Introduction d'une gerbille avec 2autres compagnons

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Gothikdu79
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 3

Introduction d'une gerbille avec 2autres compagnons

Message par Gothikdu79 » sam. sept. 17, 2011 8:46 pm

Bonsoir a tous je voulais me renseigner car je suis plutot inquiete =/

il y a presque un mois jai adopté un petit male "Manson" cétait le seul male qu'il y avait, jai dû en prendre un second des que je pouvais c'est a dire 3 jours plus tard...
a ma grande surprise tout c'est tres bien passé a la seconde meme ou ils se sont rencontré, meme pas besoin de cohabitation =)
Manson et Hades sont insseparable =)
et un ami ma offert aujoudhui un autre male d'un mois et demi seulement alors que les deux autres on pres de 4mois...
maintenant Hades et Manson se battent (sens trop s faire mal semble til) des quil y a Requiem a coté et lui monte dessus en tambourinant de la patte arriere...=(
jai pourtant reverifier c'est bien un autre male pourtant et sa me fait mal au coeur de voir mes deux autres amour se battres =(
ma mere veut rendre Requiem a lannimalerie mais je m'y oppose
le pauvre petit Requiem est mort de peur et en tremble.. comment faire et quand tout cela pourra til s'arreter??
meci de vos reponse
j'attend avec grande impatience!

lovina
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 0

Re: Introduction d'une gerbille avec 2autres compagnons

Message par lovina » sam. sept. 17, 2011 9:07 pm

Il te faut absolument passer par une méthode de cohabitation!!
On ne peut pas introduire une gerbille dans un groupe de 2 sans passer par cette méthode ..
Certes la première fois tes 2 gerbilles se sont acceptés sans aucun soucis mais ces rarement le cas.
Le petit nouveau risque de se faire tuer par les deux autres ...

Je rappel que la cohabitation à pour but de faire connaître les gerbilles en les empêchant de s'attaquer ... De plus elle permet également de recréer une odeur commune au nouveau groupe ...

En clair il te faut faire une cohabitation

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » sam. sept. 17, 2011 9:39 pm

Lovina à tout à fait raison, tu as eu de la chance que tes 2 premières billes ne se battent pas sans passer par une coha.

Là, tu dis qu'elles tapent des pattes lorsqu'elles sont à côté du petit, c'est vraiment le signe qu'elles le prennent pour un danger !! Elles vont se battre à mort, il faut que tu les sépares.

Tu dois faire une coha absolument entre ton groupe et ce petit.
viewtopic.php?f=83&t=4162

Si tu les laisses ainsi, tu risques même de faire éclater ton premier groupe ...
Image

Gothikdu79
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Gothikdu79 » sam. sept. 17, 2011 9:54 pm

oui je me doute bien pour la coha seulement je ne savais pas du tout que lon allait moffrir cette 3eme tite bete =/sa va faire a peine 6h que je l'ais... je nai pour le moment pas de seconde cage pour elle je vais devoir me debrouiller avec les moyen du bord..pour le moment les deux premiers ne se battent plus c'est comme avant parce que Requiem n'est pas pres d'eux..

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » sam. sept. 17, 2011 10:13 pm

Offrir un animal est toujours un cadeau empoisonné !!

Si tu n'habites pas en pleine campagne, le dimanche il y a les animaleries ouvertes, et tu y trouveras des petits aqua de 30 cm pas trop chers. Dans un magasin de bricolage tu y trouveras de quoi faire une grille de séparation. Tu peux commencer ta coha dès demain :wink:
Image

Gothikdu79
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Gothikdu79 » sam. sept. 17, 2011 10:26 pm

je vais tout faire pour trouver! car par manque de chance..je vis en pleine campagne.. mais mon amour pour les animaux et en particulier les gerbilles je lais depuis mes 7ans alors malgres ce probleme de cadeau non calculer du tout..je trouverais le plus rapidement possible! Moi et Requiem vous remercie beaucoup pour laide! =)

Gothikdu79
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Gothikdu79 » dim. sept. 18, 2011 12:09 pm

cest yest jen ai trouver un il fait 50 de long 35 de large et 30 de haut sa devrai aller mais pour le moment jai pas de grile et rien qua la prensence de mes deux premier le derier est totalement paniqué..

Répondre