Page 1 sur 1

Gerbille (92) et matériel d'élevage

MessagePosté: Dim Sep 02, 2018 3:05 pm
de Louis
Bonjour.
J'ai avec moi Sablé, une gerbille mâle de cinq mois, couleur blanc neige sur le ventre, et sable sur le dos.
Vive, cascadeuse, assez indépendante, mignonne évidemment. Tous les signes extérieurs de bonne santé.
Je me la suis procurée dans une animalerie sérieuse.
Elle est seule.
Je lie à elle du matériel en quantité et en état ou bien neuf ou bien bon pour presque tout :
1° Cage Habitat (deux étages et partie plastique inférieure) ; les côtés ont été complétés par du grillage serré pour éviter la projection de chanvre partout quand le loulou fouine. En prime, une moitié d'une autre cage Habitat (moitié supérieure en métal ; l'autre moitié a été jetée car abimée).
2° Trois maisons en bois : grande, moyenne, petite. Une petite maisonnette en plastique très dur. Une maison en plastique dur.
3° Aquarium.
4° Grand nombre (dizaines) de tunnels, tubes, coudes, etc. Rodylounge, les uns neufs, les uns usagés ; avec anneaux connecteurs. D'autres tubes neufs d'une autre marque ; d'autres tubes usagés d'une troisième marque.
5° Nombreuses grilles constituant des enclos (pour des récréations dehors, ou pour à l'intérieur), certaines hautes, d'autres un peu moins hautes.
6° Deux ponts en bois
7° Labyrinthe en plastique
8° Un sac de graines non ouvert Versele-Laga
9° Une petite roue de jeu en plastique.
10° Un sac entamé de chanvre.
11° Un sac entamé de foin.
12° Des friandises.
13° Un petit livret sur leur élevage.
14° Des morceaux de carrelage bien pratiques pour leur habitat (plusieurs dizaines).
15° Une fontaine pour enclos extérieur.
16° Une maison de toilettes en argile, bien peinte.
17° Du sable pour les toilettes.
18° Deux petites maisons de toilette en plastique.
19° D'autres jouets et d'autres choses encore (l'inventaire n'est ici fait que de mémoire, le temps manquant pour en faire un précis).
La gerbille n'a pas de prix.
Valeur originale des objets qui lui sont attachés : entre 500 et 1000 euros.
Faire une offre ; je serai peu demandeur, prêt à une offre intéressante pour l'acquéreur, à la condition qu'il m'autorise à vérifier de visu que la gerbille sera élevée dans des conditions confortables et à ce qu'il s'y engage (pas de nourriture pour python !!!)
Chez moi elle pouvait monter sur sa cage, se promener sur un balcon avec vue sur la nature, sur une grande ville et sur la route ; se déplacer dans environ 5 mètres de tunnels ; aller dans une aire de jeux carrée de 70 cm de carré; se réfugier dans un aquarium pour y creuser dans le chanvre ; se balader en récréation deux à trois fois par jour dans une salle de 15 mètres carrés ; plus quelques rares sorties dans la nature mais avec surveillance et protection.
Je l'ai gâtée (ainsi que les compagnons qui l'ont précédé et accompagné), et je suis prêt à une offre très intéressante pour l'acquéreur si je suis assuré qu'elle continuera de vivre dans des conditions, sinon de liberté, au moins de confort véritable, digne de ce qu'est une gerbille... et en compagnie car il ne faut pas qu'elle soit seule. Nos chers loulous !
Je suis sur les Hauts de Seine.
Je m'en sépare car lorsqu'elles étaient malades j'ai assuré les frais de véto et je n'en ai plus les moyens ; en outre il est pour moi trop dur de les voir un jour mourir.