Message par Galeia » jeu. juil. 30, 2015 4:40 pm

Des nouvelles d'ailleurs ?

maryposa
Admin
Admin

Message par maryposa » ven. juil. 31, 2015 12:37 am

bein entre le moment où elles ont disparues, on a cherché, pas trouvé, plus de signe de vie, on s'est dit elles sont morte, ou chassées, après on s'est dit elles sont allées ailleurs faut chercher ailleurs dans le parc, je dors plus, je suis obnibulée, ce soir je reviens encore du parc et ouf, je les ai enfin revues ! mais elles ont fait une galerie sur une grande platebande de fleurs, super grand, je ne peux pas couvrir les différentes sorties de leur galerie à moi toute seule, j'ai été chercher de l'aide, mais y'avait une voiture de patrouille de police donc impossible de faire quoi que ce soit, j'ai attendu qu'elle parte, mais ils ne partaient pas, je suis partie, revenue, bref c'est du travail de patiente avant tout.
Mais, je sais qu'elles sont là. Je leur ai donné quelques graines dans leur terrier et des récipients d'eau caché dans les herbes. Je vais retourner demain matin super tôt avec mon voisin, si on les voit entrer de nos yeux dans le terrier alors là on déterrera tout pour les récupérer. Mais on ne veut pas tout casser déjà parce que le jardinier s'est plaint à la mairie, et moi les voisins de la place m'ont dénoncé pour dégradation de bien publiques et maintenant y'a une patrouille de flics qui passent régulièrement. Bref du coup faut que j'aille au petit matin quand tout le monde dort autours, mais je peux pas aller toute seule, du coup c'est un peu tendu de trouver quelqu'un qui veut bien se lever à 4 ou 5h du mat pour venir faire du travail de terrassement dans un jardin publique fermé dont il faut escalader les grilles pour chasser des souris... je passe un peu pour une folledingue là avec cette histoire...

bref voici des photos que j'ai pu prendre aujourd'hui à 17h. Si je n'arrive pas à les récupérer demain tôt, je sais qu'elles sortent en fin d'apres midi comme aujourd'hui, et j'irais avec mon voisin à cette heure là pour les chopper au moment où elles commencent leur sieste.

Image

avec tout ce bordel elles sont devenues méfiantes et ne sortent que avec les gens qui vivent dans le parc (les sdf de la zone).
Image

Galeia
Membre sage
Membre sage

Message par Galeia » ven. juil. 31, 2015 8:14 am

Incroyable.

Verrouillé