conseillez moi!

Conseils en cas de portées non désirées ou uniques SEULEMENT.
Pas de photos de bébés pour présenter les portées dans la section conseil (vous pouvez les mettre dans votre post photo).

Répondre
chb82901
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

conseillez moi!

Message par chb82901 » jeu. avr. 12, 2012 2:47 pm

Bonjour j'ai une portée non désirée qui est arrivée le 21 mars 2012, les parents n'ayant pas été séparés, la mère est encore pleine.
J'aurai besoin de conseil sur comment gérer toute cette petite troupe de bien heureux.
J'ai tout d'abord 6 gerbillons, 2 parents, 2 aquariums et je ne peux pas en mettre plus.
Ma question est quand est ce que je peux tous les séparer parceque je les trouve un peu à l'étroit?
Le probleme étant aussi que je n'arrive pas bien à les sexer donc pour ça je vais essayer de comparer avec des bouquins.

Merci pr vos prochaines réponses!

Dailomy
Gerbille de diamant
Gerbille de diamant
Nombre de gerbilles : 2

Re: conseillez moi!

Message par Dailomy » jeu. avr. 12, 2012 3:45 pm

Quand les petits ont au moins 8 semaines ( bien que certaint diront un peu moins ou un peu plus ) tu peux les séparer des parents.
Dans ce cas tu pourra mettre les mâles avec le père et les filles avec la mère.

Le père devrait être séparer avant la prochaine mise bas, vers les 3 semaines des petits ou sinon tu surveille bien et retire lors de la naissance des autres.
Tu ajoutera les mâles par la suite, une cohabitation peut être nécessaire bien que souvent le père accepte facilement des jeunes.
Ancienne éleveuse de gerbilles -
Image

mamasteryo
Admin
Admin

Message par mamasteryo » jeu. avr. 12, 2012 4:04 pm

Si 6 gerbillons sont nés le 21 Mars et qu'elle a été reprise, elle va mettre de nouveau bas le 27 Avril.
Tu dois donc séparer le mâle la veille.
Tu peux diviser un aqua assez grand par une grille pour que le papa reste en contact avec les bébés pour pouvoir mettre les petits mâles avec lui au sevrage.

Une fois les bébés bien sexés, tu peux les séparer par sexe à la mi-mai (ils auront 8 semaines).
Si tu mets les petits mâles avec le papa, tu peux le faire avant, c'est lui qui finira l'éducation (vers 6 semaines).

Pour les sexer :
http://les-gerbilles.com/livre_gerbille ... n_sexe.php
Sinon mets nous les photos ici :
viewtopic.php?f=31&t=15008

Quels sont les dimensions de tes 2 aqua ?
Dans lequel sont ils tous actuellement ?
Image

chb82901
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Message par chb82901 » jeu. avr. 12, 2012 8:37 pm

Ils sont dans celui qui fait 80X30. L'autre est un peu plus petit. Donc si je comprend bien comme les petits ont 3 semaines j'enlève le père je le mets dans l'autre aquarium. Les petits reste avec la mère et je les sexe pour les séparer vers 6 semaines.
Ben merci parce que la je suis un peu débordée par le truc en tout cas heureusement que vous êtes là.

l0l0
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 5

Message par l0l0 » ven. avr. 13, 2012 11:18 am

Oui comme dit Mama si c'est pour les mettre avec le père bon là tu peux le faire vers 6-7 semaines mais pour partir seuls pas avant 7-8 semaines !

Là tu auras donc un groupe de mâles, fais attention lors de l'intégration commence en terrain neutre que le papa reconnaisse ses fils. Tu peux faire des rencontres journalières papa/bébés qu'il ne les oublie pas.

Les filles resteront avec la mère, mais une fois la deuxième portée née, au moment de séparer les bébés mâles il te faudra un 3 ème habitat et les filles ça risque de commencer à faire beaucoup
Image
Image

Répondre