Aquarium ou terrarium ?

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant
Nombre de gerbilles : 2

Aquarium ou terrarium ?

Message par Bounty&Tommy » mer. janv. 22, 2014 11:47 pm

Bonjour,

Je suis de retour sur le forum car j'ai besoin de vos conseils.

En effet, au début, mes deux gerbilles se trouvaient dans la cage sav*c mais je me suis rapidement aperçue que ce n'était pas adapté pour elles.
Je leur ai donc construit une cage maison qui faisait 60x50x40, j'avais fait des aérations et avait mit du grillage pour éviter les fuites.. Mais l'une de mes gerbilles a grignoté le grillage.. J'ai donc remit du grillage mais pareil, re-grignotage.. J'ai fini par mettre un vase pour bloquer le trou (de l'extérieur) car j'avais bien comprit que si je remettais du grillage : grignotage. Puis récemment, il s'est attaqué au grillage d'une autre aération et là, aucun moyen de bloquer l'accès :tape: Pour l'instant, ils sont dans leur cage de transport mais ce n'est que temporaire, le temps de trouver une solution.

J'aimerai bien acheter un aquarium ou terrarium.. J'avoue être "déçue" de la cage maison en bois. Au début, c'était top mais plus ça allait, plus ça sentait malgré le nettoyage au vinaigre toutes les 3 semaines, aérations, peinture spécial enfant pour éviter que le bois n'absorbent le pipi.. J'ai bien l'impression que le bois a absorbé les odeurs :/ et c'est désagréable. Cependant, ce que j'adorais, c'est de les voir jouer, crapahuter partout grâce au plexiglas que j'avais mit.. C'est pour ça que l'idée d'acheter un aqua ou terra me paraît pas mal. Mais lequel prendre ? Quelles dimensions choisir ?

J'ai trouvé plusieurs terra :
http://www.leboncoin.fr/animaux/598131872.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/583911539.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/524399031.htm?ca=20_s

Je pense que le dernier est le mieux adapté pour deux gerbilles.
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez..

Bonne soirée :sourir

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Re: Aquarium ou terrarium ?

Message par Aki » jeu. janv. 23, 2014 2:07 pm

Pour la taille c'est de 60x40 et le maximum 90x45. :)

Pour ceux que tu as mis, le première peut-être bien, le deuxième, pas assez grand trop haut, et le dernier, très bien, mais comme il faut genre minimum 15cm de litière, quand tu ouvres, tout va te tomber dessus x) sauf si entre en bas et l'ouverture y'a genre 20cm.
Après un aquarium c'est le top aussi.
Modifié en dernier par Aki le jeu. janv. 23, 2014 2:57 pm, modifié 2 fois.
Image

ToxiikShooTeuR
Papi Gerbille
Papi Gerbille
Nombre de gerbilles : 1

Message par ToxiikShooTeuR » jeu. janv. 23, 2014 2:16 pm

C'est un peu bête ce que tu dis Aki sachant qu'un Terrarium est en toute circonstance meilleur qu'un aquarium, que ce soit pour l'aération et l'apprivoisement, même si certains Terrariums ont une aération pas super d'où le fait que j'ai prit un Exo-Terra qui a une bonne aération, ensuite parmi tes 3 offres, je trouve ça vraiment cher sachant que dans mon coin quand je cherchais un Terrarium, tout était moins cher :eek: , mais bon si t'es obligé je te conseillerais soit le deuxième ( bonne dimension et la hauteur trop grande c'est pas important à mon avis ) ou soit le dernier qui est le top du top :)
Image

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » jeu. janv. 23, 2014 2:38 pm

Je ne disais que mon avis, après voilà... En effet, pour l'aération c'est mieux.
Enfin, je disais ça car perso' en magasin j'ai eu du mal à trouver un terrarium qui convenait niveau taille donc pour moi c'est plus simple un aquarium.

Pour celui qui est en hauteur, je disais ça pour le fait qu'il ne faut pas qu'elle mette d'objet en hauteur pour les risques de chutes, et faut mieux privilégié la longueur que la hauteur
Image

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » jeu. janv. 23, 2014 3:22 pm

Merci pour vos réponses.
Pour les prix, ce sont les moins cher que j'ai trouvé..

J'ai contacté les personnes des deux dernières annonces. Pour l'un, pas de réponse, pour l'autre (le plus grand terra), il ne veut pas baisser son prix.. Je vais continuer à "l'harceler" pour qu'il baisse au moins de 10€ !! :hummmm:

Si j'ai bien comprit, si j'achète l'un des deux terra, je n'aurai aucun bricolage à faire (pas de trou pour l'aération..) ?

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » jeu. janv. 23, 2014 3:41 pm

Derien :)
Ah zut... Et dans une animalerie près de chez toi, ce n'est pas moins cher ? :) Je ne pense pas mais on ne sais jamais.

Espérons que tu y arrives :)
Oui voilà c'est ça ^^ Après si, si tu veux rajouter un étage ou quoi ^^
Image

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » jeu. janv. 23, 2014 4:12 pm

Pour les animaleries, la dernière fois que j'en ai vu un, il était à plus de 200€..
J'espère aussi, ça fait déjà un mois qu'il a passé l'annonce, il peut bien baisser son prix !

