Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille


Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 1:06 am
Panneau de modération ]



Offres spciales

mort inexpliquée

Attention personne n'a de compétences vétérinaire. Cette section n'a pour but que de partager des expériences ou bien de vous donner les premiers gestes à avoir avant de consulter.
Vous n'aurez ici aucun conseil d'automédication en dehors des gestes préventif ou d'entretien.
Il n'y a aucune obligation de réponse, n'attendez donc pas de message ici avant d'appeler un spécialiste, consultez au plus vite en cas de doute.

mort inexpliquée

Messagede kikebou » Mar Sep 04, 2018 4:11 pm

Kretk est décédée il y a une heure. Elle venait d'avoir deux ans. Hier, elle galopait comme d'habitude, venait voir ce qui se passait et mangeait normalement. Ce matin, juste avant de partir au travail, je me suis rendue compte qu'elle était couchée contre le grillage, pas loin de son nid (comme j'ai une cage à étages, elle était au 3e). Je n'ai pu revenir que vers 11h30. Elle s'était déplacée mais était toujours apathique. je me suis rendue compte qu'elle était assez froide. Je lui est donc mis des mouchoirs (tout de suite volés par Hneda pour agrémenter le nid), un coussin de noyaux de cerise chaud (elle s'est couchée dessus), des bocaux d'eau chaudes placés près d'elle, ainsi qu'une peu du nid sur son dos. Elle n'a pas voulu boire. Quand je l'ai un peu bougée, elle a émis des petits couinements. J'ai contacté un véto nac mais il ne pouvait la prendre que vers 17h.
J'ai dû retourner travailler (rendez-vous clients) puis suis revenue vers 14h. Là, elle avait disparu! J'ai fouillé tout le niveau et le nid. Le seul endroit plausible était l'ancienne maison des gerbilles: une petite maison en bois dans un coin de litière, au rez-de-chaussée. Elle a donc descendu deux étages. Je l'ai entendu bouger un peu. J'ai préparé une terrarium pour le transport et pour pouvoir la soigner mais, le temps que tout soit prêt et que je la prenne, elle était décédée.
J'ai un peu regardé son corps: tout a l'air normal.

Hneda a aussi deux ans et je me vois mal commencer une cohabitation risquée avec une jeune gerbille. La cage est grande; je vais essayer de lui trouver des occupations. Déjà, elle n'aime pas que la nourriture traine: quand on dépose des rondelles de banane séchée dans les étages, elle va les ranger dans la gamelle d'un air pas content

En tout cas, je nettoie entièrement la cage (des fois que ce serait un microbe). D'habitude, je laisse un peu de l'ancien nid. Elst-ce qu'il vaut mieux tout retirer?
Gerbille ado

Gerbille ado

kikebou

 
Messages: 89
Enregistré le: Lun Sep 12, 2016 1:25 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 2
Sexe: Féminin


Re: mort inexpliquée

Messagede chris07 » Mar Sep 04, 2018 8:28 pm

Désolée pour ta petite Kretk :triste: ça peut aller tellement vite sans qu'on sache ce qui se passe.

Je pense que tu peux tout enlever en effet, dont le nid. Hneda en refera un autre.

Tu as raison de ne pas tenter une coha avec une jeune gerbille et de faire en sorte qu'elle ait plus d'occupations.
Modo

Modo

chris07

 
Messages: 1413
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2015 3:22 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 3
Sexe: Féminin



Retourner vers Santé


Qui est en ligne
Qui est en ligne
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



cron