Elles ne sont pas battues et j'ai profité du fait que Praline n'ait jamais été dans la litière pour y mettre ma nouvelle Pistache. Au bout d'une journée Pistache a commencé à explorer le 1er étage où elle rencontrait Praline de temps en temps puis au fil des jours elle a exploré le 2eme étage là où il y a le nid de Praline dans lequel elle n'a d'ailleurs pas hésité à rentrer dedans de temps en temps. Cependant après une semaine sans bagarre violente mais avec quelques "combat de boxe" et "mordillages" pour y chercher leur place de dominance j'ai posé dans un précédent sujet plusieurs questions pour savoir ce que signifiait leur comportement entre elles. Il pouvait leur arrivée de se faire leur toilette entre elles mais il restait toujours un peu de tension surtout au 1er étage qui signifiait pour elles une sorte de lieu commun puisque c'était ici où je mettais le sable et c'est dans ces moment là qu'il y avait le plus de tensions. photo de ma cage http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/sdc10494,7745ba3ad9c6f1967f8e48876d18d027.jpg.html
Bref la réponse qui est ressorti dans mon précédent sujet est de les mettre toutes les deux dans la litière ou de faire une mini coha. Par précaution j'ai préféré cette option (qui est s'en doute la meilleure vous allez me dire et que j'aurai du faire depuis le début mais les circonstances on fait que ça s'est pas fait dans l'immédiat :S )
Je les ai mise en fin de journée dans un petit aquarium séparé par une grille que mon père à fabriquer. Elles ont chacune environ 20 cm d'espace.
Je vous cache pas que c'est difficile de les voir perdues, perturbées et dans si peu de place.
Voici la photo

Est-ce que ça va ? Pas trop petit ni trop grand ?
Je vais les laisser tranquille demain et je commencerai à les changer de place à partir de mardi pour qu'elle s'habitue un peu. Je peux le faire ou c'est trop tôt mardi ?
Elles se reniflent le museau de temps en temps mais sans plus car elles doivent être un peu déboussolé surtout Praline qui n'a jamais eu de litière. Je leur ai mis une bonne poignée de foin et un mouchoir pour faire un nid qu'elles ont plus ou moins fait (elles ont bien étalé une partie du foin dans un coin)
Est-ce que j'ai des choses particulière à savoir en plus ?
Combien de temps je peux les laisser comme ça avant de passer à l'étape suivante ? Quels sont les signes ?