Diarhée, vomi, ou autre chose ?

Attention personne n'a de compétences vétérinaire. Cette section n'a pour but que de partager des expériences ou bien de vous donner les premiers gestes à avoir avant de consulter.
Vous n'aurez ici aucun conseil d'automédication en dehors des gestes préventif ou d'entretien.
Il n'y a aucune obligation de réponse, n'attendez donc pas de message ici avant d'appeler un spécialiste, consultez au plus vite en cas de doute.

Répondre
Harianrhod
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 03, 2016 6:54 pm
Nombre de gerbilles : 0
Sexe : Masculin
Contact :

Diarhée, vomi, ou autre chose ?

Message par Harianrhod » ven. juin 03, 2016 7:06 pm

Bonjour à tous,

J'ai 2 petites gerbilles depuis 2 semaines, elles ont l'air contente, elles sont au taquet, elles mangent bien, elles boivent et elles viennent dans mes mains sans problème, bref elles ont l'air en pleine forme :PouceHaut:

Seulement aujourd'hui lors du nettoyage de leur terrarium j'ai vu sous une des petites maisons qu'elles ont un truc étrange un genre de "flaque" solidifié (mais un peu humide, comme de la boue presque sèche) et de couleur marron clair du coup je sais pas trop ce que c'est, les possibilités :
- diarrhée, mais c'est beaucoup plus clair que leur petite crotte, donc je suis pas sur que ça soit ça, d'ailleurs leurs diarrhée sont comment ? Comme nous, c'est à dire bien liquide où c'est juste du caca mou ? En plus de ça j'ai examiné leur cucul et pas de trace de "reste" donc à priori pas de diarrhée
- vomi/régurgitation : possible, mais apparemment rare, et puis j'ai reniflé le machin, ça n'a pas d'odeur, j'imagine qu'un vomi aurait plutôt mauvaise odeur dû au passage par la phase estomac/digestion ? et il n'y a pas de morceaux .Donc vomit/régurgitation m’étonnerais, je me trompe ?
- urine : c'est peut être leur coin pipi, et du coup le pipi avec la poudre de chanvre aurait formé cette bouillasse, ça me parait le plus plausible donc pas inquiétant.

En revanche c'est le coin où elles vont se cacher quand elles mangent, c'est à dire qu'elles prennent leur nourriture dans le bol et elles partent le manger tranquillement dans la maisonnette, et j'aime pas trop l'idée qu'elles mangent avec le museau dans leur bouillasse pipi/paille, une solution pour ça ?

Merci beaucoup d'avance.
Un lecteur inquiet pour ses petites fifilles.

Avatar du membre
mamasteryo
Admin
Admin
Messages : 6001
Enregistré le : ven. sept. 03, 2010 3:02 pm
Sexe : Féminin
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Diarhée, vomi, ou autre chose ?

Message par mamasteryo » ven. juin 03, 2016 10:57 pm

Bonjour et bienvenue à toi.
Il serait bien que tu passes dans la section présentation pour te présenter et présenter tes gerbilles, on aime bien connaître nos membres et savoir dans quel habitats sont tes gerbilles, d'où elles viennent, ce qu'elles mangent ... Bref, ça évite de poser des questions qui souvent aident dans les réponses :wink:

Alors moi j'ai bien ton post parce que tu fais les questions et les réponses et je vois que tu as fais des recherches :bravo:
Du coup je n'ai pas grand chose à te dire car toutes tes déductions sont bonnes !

Pas de diarrhée sinon leurs cuculs seraient sales, je ne pense pas vomi car c'est rare, je pense donc coin toilettes moi aussi !
Les gerbilles aiment bien faire souvent au même endroit, et le mélange des 2 peut donner des images peu ragoutantes !
Il faudrait que tu leur mettes une autre maison, ou un récipient couché, un pot en terre cuite, qui devienne leurs nouvelles toilettes.
J'ai remarqué qu'elles aimaient faire dans de la céramique, du grès ou de la terre cuite.
Chez moi elles ont ça, mais malheureusement notre suédois préféré ne les fait plus ...

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités