une amie en plus ?

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
lulu70
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 5

une amie en plus ?

Message par lulu70 » mar. nov. 29, 2011 1:55 pm

Bonjour a tous,

Voila j'ai deux gerbilles femelle qui doivent avoir environ 6 mois, se sont deux sœurs. Tous se passe bien entre elles.
Je me disait que j'aimerais beaucoup avoir une troisiéme gerbille, je sais que c’est difficile de réintégré un nouvel habitant, alors je demande des conseils.
Je ne sais pas si le mieux c'est de faire porter une de mes gerbilles et de garder un de ses bébés (et de donner les autres bébés) ou alors de racheter une nouvelle femelle et d'utiliser la technique du site pour la faire accepter par les autres ?

merci pour vos conseils ! ;-)

lovina
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 0

Re: une amie en plus ?

Message par lovina » mar. nov. 29, 2011 7:47 pm

Ces une bonne idée de vouloir avoir un groupe de 3
L'essentiel est d'être conscient que la cohabitation ne peut ne pas aboutir
Tu auras ainsi une gerbille seule

Tout cela pour te dire que c'est possible même en respectant la règle de cohabitation à la lettre tout peut arriver

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or
Nombre de gerbilles : 4

Message par lulu005 » mar. nov. 29, 2011 8:07 pm

Je pense que la méthode de cohabitation est mieux que de faire une portée mais comme lovina l'a dit il y a toujours un risque qu'elle n'aboutisse pas.
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image

restepasla
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 2

Message par restepasla » mar. nov. 29, 2011 8:19 pm

Si tu as la certitude de vouloir t'impliquer dans l'acquisition d'un troisième animal le mieux est de passer par une méthode de coha. Faire porter une de tes femelles signifierait devoir la séparer de sa compagne, ce n'est pas ton objectif. :wink:

Eith
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 3

Message par Eith » mer. nov. 30, 2011 12:39 am

Simple curiosité, mais c'est en rapport avec le sujet: En quoi un groupe de 3 gerbilles peut-il être mieux qu'un groupe de 2? Il n'y a pas un risque, même minime, qu'une des gerbilles soit un peu mise à l'écart?
Et Lulu70: pourquoi veux-tu une 3eme gerbille? Tu sens que ton groupe de 2 s'ennuie? Ou c'est juste que tu as envie d'en adopter une 3eme?

lulu70
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par lulu70 » mer. nov. 30, 2011 1:51 pm

Si j'en veut une troisiéme c'est parce que j'adore ces petites bêtes et que en effet cela me ferais plaisir d'en avoir une autre a m'occuper ! Les deux miennes sont super sympa, elles n'ont jamais mordu, en plus elle commences a être super bien apprivoisées ! Après je n'ai pas envie de les mettre en danger, c'est pour ça que si les risques sont trop grand je me contenterais de mes deux petites gerbilles !

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or
Nombre de gerbilles : 4

Message par lulu005 » mer. nov. 30, 2011 4:15 pm

Je comprend qu'on en veuille encore plus de ces petites bêbêtes !!! Elles sont tellement mignones ! Mais il ne faut pas dépasser le résonable. Si tu passes par une coha, à mon avis, tu peux prendre une troisième gerbille. Mais attend d'autres réponses !
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image

lovina
Admin
Admin

Message par lovina » mer. nov. 30, 2011 9:26 pm

Eith a écrit :Simple curiosité, mais c'est en rapport avec le sujet: En quoi un groupe de 3 gerbilles peut-il être mieux qu'un groupe de 2? Il n'y a pas un risque, même minime, qu'une des gerbilles soit un peu mise à l'écart?
Et Lulu70: pourquoi veux-tu une 3eme gerbille? Tu sens que ton groupe de 2 s'ennuie? Ou c'est juste que tu as envie d'en adopter une 3eme?

il est mieux d'avoir un groupe de 3 car un jour viendra ou une des gerbilles viendra à partir donc il restera toujours un groupe de gerbille. de plus des gerbilles agées acceptent moins facilement une nouvelle gerbille
d'où l'idéal d'avoir directement un groupe de 3
De plus les groupes de 3 sont plus sympa a observer et ne pose aucun risque que l'un soit mis à l'écart
Pis les risques zéro n'éxiste pas chez les gerbilles

lulu70
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par lulu70 » lun. déc. 05, 2011 12:00 am

bon je vais chercher la nouvelle copine de mes deux gerbilles demain et je commence la cohabitation, je vous expliquerez si cela c'est bien passé ! Si jamais je me rend compte que cela reléve de l'impossible, l'éleveur m'a dit que je pourrait lui ramener la petite...je serais vraiment dégouté !

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » lun. déc. 05, 2011 12:12 am

Pour moi, comme cela a été dit, un groupe de 3 est très bien, car effectivement quand l'une d'elle part, elles ne se retrouvent pas seules.
Mais, perso, je trouve que lorsqu'on a un groupe qui s'entend bien comme semble être le tien, il serait dommage d'essayé d'introduire une nouvelle, au risque de compromettre cette entente.
Tout peut bien se passer bien sur, mais il faut vraiment que tu sois consciente que le risque existe.
Pourquoi ne pas adopter directement un autre groupe ? (si tu as la place bien sur)

Par contre, demain vérifie bien le sexe de ta puce surtout
Image

lulu70
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par lulu70 » lun. déc. 05, 2011 12:50 pm

Alors j'ai séparé la cage en deux avec un grillage au milieu. J'ai également mis mes trois gerbille en territoire neutre et comme je m'y attendait ma dominante n'est pas très enthousiaste a l’introduction d'une nouvelle congénère, par contre sa se passe plutôt bien avec mon autre gerbille, la dominé du coup.
Je vais donc suivre la méthode du site et les laisser toute la journée chacune de leur coté et je changerais de coté demain. Par contre est-ce qu'il faut que je retente des rencontre en territoire neutre ?

Aller j'y crois, je sais que cela peut marcher !! ;-) sa prendra le temps qu'il faudra, mais ça marchera !!!

Mégère_Billes
Papi Gerbille
Papi Gerbille
Nombre de gerbilles : 3

Message par Mégère_Billes » lun. déc. 05, 2011 2:06 pm

Si ta cage fait 75x45, je me demande si ce n'est pas trop grand pour une cohabitation, même séparée en 2.
Le but est ce contraindre les gerbilles à mélanger leurs odeurs et à s'accepter parce qu'elles n'ont que cela à faire.
D'où l'intérêt d'une petite cage vide à l'exception de la nourriture ; d'où le fait aussi qu'un processus de coha ne dure pas des semaines et des semaines.
BUTCHU (light silver nutmeg spotting carrier rex), NAYBU (colourpoint nutmeg spotting carrier rex), MINDU (light golden agouti spotting carrier)
_________________________________________Image_________________________________________

lovina
Admin
Admin

Message par lovina » lun. déc. 05, 2011 2:31 pm

Il te faut absolument un habitat juste pour la cohabitation de longueur 30 à 40 cm grand grand maximum diviser par 2.
Tu changeras les gerbilles de côté 3 fois par jours durant 3 jours avant toute rencontre.

lulu70
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par lulu70 » lun. déc. 05, 2011 2:52 pm

arf, j'avais pas eu vent de ça....Bon ce n'est pas grave, j'ai ce qu'il me faut, je vait m'y mettre dés ce soir : j'ai un petit aquarium, il suffira que je fasse un cadre en bois pour fixer le grillage et voila ! Et je ne met rien alors : ni cabane, ni tube ? juste de quoi boire et manger ?

lovina
Admin
Admin

Message par lovina » lun. déc. 05, 2011 3:28 pm

Il te faudra construire la séparation grillagé au milieu + le couvercle grillagé
Il te faudra installer 2 biberon via scratch double face. 1 biberon de chaque côté
Mais rien d'autre hormi litière, sopalin

Répondre