Grande boite rangement

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Valeti
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Grande boite rangement

Message par Valeti » ven. janv. 29, 2016 4:42 pm

Bonjour !

J'ai deux petites gerbilles de 4 mois qui ne s'entendent plus, n'ayant pas les moyens d'acheter un aquarium ou vivarium (je suis étudiante et je n'ai pas énormément de budget), j'ai eu une idée pour l'habitat !

Est-ce qu'une boite en plastique de rangement, d'au moins 60 ou 80cm de longueur, que je séparerais en deux (elles auraient donc 30 à 40 cm pour elles) avec un grillage à poule pour ne pas qu'elles se battent mais qu'elles sentent quand même la présence de l'autre pour ne pas déprimer ...
Sachant que le plastique serais assez "dur" elles ne pourraient pas le ronger ? Et que j'aménagerais, avec des trous d'aération, etc... D'ailleurs si vous avez des conseils...
Quelqu'un à déjà essayer ?

Merci !

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: Grande boite rangement

Message par Bl0nd3 » ven. janv. 29, 2016 5:25 pm

30 à 40cm de longueur pour une gerbille ce n'est pas assez. On recommande au MINIMUM L90cm x l40cm x h50cm pour 2 gerbilles..

En cage provisoire, il y a les bin cage. Je n'ai pas le lien mais elles font L78 x l55 x h50 cm.
Il faudrait en prendre 2 dans ce cas ...
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

maryposa
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 23

Message par maryposa » dim. janv. 31, 2016 1:30 pm

tout pareil que blond
pour le plastique ça revient à faire des bins cages mais il en faudrait 2 de 60 ou 80 min
mais vu le prix pour fabriquer couvercle, aération, grillage, trou pour le bib, u final je pense autant guetter sur leboncoin et prendre des cuves nues toutes simples
tu peux en trouver des pas chères