Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Ven Nov 16, 2018 4:40 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Vous aussi participez à cette section!

Vous aussi participez à cette section!

Messagede l0l0 » Sam Avr 16, 2011 4:01 pm

Cette section regroupe diverses fiches bricolages crées par les membres. Elles regroupent toutes les infos permettant de réaliser vous même des jouets, habitats, accessoires pour vos gerbilles.

Si vous aussi vous avez des idées contactez un modérateur ou un administrateur pour lui soumettre votre fiche puis postez là avec son aval (sous la forme [Bricolage] Fabriquer ...). La fiche sera verrouillée pour éviter les dérives, mais des questions peuvent être posées dans la section habitat.

Pensez que pour réaliser un habitat ou jouet pour vos gerbilles, ceux-ci doivent être parfaitement sécurisés et ne contenir aucun élément toxique ou pointu.Contactez un modérateur/administrateur ou postez dans la section appropriée si vous avez un doute.

Pour toute info vous pouvez envoyer un mail à : les-gerbilles@live.fr
Image
Image
Admin

Admin

l0l0

Nombre de gerbilles: 5

labyrinthe

Messagede DJ3y Black Heart » Jeu Mai 12, 2011 11:33 am

C'est simple prenez une planche de bois ou de plastique environ 1m² puis garce a d'autre plus petite que vous collerez a la verticale construisez leurs de petit chemin mais n'oublier pas de lasser la place au milieux du labyrinthe et a la fin du labyrinthe pour mettre des friandise sa les aideras a trouver leurs chemin pour fixer les planche utiliser des colle spéciale ou des vis et garder les a l’œil quand vous mettez a leurs disposition le labyrinthe (car si ils ronge le labyrinthe ils risque de s'empoisonner ou ce faire mal sur les vis) et avec la colle ATTENTION A CE QU'IL NI EST PAS D ÉMANATION TOXIQUE sinon si vous les garder a l’œil c'est le seul risque merci ( si possible envoyer moi des photo de cet attraction e MP )

DJ3y Black Heart

Re: Vous aussi participez à cette section!

Messagede l0l0 » Jeu Mai 12, 2011 1:03 pm

Pour participer à cette section il faut réaliser une fiche comme sur les modèles qu'elle soit claire pour les autres et accompagnée de photos.
Rien qu'une fiche avec power point suffit il faut l'enregistrer en format JPEG.

Exemple :
viewtopic.php?f=86&t=13911

viewtopic.php?f=86&t=11567

viewtopic.php?f=86&t=13242
Image
Image
Admin

Admin

l0l0

Ok

Messagede DJ3y Black Heart » Jeu Mai 12, 2011 5:05 pm

encore une fois je suis confus je vais supprimer mon post, prendre des photos et créer une fiche merci de votre indulgence

DJ3y Black Heart

Messagede max84140 » Jeu Mai 12, 2011 5:26 pm

Pour ta construction, tu dis que les gerbilles peuvent s'empoisonner avec le bois (je ne parle pas de la colle), mais si le bois est adapté (voir liste des bois autorisés), il ne devrait pas y avoir de problèmes
Nous avons besoin de vous pour la fiche sur les couleurs:
viewtopic.php?f=79&t=14375
Animateur

Animateur

max84140

Nombre de gerbilles: 3

Re

Messagede DJ3y Black Heart » Jeu Mai 12, 2011 5:35 pm

Oui mais je voulait dire s'empoisonner avec la colle et/ou de bois

DJ3y Black Heart

Messagede billeger » Jeu Juin 16, 2011 1:56 pm

Tiens, c'est une bonne idées ! J'attend de voir la fiche et je crois que je m'y met .
Si vous êtes débutant, ou que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à consulter les fiches conseils
Vous avez 99% de chance que les réponses à vos questions s'y trouvent.
Gerbille de bronze

Gerbille de bronze

billeger

Messagede l0l0 » Jeu Juin 16, 2011 2:01 pm

Cette personne n'est pas venu depuis un moment je pense pas qu'elle fasse la fiche!
Image
Image
Admin

Admin

l0l0

Messagede billeger » Jeu Juin 16, 2011 3:19 pm

Oh... dommage. Et j'y pense là je vais essayer de bricoler un petit parc de jeux facile . J'ai récupéré une sorte de meuble de salle de main avec de glaces qui coulissent pour ouvrir le meuble . J'ai retirer les glaces, sa fais une sort de tiroir . En gros c'est un carré avec un fond, le fond est un peu trouvé au milieu mais ça va encore elles ne peuvent pas passer.
Seulement les rebords sont bas, donc elles peuvent très très facilement sortir ! Je pensais donc rajouter de la hauteur. (déjà ça pour moi c'est du boulot ^^ ) Déjà sa ferra comme un parc, après il faut "meubler" donc l'idée du labyrinthe c'est cool, mais avec une fiche sa irait mieux je pense puis j'attend aussi les idées dans le post de création de jeux que m'a permis de faire .
Donc si tu veux je peux prendre des photos du meuble pour faire "avant/après" ?
Si vous êtes débutant, ou que vous vous posez des questions, n'hésitez pas à consulter les fiches conseils
Vous avez 99% de chance que les réponses à vos questions s'y trouvent.
Gerbille de bronze

