une petite toute seule

Pour parler un peu de tout sur les gerbilles : leur origine...
lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 0

une petite toute seule

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 7:14 pm

bonsoir à tous

je viens de retrouver une de mes deux gerbilles décédé. Cela fait 3 ans que je les ai et je m'inquiète pour l'autre. J'ai peur que si elle se retrouve seule elle déprime alors je me demandais si ce serais possible de la faire cohabiter avec une nouvelle petite? qu'en pensez vous ?

l0l0
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 5

Message par l0l0 » jeu. janv. 06, 2011 7:20 pm

L'idéal serait de la faire cohabiter avec deux toutes jeunes car tu va te retrouver dans le même cas dans quelques temps 3 ans ça commence à faire!

Tu n'a pas particulièrement d'éleveurs dans ton coin je crois ça aurait été bien pour avoir des toutes jeunes. Moi j'ai des FA de l'APAG et je ne suis pas très loin mais ce sont des gerbilles plus âgées donc coha moins facile (mais plus stable je sais pas...).

Dans tous les cas bien évidemment attend toi à ce que ça puisse ne pas marcher ou clacher bien sur je ne te le souhaite pas mais faut être prêt auquel cas l'idéal serait d'en mettre deux d'un côté et une de l'autre dans un aqua avec une grille au milieu
Image
Image

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 7:22 pm

je dois donc passer par la méthode? je ne peus pas la mettre comme ca les faire ce rencontrer en terrain neutre?

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » jeu. janv. 06, 2011 7:25 pm

Non surtout pas si tu veux que les choses se passent bien fais ça avec sérieux!
Tu va imposer à ta femelle de 3 ans des intrus sur son territoire si elle les attaque elle risque bien sur de les blesser et de les mettre sur la défensive.

Moi je trouve que même dans le cas d'une coha "facile" il faut compter 3-4 jours d'échange alors que tout se passe bien puis les mettre dans l'habitat pendant un week end où tu peux les surveiller
Image
Image

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 7:34 pm

ok ok c'est vrai que je suis tellement préoccupé par la peur qu'elle s'ennuie et qu'elle se laisse mourir que j'ai pas penser à la difficulté qu'elle pourrait avoir à accepter deux autres femelles.
J'ai un terrarium, et une autre cage, comment je pourrais faire pour qu'elles soient séparées tout en s'habituant les unes aux autres?

restepasla
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 2

Message par restepasla » jeu. janv. 06, 2011 7:41 pm

Déjà il ne faudra utiliser qu'un seul de ses habitat et le séparer en deux par une cloison grillagée totalement infranchissable. Après la cage ou le terra? A voir en fonction de leur taille et de la possibilité d'aménagement pour une séparation.

Je pense aussi que de la compagnie pour ta gerbille est un bon choix :wink:

Méthode de cohabitation : http://www.les-gerbilles.com/forum/viewtopic.php?t=4162
Séparation pour cohabitation : http://www.les-gerbilles.com/forum/view ... hp?t=11571

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 7:55 pm

oui je pense aussi, le plus gros c'est le terrarium, je vais essayer de le couper en deux mais je sais pas trop comment pour l'instant.

merci beaucoup pour tes conseil.

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » jeu. janv. 06, 2011 8:00 pm

Si tu veux met nous une photo on t'aidera.
Avec un grand tasseau de 13*13mm et un petit rouleau de grillage ça suffit (une agrafeuse aussi).
Image
Image

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 8:15 pm

oui je vais me débrouiller pour prendre une photo et vous le montrer.

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 8:17 pm

j'espère juste qu'en attendant, ma deuxième gerbille ne sera pas trop perdu et que de séparé le terrarium en deux ne la stress pas trop

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » jeu. janv. 06, 2011 8:29 pm

De toute façon lui mettre des nouvelles venues la chamboulera
Image
Image

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 8:32 pm

Je ne ferais pas mieux alors de la laisser tranquille ? Je sais pas trop quoi faire, quelle serait la meilleure solution, je ne veux pas la perturber et en même temps la laisser toute seule n'est pas terrible non plus

lovina
Admin
Admin

Message par lovina » jeu. janv. 06, 2011 8:33 pm

Il faut savoir qu'une cohabitation la chamboullera mais c'est pour son bien, c'est que pour un temps limité.

Après la cohabitation elle aura une copine il faut pensé a ca. :wink:

l0l0
Admin
Admin

Message par l0l0 » jeu. janv. 06, 2011 8:38 pm

C'est une question que l'on s'est tous posé il n'y a pas de réponse toute faite.

Ce qui est sur c'est qu'elle a toujours vécu à plusieurs elle plus heureuse à plusieurs.
Cependant va t'elle accepter (je ne sais pas si tu a détecté son caractère)? Il y a des gerbilles qui supportent la solitude mais sont elles parfaitement épanouies? Serait elles mieux à plusieurs?

Ensuite le stress bah ça fait parti du jeu avec de la chance ça sera le temps d'une petite semaine mais si tout se passe bien elle vivra la fin de sa vie bien entourée.

Comptes tu reprendre des gerbilles ensuite? Si tu voit que vraiment ça ne réussit pas tu aura deux petites nouvelles.
Image
Image

lodie3701
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par lodie3701 » jeu. janv. 06, 2011 8:49 pm

oui je compter en reprendre après donc deux nouvelles ne me dérangent pas au départ je voulais même en prendre trois mais contenu de la situation, deux déjà pour s'habituer ce serait pas mal. Ensuite blanca ( ma gerbille ) est assez craintive. Je pense qu'elle est déjà stressé car depuis toute à l'heure, elle monte dans ma main et me mord je sais pas si c'est le hasard mais bon.
Après la méthode de cohabitation a l'air compliqué si les nouvelles décident de l'attaquer j'ai peur qu'elle soit blessé. Je peux pas trop dire si elle serait plutôt solitaire, c'est la première fois qu'elle est toute seule

Répondre