Grande boite rangement

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Grande boite rangement

Message par Valeti » ven. janv. 29, 2016 4:42 pm

Bonjour !

J'ai deux petites gerbilles de 4 mois qui ne s'entendent plus, n'ayant pas les moyens d'acheter un aquarium ou vivarium (je suis étudiante et je n'ai pas énormément de budget), j'ai eu une idée pour l'habitat !

Est-ce qu'une boite en plastique de rangement, d'au moins 60 ou 80cm de longueur, que je séparerais en deux (elles auraient donc 30 à 40 cm pour elles) avec un grillage à poule pour ne pas qu'elles se battent mais qu'elles sentent quand même la présence de l'autre pour ne pas déprimer ...
Sachant que le plastique serais assez "dur" elles ne pourraient pas le ronger ? Et que j'aménagerais, avec des trous d'aération, etc... D'ailleurs si vous avez des conseils...
Quelqu'un à déjà essayer ?

Merci !

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: Grande boite rangement

Message par Bl0nd3 » ven. janv. 29, 2016 5:25 pm

30 à 40cm de longueur pour une gerbille ce n'est pas assez. On recommande au MINIMUM L90cm x l40cm x h50cm pour 2 gerbilles..

En cage provisoire, il y a les bin cage. Je n'ai pas le lien mais elles font L78 x l55 x h50 cm.
Il faudrait en prendre 2 dans ce cas ...
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

maryposa
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 23

Message par maryposa » dim. janv. 31, 2016 1:30 pm

tout pareil que blond
pour le plastique ça revient à faire des bins cages mais il en faudrait 2 de 60 ou 80 min
mais vu le prix pour fabriquer couvercle, aération, grillage, trou pour le bib, u final je pense autant guetter sur leboncoin et prendre des cuves nues toutes simples
tu peux en trouver des pas chères
j'ai vendu la mienne de 82x40x45 pour 20€ il y a quelques mois et ça tourne pas mal sur les sites de petites annonces :wink:

ce que j'avais fais pour ma part quand j'avais eu un pb de surpopulation et que j'avais pas trop de place (j'étais étudiante aussi et en mini chambre de bonne) j'avais empilé des exo terras, sans les couvercles pour une meilleure aération en décalé pour laisser passer l'air avec un grillage à poule et ça prenait la place d'une colonne de 60x45x45, que j'avais aménagé l'interrieure pour que chaque gerbille ait une surface au sol augmenté avec des étages, cursive et plein d'accessoires. je vais voir si je retrouve une photo.
Image
***D'un troum à un troum: les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent***
Hasta que uno no ha amado a un animal, parte de nuestra alma permanece dormida

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » lun. févr. 01, 2016 5:50 pm

Merci de vos réponses

"On recommande au MINIMUM L90cm x l40cm x h50cm pour 2 gerbilles.." donc 45cm pour une gerbille si je suis ta logique ?

Et je regarde tout les jours les sites d'annonces vers chez moi depuis 3 mois, et non, il n'y à rien. C'est souvent beaucoup trop cher pour moi. De plus je n'ai pas de voiture, donc je ne peux pas aller très loin...

J'ai finalement été a M* Br*colage et une énoooorme cage à lapin était à vendre pour pas cher (merci les soldes), avec une cuve très profonde...
Je compte faire une séparation au milieu, ce qui laisserais aux gerbilles énormément de place, tout en pouvant ce voir !
Et je compte également rajouter des barreaux à la cage (en rajoutant des grilles), vu que les barreaux de lapin sont très éloigné et qu'elles passeraient trèèèès facilement en travers !

Avez-vous déjà fait ça ? Avez vous des conseils pour le choix de la grille (autant pour la séparation que pour la cage)
Je pensais mettre un cadre en bois pour la séparation, mais le problème c'est qu'elles adores ronger le bois, et qu'une d'entre elle m'a déjà détruite une grande maison en bois en 3 semaines... (il n'en reste plus rien, mais c'est normal pour elle). Donc j'ai peur qu'elle me ronge le bois et qu'elle arrive à rejoindre l'autre...

Merci de respecter mes choix pour la cage, après tout c'est mon problème si je cherche compliqué, je cherche juste des conseils et de l'aide, ne vous inquiétez pas elles auront largement de place...

Galeia
Membre sage
Membre sage
Nombre de gerbilles : 14

Message par Galeia » lun. févr. 01, 2016 6:50 pm

Dans la mesure où les gerbilles sont censées vivre à 2, on ne peut pas diviser les dimensions lorsqu'elles sont seules. On peut éventuellement envisager de descendre à 80 x 40 pour une gerbille seule mais pas en dessous.
Carpe diem, seize the day !

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » mar. févr. 02, 2016 10:20 am

Je vais respecter ton choix mais franchement, une cage à lapin n'est pas ce qui se fait de mieux pour des gerbilles sachant qu'il faut 80 cm minimum de long pour une seule gerbille et que la cuve doit être assez profonde pour y mettre une couche de litière de 10 à 15 cm, et tu vas avoir des projections car les gerbilles passent leur temps à éjecter de la litière !

De plus il va falloir que tu remettes des grilles je ne sais comment pour qu'elles ne se sauvent pas et fais attention, elles peuvent vite se faufiler ! tu aurais été plus tranquille à acheter un terrarium d'occasion.

