Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Sam Avr 29, 2017 1:11 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

[Bricolage] Aménagement de l'exo terra de Ben (3 étages)

[Bricolage] Aménagement de l'exo terra de Ben (3 étages)

Messagede pepette » Jeu Aoû 12, 2010 7:17 pm

Aménagement des 3 étages de mon terrarium
par Ben

I. Matériel
  • 2 plaques de plexiglas de 50x50x0.8.
  • 1 Griffe pour couper le plexiglas
  • 4 Barre d’aluminium de 0.5x0.5x100
  • 1 Barre d’aluminium de 1x1x100
  • 1 Tube de Silicone pour aquarium (ATTENTION je vous conseille de serrer soit avec du scotch soit avec des serre joint si vous en avez pendant au minimum 15 minutes avant de poser quelque chose sur le support que vous avez collé avec du silicone !!)
  • 1 Rouleau de Vénilia type Bambou Vert
  • 2 Barre d’aluminium en forme de U de l’épaisseur de vos plaques de plexiglas.
  • 1 Barre d’aluminium en forme de U d’épaisseur de votre fermeture vous comprendrez pourquoi. ;)

II. Réalisation

Prévoyez pas mal de temps j’ai pris une nuit pour le faire.
Commencer à faire le marque de toute vos mesure soit sur le plexiglas ou sur les barres en Aluminium de 0.5x0.5x100 ça dépend pour quoi vous voulez commencer

Si vous commencer par le plexiglas commencé la découpe avec la griffe, utiliser une équerre en métal pour commencer les marque sinon vous allez déraper et griffer votre plexiglas !! Un conseil faite une découpe avec la griffe de chaque côté de votre plaque sur les marque de vos mesure pour avoir une découpe net.

Une fois que vous avez fini de découper tous vos étages, découper vos barre d’aluminium en forme de U qui vous servirons à protéger les tranches de vos plaque en plexiglas que vos gerbilles pourront atteindre et coller les avec de la silicone.

Voici mes 3 étages :

Image
Cet étage va servir de point d’appuis stable pour l’escalier vers le 2 Emme étage.

Image
2eme étage.

Image
Et voici le 3 Emme étage.

Maintenant vous pouvez découper la barre d’aluminium en forme de U qui fait la profondeur de votre serrure, car avec des gerbilles votre serrure peut ressembler à sa :
Image

Et maintenant avec la barre d’aluminium :
Image
Noter que la silicone n’a pas été nettoyer  je l‘ai fait plus tard.

Maintenant vous pouvez découper votre barre d’aluminium qui fera office de tasseau pour supporter vos étages. (Noter que mes tasseaux son recouvert de papier Vénilia Bambou Vert)
Image

Image

Image

Maintenant vous pouvez poser vos étages dessus.
Image

Pour avoir une meilleurs stabilité ( étant donné que la surface d’appui du 1er et du 3eme étages ne sont pas suffisante pour soutenir convenablement les étages) j’ai dû poser des pieds qui j’ai fait dans la barre d’aluminium de 1x1x100.
Image

Voici un aperçu du résultat final (vous devez attendre 24h pour que toute évaporation des odeurs de la silicone soit partie !!).
Image

Image

D'autre photo viendrons une fois le délai d'évaporation passer.
Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !
Super conseiller

Super conseiller

pepette

Nombre de gerbilles: 15

Retourner vers Bricolage