Marque de litière

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 3

Marque de litière

Message par Eith » mer. nov. 23, 2011 1:21 am

Bonjour,
J'ai une question qui demanderait une réponse assez précise ^^
Quelle litière utilisez-vous et surtout quelle marque?

L'aqua de mes gerbilles se trouve dans mon bureau, pièce dont la fenêtre ne sera sûrement pas ouverte tous les jours en hiver. Mon soucis, c'est celui de l'odeur. Si vous connaissez une marque de litière qui ne sent pas beaucoup...

On m'avait conseillé celle-ci (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487), mais je ne sais pas si la personne avait ses gerbilles dans une pièce qui était souvent aérée. Et comme certains commentaires sur le site parlent d'une odeur pas super agréable...

Merci d'avance pour vos réponses!

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or
Nombre de gerbilles : 4

Re: Marque de litière

Message par lulu005 » jeu. nov. 24, 2011 4:54 pm

Moi j'utilise des copeaux de bois mais j'ai lu que ce n'était pas bon pour elles. Je vais changer dès que ma coha sera terminer. Pour la litière de chanvre je crois que celle ci (celle du lien) est bien (plusieurs membres du forum l'utilise je crois) mais si tu ne peux pas aérer souvent c'est embêtant. Une suggestion : d'après le commentaire que tu as lu, sais-tu si la personne qui la mis a des gerbilles ? Ou d'autres rongeurs ? Parce que la gerbille est un animal qui sent très peu si on s'en occupe bien, nettoyons la cage régulièrement et changeons la litière quand il y a besoin. Ce n'est pas le cas de certains rongeurs... Je sais que ce n'est pas vraiment cette réponse que tu attendais mais je te conseille juste de vérifier. Et de demander aux personnes qui l'utilise si la litière est bien. Bonne chance !
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par Eith » jeu. nov. 24, 2011 6:19 pm

Le commentaire que j'ai vu sur le site, c'était qqn qui avait des rats, il me semble. Mais si il dit que la litière sent un peu, ce doit être lorsqu'elle est propre...
Par exemple, en ce moment, j'ai du chanvre de chez Jardil*nd et l'odeur est quand même un peu forte... :hum:
Après, c'est peut-être le cas pour tous les chanvres! Merci de ta réponse en tout cas.

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or

Message par lulu005 » jeu. nov. 24, 2011 6:30 pm

Ah ok. Je crois pas que les rats sentent particulirement fort... C'est possible pour le chanvre peut être. Je disais ça si il avait eu, je sais pas, un cochon d'inde ou un rongeur à forte odeur. Bonne chance pour ta recherche de litière !
Lulu005

Image

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or

Message par lulu005 » jeu. nov. 24, 2011 9:27 pm

La sur Zooplus la litière de chanvre est apparement très bien : 1 seul avis négatif tous les autres sont positifs ! Et la personne qui est déçu à trois lapins et deux cochons d'inde donc cela sent surement plus fort qu'avec des gerbilles. Mais si ton bureau ne peux pas acceuillir une cage avec du chancre alors je n'ai pas de solution. C'est juste que j'ai remarqué ce lien : http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959
Voilà
Lulu005

Image

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par Eith » jeu. nov. 24, 2011 10:05 pm

Oui, mais je pars du principe que les gens parlent de l'odeur à l'ouverture du paquet, pas après que leurs animaux aient fait leur vie dedans ^^
Après, une légère odeur ne me gène pas et sera de toute façon normale. Mais il ne faudrait pas qu'elle embaume l'appart =p

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or

Message par lulu005 » jeu. nov. 24, 2011 10:38 pm

Oui bien sur. Alors bonnes recherches !! Moi dès que ma coha est terminée je teste le chanvre car je peux aérer régulièrement et cela ma l'air très bien pour mes loulous.
Lulu005

Image

Tchikinette
Gerbille de bronze
Gerbille de bronze
Nombre de gerbilles : 6

Message par Tchikinette » ven. nov. 25, 2011 8:25 am

Le chanvre sent un peu a l'ouverture du paquet. Perso, quand je fais le changement de litiere je netoi tout je remet du chanvre propre et je laisse le terra s'aerer une petite heure avant de remettre mes gerbilles. Comme ca il n'y a ni l'odeur du vinaigre blanc ni l'odeur du chanvre.
Pour une aeration quotidienne j'ai construit un cadre en bois qui s'adapte a la facade de mon terra. Ce cadre est rempli par du grillage a petite maille et je le mets toujours quand je suis chez moi, en plus elles adorent venir escalader et clemender une sorti...
Moi Elodie et mes loulou(tte)s :Princesse,Cassy,Praline,Junior et Orion .
Nos anges : Prunel,Kiki,Loupio,Frimousse , Mimi.

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » sam. nov. 26, 2011 2:30 pm

+ 1 avec Tchikinette
Je prends aussi cette marque et je procède pareil car il sent à l'ouverture du sac, mais après ça va.

Par contre, lors de ma dernière commande, l'odeur était plus forte que d'habitude, et c'était plus une odeur de moisi :hum:
J'ai donc laissé ouvert longtemps, et comme il est compacté je l'ai aéré (en le mettant en miette) et je l'ai mis dans 2 sacs.
J'en recommanderai encore 1 pour voir, mais si l'odeur de moisi est la même, je n'en prendrai plus ...
Je chercherai ailleurs un gros compactage.
Image

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par Eith » sam. nov. 26, 2011 3:13 pm

Merci pour vos avis. S'il suffit de l'aérer avant de la mettre dans l'aqua, ça ira tout à fait.
Mamasteryo: Ma commande n'est pas prévu pour maintenant, il me reste de mon ancienne litière. Tu pourras me tenir au courant de l'odeur de ton prochain pack? J'en ferais de même si je le commande avant toi. Dans le cas où il y aurait encore une odeur de moisi, ça évitera l'achat à l'une de nous! ^^

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » sam. nov. 26, 2011 11:02 pm

Ok :oui:

Je ne sais pas dans combien de temps non plus je commande, tous mes habitats viennent d'être fait et il m'en reste encore un peu.
Par contre, j'y pense, Maryposa a acheté le même et s'est fait la même réflexion sur l'odeur de moisi :hum:
Image

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par Eith » lun. nov. 28, 2011 1:23 pm

Ah, zut... C'est dommage, parce qu'un tel volume, c'était intéressant. Tu dis qu'une fois aérée, la litière ne sent plus du tout le moisi par contre?

quentin06400
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 0

Message par quentin06400 » lun. nov. 28, 2011 2:28 pm

Bonjour,
Moi j'en ai commandé il y a 15 jours et je l'ai utilisé hier.
Il n'y avait aucune odeur de moisi et pour la première fois que je l'utilise j'en suis content.
Par contre, je l'ai commandé sur
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/lit ... eur/183523 et j'ai reçu le colis en 3 jours.

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par Eith » lun. nov. 28, 2011 2:59 pm

Je crois que les personnes d'avant ne parlaient pas de celle-ci, mais de celle de marque Siccofloor. A confirmer quand même par les dites personnes!
Si ce n'est pas le cas, c'est bizarre que la litière destinée à la Belgique et à la France soit différente en qualité pour l'un ou l'autre... :hum:

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » mer. nov. 30, 2011 12:55 am

Tu as raison, je parlais de la siccofloor :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/lit ... eur/183487

Oui une fois aérée elle sent moins, mais l'odeur n'est pas neutre tout de même, elle sent plus fort que d'habitude.
Il me restait un reste d'une autre marque, et c'était flagrant la différence.
Là, ça fait quand même quelques jours que les habitats sont faits et l'odeur n'est pas trop méchante, mais je trouve qu'il y a quand même une odeur plus prononcée que les fois précédentes.
Image

Répondre