D'accord. Donc aucun soucis pour l'aération ? Car en fait, j'ai du mal à voir le "toit" du terra, il y a bien des petits trous sur tous les "toits" des terra ?

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » jeu. janv. 23, 2014 6:48 pm

Ah effectivement, ça fait cher ! O_o
J'ai acheter le mien ( http://img15.hostingpics.net/pics/142958P1080776.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/359736P1080775.jpg ) chez Animalis pour 100euros car ils m'ont fait un prix car je ne prenait pas ce qu'il y avait dedans et il avait du mal à se vendre.

Ah oui effectivement, on dirais qu'il y a une vitre... Si c'est le cas, il faudra bien sur la remplacer par du grillage de poule par exemple que tu devra faire toi-même :/
comme ceci : Image
Image

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » jeu. janv. 23, 2014 10:01 pm

Ah effectivement, ils t'ont fait un bon prix !
Il ne veut absolument pas descendre le prix, tant pis, je continue de chercher..

J'ai vu comment réaliser un toit à terrarium sur le site du forum.. Ca ne m'a pas l'air compliqué à réaliser. J'ai du grillage à poule et c'est justement ça que mes gerbilles ont grignotés mais elles avaient aussi le grillage à porté de dents (par rapport à la tablette ou je m'étais leur eau + granulés), donc avec un terra assez haut, plus de soucis de grignottage (je l'espère!!) !

Super ton terra ;) J'ai hâte d'avoir le mien.. Tes gerbilles n'arrive pas à atteindre le grillage ?

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » jeu. janv. 23, 2014 10:10 pm

Oui :)
Et heureusement car il n'y avait que lui qui convenait ^^

Rhala, zut alors !!
En effet, c'est vraiment simple. Oui normalement aucun soucis de grignotage car il est en hauteur, personnellement je n'en n'ai pas.

Merci :) il a un peu changer maintenant, j'ai mis une roue et elles l'on accommoder comme elles souhaitent x)
Si, mais elle ne le grignote pas, ;)
Image

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » ven. janv. 24, 2014 9:46 am

J'ai bien peur que pour la deuxième annonce, ce soit non car déjà deux mails envoyés et pas de réponse :( La personne de la première annonce m'a répondu mais les dimensions ne conviennent pas puisqu'il faut minimum 60x40 au sol. Je continue les recherches..

Ah super une roue ! Elles en font bien ? Car les miens, ça ne les intéressent pas du tout !
Dans leur terra, j'aimerai faire quelque chose de très naturel, donc avec beaucoup de bois, pour se rapprocher au mieux de leur environnement naturel, car le plastique, c'est bof bof je trouve!

Tu as de la chance si elles ne grignotent pas !!

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » ven. janv. 24, 2014 10:01 am

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » ven. janv. 24, 2014 1:31 pm

Bounty&Tommy a écrit :J'ai bien peur que pour la deuxième annonce, ce soit non car déjà deux mails envoyés et pas de réponse :( La personne de la première annonce m'a répondu mais les dimensions ne conviennent pas puisqu'il faut minimum 60x40 au sol. Je continue les recherches..

Ah super une roue ! Elles en font bien ? Car les miens, ça ne les intéressent pas du tout !
Dans leur terra, j'aimerai faire quelque chose de très naturel, donc avec beaucoup de bois, pour se rapprocher au mieux de leur environnement naturel, car le plastique, c'est bof bof je trouve!

Tu as de la chance si elles ne grignotent pas !!
D'acc! :)
La troisième annonce ( http://www.leboncoin.fr/animaux/587064124.htm?ca=20_s ) me semble très bien !

:) Sya l'a tout de suite adoptée, pas Yuna, mais maintenant elles sont deux à en faire comme des folles ! x) Ca leur permet de s'occuper et de se dépenser car pour le moment je ne peux pas trop les sortir (elles ne sont pas totalement apprivoisées). Elle est comment ta roue ? Quel diamètre ?

Oui, j'aime beaucoup aussi ! Pour ça que j'ai pris une structure en bois, je trouve ça super. Mais pero y'a tellement de litière qu'ont ne la voit plus trop :lol:
Image

Bounty&Tommy
Gerbille enfant
Gerbille enfant

Message par Bounty&Tommy » ven. janv. 24, 2014 5:30 pm

Pour la deuxieme annonce, le monsieur m'a dit que la cage est nickel; il y avait une gerbille dedans avant donc il me laisserait avec la cage les tunnels, etc.
Pour la troisième annonce, la personne est prêt a me le laisser a 80€ :). Il doit m'envoyer une photo avec la grille car sur la photo, elle n'y ait pas..
Au départ, j'avais prit une roue pas du tout adapté puis j'en ai acheté une autre (habitrail il me semble) mais non, elles N'en font pas!

Aki
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par Aki » ven. janv. 24, 2014 5:52 pm

Ah !
Tu as le choix alors ^^ les deux sont très bien.

Ah ? Ca fais longtemps que tu leurs a mit ?
Image

Répondre