L'idée de les faire se voir et se sentir à travers un grillage est une bonne idée par contre. Pour ça tu peux fabriquer une séparation avec du grillage à petites mailles (0,6 cm) que tu trouveras dans tout magasin de bricolage et tu l'entoures avec des tasseaux de bois que tu visses ensemble (et qui maintiennent le grillage), c'est en tout cas comme ça que j'ai procédé moi-même.

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » mar. févr. 02, 2016 12:56 pm

La cuve de la cage est vraiment très profonde, j'ai largement de quoi mettre 10 à 15cm... Pour les projectiles, je m'en doute, une d'entre elle est déjà dans une cage à barreau et ce fait un malin plaisir à gratter et y éjecter à l'extérieur... Mais ce n'est pas vraiment un soucis pour moi.

Je vais mettre des grilles à petit trou, je vais me débrouiller comme je peux... Je sais que je me complique la vie, mais comme je l'ai déjà dit je ne trouve pas de terrarium ou aquarium vers chez moi pour pas cher, je suis étudiante en galère et je ne peux pas me permettre de passer 100e dans un aquarium (c'est les prix vers chez moi, pour un aquarium avec la taille recommandée).

Oui, je m'en doutait, mais le bois elle risque de le ronger non? J'ai peur qu'elle arrive à passer de l'autre coté ... Car c'est vraiment plus la joie entre elle, et je sais que si elles se retrouve côte à côte sans protection, il risque d'y avoir des dégâts énormes...

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mar. févr. 02, 2016 2:54 pm

Valeti a écrit :La cuve de la cage est vraiment très profonde, j'ai largement de quoi mettre 10 à 15cm... Pour les projectiles, je m'en doute, une d'entre elle est déjà dans une cage à barreau et ce fait un malin plaisir à gratter et y éjecter à l'extérieur... Mais ce n'est pas vraiment un soucis pour moi.

Je vais mettre des grilles à petit trou, je vais me débrouiller comme je peux... Je sais que je me complique la vie, mais comme je l'ai déjà dit je ne trouve pas de terrarium ou aquarium vers chez moi pour pas cher, je suis étudiante en galère et je ne peux pas me permettre de passer 100e dans un aquarium (c'est les prix vers chez moi, pour un aquarium avec la taille recommandée).

Oui, je m'en doutait, mais le bois elle risque de le ronger non? J'ai peur qu'elle arrive à passer de l'autre coté ... Car c'est vraiment plus la joie entre elle, et je sais que si elles se retrouve côte à côte sans protection, il risque d'y avoir des dégâts énormes...
il se peut qu'elle ronge oui, mais pas forcément suffisamment pour passer de l'autre côté.

je te mettrai une photo de ma grille de séparation.

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » mar. févr. 02, 2016 9:04 pm

D'accord, je vais t'ecouter alors
Car je lui avais mise une maison en bois super épaisse et résistante, et elle a réussis à me la détruire ...

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mar. févr. 02, 2016 9:24 pm

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 260135.jpg

en fait ça dépend des gerbilles, les miennes ne rongent pas énormément mais je leur mets pas mal de foin, des intérieurs de rouleaux d'essuie tout et des tunnels en osier à déchiqueter.

si tu cliques sur le lien, tu verras la séparation que j'avais faite pour une cage de cohabitation. Elles n' avaient que très peu rongé le bois.
J'ai fais un cadre en tasseaux de bois, il y a donc des tasseaux des deux côtés. c'est plus sûr que d'agrafer le grillage sur les tasseaux d'un seul côté car il peut y avoir des bouts de grillage non protégés. Après tu peux faire tenir cette séparation aux barreaux de la cage avec des serre cables par exemple.

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » mer. févr. 03, 2016 10:52 am

D'accord je vais suivre ton conseil alors et je ferais cette séparation correctement
Merci pour tes conseils

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » mer. févr. 03, 2016 2:48 pm

elle fait quelles dimensions ta cage à lapin ?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » mer. févr. 03, 2016 2:55 pm

Elle fait 85cm de long, environs 45cm de haut

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » jeu. févr. 04, 2016 5:03 pm

Elle est pas immense alors ^^
Et tes gerbilles ont toujours chacune environ 40cm... C'est pas énorme. Il faut que cette situation reste provisoire...
Tu as pensé à essayer de trouver une famille qui pourrait faire une coha avec une de tes gerbilles ? et retenter une coha avec une gerbille différente pour ta gerbille restante ? :)

Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Valeti » jeu. févr. 04, 2016 8:13 pm

Je regarderais les annonces vers chez moi, mais de toute façon au mois de juin je doit totalement changer de ville et de région, donc une fois installé j'aurais largement de quoi leurs faire un grand habitat !
J'y ai déjà pensée oui... mais j'ai toujours peur de les confier à quelqu'un qui ne s'en occupe pas totalement bien, et qui ne passe pas par l'étape "coha"... A vrai dire je préfère les avoirs chez moi et les savoirs en sécurité. Malgré la cage, elles sont pleinement heureuse, je les fait sortir 30 mn par jours dans un "parc" (créer par mes soins en assemblant des meubles de chez moi) qui fait largement 2m sur 2m, sous surveillance (une sais très bien sautée et l'autre essaye d'apprendre), elles ont toujours de quoi faire dans leurs cages... ça m'embêterais vraiment de m'en séparer, d'autant plus que je me suis beaucoup attachée au deux...

Répondre