Comment soigner sa gerbille?

Verrouillé
coco
Fondatrice
Fondatrice
Messages : 10538
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 5:17 pm
Nombre de gerbilles : 0
Localisation : Grasse, 06 Gerbilles:6
Contact :

Comment soigner sa gerbille?

Message par coco » sam. mai 10, 2008 5:09 pm

[b]Si votre gerbille est malade, nous essayerons de vous aider au maximum de nos compétences. Décrivez nous au maximum les symptômes et filmez les si possible.

Mais rappelez-vous que sans voir l’animal, ce sera toujours très difficile de donner un diagnostic exact. Lorsque l’on vous conseille d’aller chez le vétérinaire c’est que l’on ne voit pas de solution autre. Bien évidemment lorsque l’on vous recommande d’aller chez le vétérinaire, nous ne connaissons pas vos moyens financiers. Ne nous tenez pas alors rigueur de ne pouvoir vous aider.


Trousse médicale :
  • Compresses stériles (achetées en pharmacie)
  • Serum physiologique pour soigner les yeux au besoin (achetées en pharmacie)
  • La solution souveraine de Biocanina pour soigner les plaies ( à diluer à 50% dans l'eau) (achetée en pharmacie vendant des produits vétérinaires)
  • Intestinet ou smecta pour soigner la diarrhée (acheté en pharmacie)
  • Tonivit pour les vitamines (acheté chez un vétérinaire)
  • Traumasedyl pour aider à soigner les fractures…. (acheté chez un vétérinaire)
  • Seringues sans aiguille pour donner les médicaments ou nourrir des bébés (achetées en pharmacie)



Choisir son vétérinaire :
Pour soigner votre gerbille, il est important de choisir un vétérinaire compétent car les gerbilles restent des animaux de compagnie relativement récents, tous les vétérinaires ne savent pas les soigner.
Le mieux, appeler le vétérinaire et demandez lui si il sait soigner les gerbilles. Normalement il vous répondra honnêtement.
Sur le forum dans la section santé, vous trouverez la liste de nos vétérinaires et des soins pour les maladies que certains membres ont déjà eu à soigner.

Tout d’abord, je tiens à dire qu’il ne faut pas sous-estimer les compétences des vétérinaires, ils suivent une formation longue et difficile. Faites vous votre propre opinion sur votre vétérinaire. Certains vétérinaires non spécialisés sont très compétents de part leur expérience. L’avantage d’un vétérinaire spécialisé NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) est qu’il est plus compétent de part sa formation. Au long de leurs études, les vétérinaires spécialisés NAC suivent beaucoup plus de cours sur les nouveaux animaux de compagnie et en savent donc beaucoup plus sur ces animaux à la sortie de l’école que leurs autres confrères. Tout comme les médecins, les vétérinaires suivent des spécialisations pointus au cours de leur cursus.

- Si vous avez des questions sur la santé de votre animal, reportez-vous à la section appropriée du forum.
- Si vous avez des remarques à me faire sur cette fiche, faites le par mp. Merci
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité