[Au Bazar des NAC] Riri et Fifi

Ici les petites annonces concernant les gerbilles à adopter issus de sauvetages. Les associations doivent poster ici
Douie
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 0

[Au Bazar des NAC] Riri et Fifi

Message par Douie » ven. mars 04, 2016 10:20 pm

Arrivés le 02/02/2016 à l'association Au Bazar des NAC, Riri et Fifi sont actuellement en Famille d'Accueil chez Coralie dans le 59. Ils étaient dans un refuge non adapté aux NAC qui a demandé de l'aide à l'association pour une prise en charge.

Ce sont deux mâles entiers, avec une date de naissance estimée à mi octobre 2015. Riri est gris aux yeux roses avec une tâche blanche sur la tête. Fifi est gris aux yeux roses. Riri et Fifi sont en bonne santé. Ils vivaient auparavant avec Loulou, mais une bagarre a éclaté entre Loulou et Riri. Riri a été blessé mais il est maintenant guéri.

Fifi est le plus pépère des deux et surtout le plus gourmand ! C'est le plus sociable, il n'a pas peur de monter sur les bras en sortie. Depuis qu'il est guéri, Riri a retrouvé son caractère énergique et adore creuser dans l'habitat. Il aime aussi beaucoup se rouler dans le sable contrairement à Fifi. Tous les deux restent des gerbilles qui n'aiment pas être manipulées même s'ils viennent facilement à la rencontre de leur Famille d'Accueil lorsque celle-ci vient les voir.

Le mot de la Famille d'Accueil :"Riri et Fifi sont des gerbilles très actives qui forment un groupe sympathique à observer ! Pour l'instant, ils s'entendent très bien mais il faudra tout de même surveiller une éventuelle mésentente à l'avenir. Ils sont très à l'aise dans leur habitat : tous les deux adorent faire des galeries dans l'aquarium où ils sont. Tout comme leur ancien compagnon, ils auront donc besoin d'une bonne épaisseur de litière et de toutes sortes de galeries pour continuer de farfouiller, creuser et former des galeries à leur convenance ! ".

Ils sont à adopter ensemble, pour plus d'informations sur le trio, ainsi que les frais d'adoption, il suffit de cliquer ici:
http://www.aubazardesnac.com/les-animau ... et-fifi-2/

Pour faire une demande, et connaître les conditions d'adoption, c'est par ici:
http://www.aubazardesnac.com/associatio ... onditions/

Le duo:
Image

Riri
Image
Image

Fifi
Image
Image
Modifié en dernier par Douie le mer. nov. 16, 2016 3:38 pm, modifié 2 fois.

Douie
Gerbille ado
Gerbille ado

Re: [Au Bazar des NAC] Riri, Fifi et Loulou

Message par Douie » mer. mars 30, 2016 2:25 pm

Fifi en mode sieste
Image

Quelques nouvelles photos de Riri:
Image
Image

Et loulou
Image

Les trois ensemble:
Image
Image

Les loulous en sortie avec un petit mot de leur FA:
https://www.youtube.com/watch?v=XBg2rL9frDM
Une petite vidéo montrant les 3 loustics en sortie : je leur aménage un genre de "parc" en bloquant les accès où je ne veux pas qu'ils aillent grâce à des cartons et des grilles assez hautes.

Je suis assise au milieu du parc avec eux, et Fifi le tout gris et le plus sociable n'hésite pas à me monter dessus souvent Smile Loulou le beige, de temps en temps. Mais Riri (le gris avec la tâche blanche) non c'est un peureux et il continue de me mordiller.

J'ai trouvé une technique pour les peser sans les forcer ! Je mets la balance tarée avec un récipient au milieu du parc et ils montent de temps en temps dedans lors de la sortie (on peut le voir sur la vidéo). Du coup, je peux choper leur poids (bon ok ça varie un peu) mais grosso modo c'est 100 g pour Fifi et Riri et 90 g pour Loulou.

Sinon c'est un peu la galère pour les mettre en sortie et les remettre dans leur aqua mais j'y arrive. J'utilise des récipients et attends qu'ils montent dedans car j'ose pas trop les choper, ils sont super vifs !

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » mer. mars 30, 2016 5:16 pm

Trop chou la première photo ! :YeuxCoeur:

super la vidéo ! pour la pesée c'est un bon truc mais comme ces petites bestioles ne tiennent pas en place, ça doit varier un peu en effet^^

Safari
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 5

Message par Safari » mer. mars 30, 2016 5:27 pm

Ils sont magnifiques. Si j'avais de la place et un revenu pour investir dans un nouvel habitat… alala! :amoureux: :ange:
J'espère qu'ils vont vite trouver un gentil adoptant ces amours!

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » dim. avr. 10, 2016 9:46 pm

Ils sont superbes :amoureux:

Et bravo pour ces belles photos !
Image

Douie
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Douie » mer. mai 04, 2016 6:21 pm

Eheh oui!

Quelques nouvelles des loustics qui sont toujours à l'adoption :)
Ils n'ont plus trop le même caractère qu'à leur arrivée. Fifi est le plus curieux, et vient volontiers me voir sur le bord de l'aquarium. C'est clairement le plus proche de l'Homme parmi les 3. Me monter dessus lors des sorties ne lui fait pas peur.

Loulou est un peu comme Fifi mais en moins sociable quand même, il ose moins monter sur moi. Fifi et Loulou sortent toujours de leur nid pour venir me voir lorsqu'ils entendent ma voix.

Riri est cependant assez craintif (il part au quart de tour dès qu'il y a un bruit suspect ou qu'il ne connait pas). Il ne vient pas souvent me voir, et n'est encore jamais monté sur moi.

Ils ont tous les 3 bien grossi depuis leur arrivée début février. Il faudrait que je les pèse de nouveau. Fifi a une allure de boule... c'est lui qui est toujours dans la gamelle... Difficile de rationner sur un groupe de 3.

Le groupe s'entend toujours bien. J'ai du mal à repérer la hiérarchie maintenant alors qu'au début, c'était plus clair.

fjord
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par fjord » dim. sept. 18, 2016 8:55 pm

Bonjour à tous,

Je suis la Famille d'Accueil des trois loustics qui sont toujours à l'adoption à l'association Au Bazar des NAC. Je viens donner des nouvelles car depuis mai cela commence à faire loin et il s'en est passé des aventures entre temps !

En mai dernier, Loulou s'est malheureusement bagarré avec Riri. Loulou n'a été que légèrement blessé au museau sans gravité mais Riri a été très atteint au niveau de la gorge et de la queue. Après consultation d'urgence, et soins assez lourds pour Riri pendant presque 1 mois, Riri s'en est sorti et était totalement guéri courant juin ! Ouf !

Le duo Riri/Fifi avait été séparé de Loulou. Riri et Fifi sont donc dans l'habitat d'origine (un aquarium aménagé d'1 mètre sur 40 cm) et Loulou est dans une bin cage de 80 * 50 cm seul. Loulou a été castré début juillet, dans l'éventualité d'une intégration avec une femelle. Nous espérons que Loulou trouvera bientôt une copine ou un copain pour partager un habitat dans sa famille adoptante définitive !

Pour le caractère des loustics, voici des petits mots pour les caractériser :
Fifi : le plus sociable, le plus curieux, aventurier, très gourmand
Riri : sociable et curieux mais moins aventurier, très gourmand également
Loulou : surnommé le creuseur fou en raison de son énergie débordante ! plus craintif que le duo mais très curieux et aventurier, il n'est pas vraiment gourmand.

Quelques photos récentes :
Loulou :
Image

Le duo (Riri avec la tâche blanche et Fifi le tout gris) :
Image

Je rajouterai que ce sont des petites boules de poils très attachantes dont on se lasse absolument pas de regarder s'activer pendant des heures ! Ils ont chacun un petit caractère et des mimiques différentes :-)

Pour plus d'informations sur leur caractère, et plus de photos, il suffit de cliquer ici pour voir leurs petites annonces sur le site de l'association :
http://www.aubazardesnac.com/les-animau ... gerbilles/

Pour faire une demande d'adoption pour le duo ou pour Loulou, et connaître les conditions d'adoption, c'est par ici:
http://www.aubazardesnac.com/associatio ... onditions/

Merci au site les-gerbilles.com qui m'a apporté beaucoup d'informations (en plus de ceux donnés par l'association) pour cette première expérience de famille d'accueil pour gerbilles !
Famille d'Accueil pour l'association Au Bazar des NAC

Image

fjord
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par fjord » sam. sept. 24, 2016 11:57 am

Instants volés lors d'une sieste :amoureux:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » sam. sept. 24, 2016 8:49 pm

Trop chou ! :YeuxCoeur:

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » mar. sept. 27, 2016 8:25 pm

:amoureux: :envoiBisou:
Image

fjord
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par fjord » ven. oct. 28, 2016 11:32 pm

Les loustics sont toujours à l'adoption, le duo Riri et Fifi d'un côté et le petit mâle castré Loulou de l'autre.
Loulou a eu une demande d'adoption super (l'adoptante voulait l'installer dans une étagerbilles, le truc génial !) mais elle s'est rétractée au dernier moment par mésentente avec son colocataire qui n'en voulait pas... C'est vraiment dommage.

Image

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mar. nov. 01, 2016 12:22 pm

Le petit mâle castré Loulou ferait un parfait compagnon pour une petite femelle solitaire !

fjord
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par fjord » mar. nov. 01, 2016 12:26 pm

Oui ce serait top !!
Pour qu'il ne soit plus tout seul...

Image

Attila
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Attila » mer. nov. 02, 2016 12:01 am

Dommage que je sois loin...

fjord
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par fjord » mer. nov. 02, 2016 7:07 am

Bonjour Attila,

Vous êtes de quel coin ? L'association demande aux adoptants de chercher un covoiturage mais peut aider à en trouver un si vous ne trouvez pas. Loulou a failli être adopté à Toulouse et on avait trouvé un covoiturage Lille-Toulouse :-)
Je descends aussi dans le sud de la France de temps en temps car j'ai de la famille là-bas.

Vous avez une petite femelle toute seule ?

Image

Répondre