Oeil rouge, nez irrité et perte de poids

Attention personne n'a de compétences vétérinaire. Cette section n'a pour but que de partager des expériences ou bien de vous donner les premiers gestes à avoir avant de consulter.
Vous n'aurez ici aucun conseil d'automédication en dehors des gestes préventif ou d'entretien.
Il n'y a aucune obligation de réponse, n'attendez donc pas de message ici avant d'appeler un spécialiste, consultez au plus vite en cas de doute.

Répondre
fougue
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Messages : 14
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 9:21 am
Nombre de gerbilles : 0
Localisation : Moselle
Contact :

Oeil rouge, nez irrité et perte de poids

Message par fougue » mar. mai 04, 2010 9:57 am

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème avec une de mes gerbilles, comme marqué dans le titre elle a un œil rouge avec du sang qui coule de temps de temps ainsi que le museau "nu" et ne mange plus beaucoup.

Je l'ai déjà emmené chez le véto (d'ailleurs ils ont été sympa, vu que le véto spécialisé en NAC n'était pas la, elle a fait des recherches et m'a demandé de repasser le lendemain pour voir ce qu'elle avait trouvé en attendant que le véto ne revienne) et on m'a dit que c'était une maladie fréquente chez les gerbilles. ils m'ont prescrit du baytril dilué à donner tout les jours ainsi qu'une crème pour le nez et l'œil.

au bout d'un moment, ca allait mieux mais c'est revenu. alors le véto m'a dit que c'était parce que j'avais arrêté le traitement trop tôt. qu'il fallait le continuer 2 semaines après la guérison (enfin pour le baytril seulement).

Rebelote, traitement etc... elle guérie à nouveau mais voila que ca revient. Je suis de nouveau allé cherché du baytril mais je me demande si ce n'est pas quelque chose d'autre.

Si quelqu'un a une idée la dessus, ca me serait utile.

Je vous remercie d'avance.

PS : l'autre gerbille n'a rien du tout pourtant la 1ère fois, j'ai mis du temps avant d'agir pensant que ca irait mieux une fois leur habitat (cage+aqua) nettoyé donc ca n'a pas l'air contagieux par chance

Avatar du membre
Delanda
Gerbille supreme
Gerbille supreme
Messages : 4771
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:36 pm
Nombre de gerbilles : 0
Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Delanda » mar. mai 04, 2010 11:54 am

Je pense que tu dois voir un autre véto. En général le baytril c'est pour les rhinites et les rhinites ça rend le nez rouge (porphyrine) et dépoilé à force mais je n'ai jamais vu que ça touchait les yeux. De plus c'est assez contagieux alors étonnant que juste une soit malade.
Mais surtout, que la maladie ne passe toujours pas avec autant de traitement.

J'ai déjà eu affaire à la rhinite et j'ai soigné la majorité de mes gerbilles avec un peu de vicks sur un bout de mouchoir que j'ai mis dans le nid. Seulement une était trop atteinte et je l'ai soigné avec du baytril pendant 10 jours et maintenant elle va nickel.
Les 4 étaient tombées malades et avait chopé ça des rats => très contagieux.


Donc voilà moi je pense qu'il faut que tu ailles voir un autre véto nac
Image

Avatar du membre
Delanda
Gerbille supreme
Gerbille supreme
Messages : 4771
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 10:36 pm
Nombre de gerbilles : 0
Sexe : Féminin
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Delanda » dim. mai 09, 2010 10:04 pm

Des nouvelles ?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités