Comment faire?

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Répondre
Lorddragon95
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 2

Comment faire?

Message par Lorddragon95 » jeu. janv. 12, 2012 4:29 pm

J'ai un petit probleme. J'ai 2 gerbilles (un mâle et une femelle). Le mâle essai de monter la femelle mais elle ne se laisse pas faire.
Ma question est: Comment les séparer sachant que je n'ai qu'une seule cage et qu'ils se retrouveront seul chaqun de leur coté?
Aidez moi s'il vous plait.

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or
Nombre de gerbilles : 4

Re: Comment faire?

Message par lulu005 » jeu. janv. 12, 2012 6:09 pm

Quels âges ont tes gerbilles ?
As-tu vu le mâle monter sur la femelle et s'accoupler ou à chaque fois qu'il essaie elle ne lui permet pas d'aller jusqu'au bout ?
Dans quel habitat sont-ils ?
Pourquoi avoir pris un mâle et une femelle alors qu'ils vont se reproduire (et je crois que tu ne le veux pas...) ?
Pour les séparés il faut un deuxième habitat... Ou sinon au moins par une grille séparant ta cage en deux mais impossible de te dire comment faire si on ne sait pas comment elle est.
Ta femelle est sans doute prise mais il se peut que l'accouplement n'est pas marché, d'ou le fait de les séparer au plus vite.
Imaginons qu'elle n'est pas de bébés, et qu'ils soient séparés, alors dans ce cas il faudra leur trouvé un compagnon de même sexe et pour les mettent ensemble passer par méthode de cohabitation.
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image

Lorddragon95
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Lorddragon95 » jeu. janv. 12, 2012 6:29 pm

Ils ont a peu près 4 mois.
Je l'ai vue monter sur la femelle, mais dés qu'il montent elle le repousse.
Ma cage est une assez petite cage car j'attend ma cage xl qui vient d'être commandé. Mais en attendant je les ai séparé mais l'habitat d'un des 2 n'est pas vraiment approprié.

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or

Message par lulu005 » jeu. janv. 12, 2012 7:45 pm

Ok c'est bien de les avoir séparés. C'est sur que si tu as une cage non approprié, tu devras la changée.
A quatre mois, ils ont leur maturité sexuelle, et depuis un bon moment. Normalement c'est vers 10 semaines. Tu les as depuis quand tes gerbilles ? Quels âges avaient-elles quand tu les as eu ?
Je ne m'y connais pas beaucoup en accouplement, mais peut être (corriger moi si c faut les experts) que la femelle repousse le male car elle attend des petits (et donc le mâle est repoussé) ???
En tous cas ne les remets pas ensemble, quand ta cage arrive, mais en un dans l'autre cage, celle approprié (je conseillerais la mère pour si elle a des petits qu'ils soient dans une bonne cage).
Lulu005

Image

Lorddragon95
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Lorddragon95 » jeu. janv. 12, 2012 8:08 pm

je les ai depuis le 8 janvier. Donc cela fais meme pas une semaine.

Dailomy
Gerbille de diamant
Gerbille de diamant

Message par Dailomy » jeu. janv. 12, 2012 9:08 pm

La maturité des femelles est à 2 mois et les mâles 3 mois mais sa peut tout autant être plus tardif parfois ..

Je ne comprend pas pourquoi tu te retrouve avec un couple si tu ne veux pas de petits, et il faut séparer le père sinon plus de problème surviendront pour séparer tout les petits ! ;)

Tes gerbilles sont encore jeune, il te sera possible de faire des cohabitation pour que le mâle et la femelle ai chacun un compagnon de même sexe puisque les gerbilles vivent en groupe.

Il est en effet possible que ta femelle soit gestante, si c,est le cas et qu'elle grandit assure toi de lui fournir un bonne alimentation car elle est jeune et pourrait manquer de force sinon.
Ancienne éleveuse de gerbilles -
Image

Lorddragon95
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Lorddragon95 » jeu. janv. 12, 2012 9:26 pm

Je me retrouve avec un couple car a l'animalerie ils m'ont dit que c'était 2 femelles. c'est peux de temps après que j'ai remarqué que c'était un mâle et une femelle

lovina
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 0

Message par lovina » ven. janv. 13, 2012 10:41 am

As tu resexer toi même tes gerbilles pour conclure que tu avais un mâle et une femelle?
Car une gerbille qui monte une autre gerbille ne veut pas forcément dire que cette gerbille est un mâle ...
Cela montre simplement un signe de dominance.

Sais tu sexer tes gerbilles?

Lorddragon95
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Lorddragon95 » ven. janv. 13, 2012 10:44 am

oui je les ai resexer moi meme avec l'aide des indication sur le forum et sur le site. Et on vois clairement la difference de sexe

lulu005
Gerbille en or
Gerbille en or

Message par lulu005 » dim. janv. 15, 2012 1:27 pm

Si c'est bien un mâle et une femelle alors séparation au programme et attend 25 jours avant d'offrir une copine à ta femelle au cas ou elle aurait des petits. Bonne chance !
Lulu005

Image

Répondre