Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Dim Oct 22, 2017 1:14 am
Panneau de modération ]

Offres spciales

Couvercle d'aquarium par Xemesis

Couvercle d'aquarium par Xemesis

Messagede l0l0 » Lun Juin 20, 2011 12:41 pm

Image
Image
Image
Admin

Admin

l0l0

Nombre de gerbilles: 5

Re: Couvercle de terra par Xemesis

Messagede l0l0 » Lun Juin 20, 2011 12:42 pm

Xemesis a écrit:Voilà, demain ça fera un mois que j'ai perdu ma dernière gerbille, donc aujourd'hui j'ai commencé le couvercle à mettre sur un aqua que j'ai "acheté" d'occaz.

L'aqua fait 80x30 avec une hauteur de 30, et vu le couvercle que j'ai fait, il va avoir une hauteur de 40, ce qui permettra de faire un petit étage :wink:

Voici les photos de ce que l'on a fait aujourd'hui :
(on car ma chérie m'a aidé)

Image

Image

Sur le dessus, il y aura deux cadres grillagés, articulés par des charnières et verrouillables par de petits loquets.

Xemesis a écrit:Alors aujourd'hui j'ai put continuer un petit peu le futur terra.

J'ai découpé le grillage au dremel, et l'ai agrafé sur les deux panneaux d'ouverture qu'il y aura.

Image

J'ai oublié de prendre en photo une fois agrafé, je le ferai demain...

... et je suis allé acheté des U en alu, pour recouvrir les cotés des plaques et les bords du grillage. Je ferai ça demain puisqu'il va falloir que je passe les bords du grillage à la lime électrique pour pourvoir rentrer l'ensemble (mdf + grillage) dans les U :wink:

Petit à petit, ça avance :ange:

Xemesis a écrit:Voici la photo que j'avais oublié hier :wink:

Image

Et sinon, ce que j'ai fait aujourd'hui :

Image

Image

Découpe des quatre grands cotés puis je les ai collé et maintenu avec des troisièmes main, puis mesurer, scier et coller un à un, les petits cotés.
Pour ça, je suis content d'avoir un "petit" stock de troisième-main :lol:

Xemesis a écrit:Ce matin, j'ai enfin terminé le couvercle du futur terra :

Image

Photo prise ce matin quand j'ai enfin eu fini :lol:

Image

Et photo de ce soir quand je les rapporter pour le remettre sur l'aqua.

Prochaines étapes, décoller le support à biberon de l'ancien aqua et le transférer dans celui-ci, et faire un ou deux petits étages :wink:

A la prochaine étape, je mettrai des photos du couvercle avec l'une des portes ouvertes pour montrer les rainures que j'ai fait dans les angles pour arrêter et "supporter" les portes :wink:

restepasla a écrit:J'en ai deux aussi et je trouve ça assez pratique, surtout pour les grand habitats aménagés. Comme cela par exemple, si tu n'ouvres qu'une partie, tu n'as pas à surveiller s'il n'y a une fugue à l'autre bout de l'habitat, pendant que tu t'occupes d'une de tes autres bibilles.
Image
Image
Admin

Admin

l0l0

Nombre de gerbilles: 5

Retourner vers Bricolage