Construction étagerbilles

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Répondre
lolitajuan
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Construction étagerbilles

Message par lolitajuan » lun. juil. 23, 2012 11:29 am

Comme dit dans ma présentation, je me prépare une étagerbilles pour prendre moins de place car mon homme commence à tiquer lol. Déjà qu'avec les chats j'envahie l'appart :géné:

J'ai fais un premier plan, toutes les côtes sont internes. Je recycle une commode qu'on devait virer. Donnez moi vos avis, bons ou mauvais, et votre avis sur les côtes des deux plus petits. Cela est il correct pour un duo. Sachant que dans chaque terra il y aura une étagère au minimum.

Image

Elissa
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 2

Re: Construction étagerbilles

Message par Elissa » mar. juil. 24, 2012 10:37 pm

Alors déjà, la taille minimale pour 2 gerbilles c'est 1800cm², pour 3 c'est 2100cm². C'est la surface au "sol" qu'il faut compter, pas
la hauteur.

Donc les parties ou tu prévois des groupes de 3 sont parfaites, pour les groupes de 2 c'est juste mais c'est suffisant...

Tu peux te reporter à ce graphique :
Image
Il faut être au minimum dans le orange, idéalement dans le vert.

Pour les portes, je pense effectivement qu'il vaut mieux du tout grillagé pour l'aération. Et malheureusement il n'y a pas grand chose qui résiste aux dents, hormis le métal (et là bon courage pour le bricolage!), mais je pense qu'avec du bois ça devrait quand même résister un moment. Et il faut voir, tu peux peut-être trouver un moyen pour que les parties en bois soient inaccessibles.

Mais les gerbilles tu les as déjà où c'est en projet?

Répondre