Gerbille de bronze

billeger

Messagede sophie » Mer Fév 13, 2013 4:54 pm

moi j'ai bricoler plein de truc pour mes gerbille comme des cabanes emboîtable pour evitez la colle mais cest beaucoup d'efforts pour vite etre ronger ^^
le truc qui a vraiment tout changer cest le pot de nutelle un trou dans le couvercle planter des tube en pvc dedans en coude pour que le parcour monte puis redescende puis remonte ensuite du sable dans le pot de nut' et on revisse le couvercle avec le tube dedans les gerbille passe par le tube et vont dans le pot fair leur besoin elle peut gratter autan quelle veullent le peux de sable qui reussira a sortire serra retenu pas le tube couder ainsi pas de sable partout et pas besoin dans remettre chaque jour^^ et pour le changer ultra partique on ouvre le bouchon est voila ;)

photo :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=18015127

voila je n'est pas fait de fiche donc je poste ici ;)

et jai un truc pour le biberon car mes gerbille ronge la ventouse ou le velcros ... alors je fait une boule de terre a modeler (terre cuite qui seche a lair ) puis je pose le biberon dessus en l'enfoncent bien pour qu'il pousse la terre , on modle le tout pour que sa soit bien plat a la base et que le biberon soit bien entourer de terre en suite on décolle délicatement le biberon et on laisse séchez en vérifient de temps en temp pendant la journée si le biberon tient toujour bien dedans (au cas ou se serrais un peu affaisser ... ;))
Modifié en dernier par sophie le Mer Fév 20, 2013 9:15 am, modifié 1 fois.
Gerbille ado

Gerbille ado

sophie

Messagede Kardashian » Mer Fév 13, 2013 9:38 pm

Oui, j'vais aussi essayé mais le problème c'est que les poussières peuvent difficilement s'évacuer et que les pots ne sont jamais assez grand (15cm de diamètre idéalement).
Image
Gerbille supreme

Gerbille supreme

Kardashian

Nombre de gerbilles: 2

Messagede lovina » Mar Fév 19, 2013 11:52 pm

MERCI Sophie d'éditer ton post et de modifier toute tes fautes d'orthographe!

De plus ta photo bricolage n'est pas à reproduire car une gerbille avec de l'embonpoint risque de se coincer dedans en voulant faire demi tour.

Si tu ne prends pas la peine de modifier tes fautes, je supprimer ton post.
Ceci et un forum qu'importe les excuses que tu as déjà donné.
Admin

Admin

lovina

Nombre de gerbilles: 0

Messagede sophie » Mer Fév 20, 2013 9:10 am

pourquoi les tuyeau on le bon diametre et ma gerbille et deja trop grosse elle ne c'est jamais coincée,même quand il etait a deux dedans :hum:
Gerbille ado

Gerbille ado

sophie

Messagede Kardashian » Mer Fév 20, 2013 9:36 am

Ton orthographe stp.
Tes tuyaux ne sont pas au bon diamètre (6 cm au minimum). De plus, il est impossible qu'elles passent à deux en même temps dans ce genre de tuyaux. C'est risqué ce que tu fais ! Le rôle d'un bac à sable est qu'elles puissent faire leur toilette, et non pas de les faire passer dans un labyrinthe de tuyaux trop petits pour se retrouver dans un pot trop petit et mal aéré. Si elles ont à deux dedans, elles pourraient rester coincer et mourir dans ta bricole.
Image
Gerbille supreme

Gerbille supreme

Kardashian

Nombre de gerbilles: 2

Messagede sophie » Jeu Fév 21, 2013 4:57 pm

comme je l'ai dit avent mes tuyaux on le bon diametre, je ne les mettrais pas sinon... je comprend mal ta deduction car il font largement 6cm de diametre et elle vont fair leur toilette c'est juste un moyen pour quelle pussie justement fair leur toilette tout la journée et pas que deux minute après il n'y aie plus de sable ... mais bon jvais arreter de donner mes idée si c'est pour que vous vous acharner sur moi avec des propos non fondé...
Gerbille ado

Gerbille ado

sophie

Suivante

Retourner vers Bricolage