A l'aide pour Noisette et Cacahuète

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Lybouh
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

A l'aide pour Noisette et Cacahuète

Message par Lybouh » ven. sept. 16, 2016 10:19 pm

Bonjour à tous,

Je suis Lybouh j'ai 36 ans et depuis une semaine nous avons adopter deux petites femmelles gerbilles Noisette et Cacahuète. Noisette ers beige et cacahuète est noir. Elles sont adorable. Je me rends compte en parcourant le forum que j'ai fait une erreur.. L'animalerie! M'enfin en même temps comment me dire ça quand je regarde ces deux petites choukettes!!!! Elles sont à tomber!

Je venais par ici car je suis assez inquiète! Voir beaucoup en fait. Les premiers jours elles étaient curieuse et bougeaient beaucoup mais depuis deux jours les voilà qui ne sortent presque plus de leur coin dodo.. Et aujourd'hui c pire je ne le sais pas vu.. Voir une fois!!! Je suis hyper inquiète!!! Je ne veux pas trop les déranger car elles s'acclimatent gentillemeng a leur nouvel environnement.. Que dois je faire??

Elles ont une cage savic pour le moment.. Je suis entrain de voir pour faire autre chose dans les semaines avenirs mais j'avais compris qu'ils faillaient faire attention à l'espace.. Et comme elles sont encore petite la savic me paraissait idéale!

Enfin je m'excuse je me présente pas bien je pense mais la je suis vraiment focus sur mon stress a savoir ce qu'il se passe avec nos deux puces.. A l'Aide svp!

Je voulais ajouter que mon mari pense que c'est parce qu'elles ont froid.. Alors effectivement il fait froid depuis 2 -3 jours plus froid que les autre jours. Pensez vous que ce soit plausible? Merci

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: A l'aide pour Noisette et Cacahuète

Message par chris07 » sam. sept. 17, 2016 9:03 am

Bonjour
Alors, pour le fait qu'elles étaient très vives les premiers jours et moins après, c'est normal, car les gerbilles sont très curieuses de la nouveauté, et comme "excitées" et ensuite ça se calme.

Normalement tu dois les voir en soirée, plus que dans la journée car les gerbilles sont plus actives en soirée, parfois en matinée, mais l'après midi c'est le moment dodo !

ou les as tu installées ? si elles sont dans une pièce de vie de la maison elles ne doivent pas avoir froid. Il ne faut pas les installer dans une pièce froide et humide. De plus elles se sont fait un nid dans le chanvre, le foin ou les morceaux d'essuie tout si tu leur en as donné et blotties l'une contre l'autre, pas possible qu'elles aient froid.

En effet, la cage savic est inadaptée, ça doit rester provisoire.

il faut mettre une grosse couche de litière de chanvre (surtout pas de copeaux de bois), du foin de très bonne qualité et des tunnels en bois.

Je te mets ici le lien de la fiche résumé sur les besoins des gerbilles.

viewtopic.php?f=3&t=19624

donc déjà, pour répondre par rapport à votre inquiétude, est ce que vous les voyez en soirée, vers 17h-18 h ?

mets nous une photo dès que tu peux :oui:

Lybouh
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Lybouh » sam. sept. 17, 2016 11:28 am

Alors oui je les vois furtivement la journée et e.n soirée un peu plus mais depuis 2 jours pas trop.. Le matin par contre on voit qu'elles ont bien mis le souk pendant la nuit!

Elles sont au salon bec nous! Oui je leur ai donner des mouchoirs.. Elles ont adorée! Elles ont une maisonette et un tuyau! Au début elles ont fauit leur nid dans la maison et la dans le tuyau. J'ai peur qu'elles se coincent non? Le tuyau est large mais avec tous ce qu'elles ont mis dedans! Lolll

Pour la litière c de la litière de chanvre oui. Je n'ai pas mis de foin par contre car ma fille est intolérante.. C un problème ça? :(

Je vous fais des photos des que je les vois!

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » sam. sept. 17, 2016 12:25 pm

si elles mettent le souk pendant la nuit c'est bon signe !

le tuyau c'est pas terrible. il est préférable de mettre des tunnels en rondins de bois, que tu peux trouver dans n'importe quelle animalerie. Prends la taille M, tu les alignes ça leur fait des galeries et ça sert aussi de cachettes, d'abri où elles pourront faire leur nid.

Le foin si tu prends du foin de crau, l'un des meilleurs qui existe, acheté sur internet (Pasero par exemple) il n'est pas poussiéreux et donc moins allergisant. C'est bon pour les gerbilles, elles le grignotent pour leurs dents et mangent les petites feuilles, c'est bien pour leur transit. Elles s'en servent aussi pour leur nid.

pour voir les rondins de bois en question :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eur/227711

Lybouh
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Lybouh » sam. sept. 17, 2016 2:21 pm

Ah d'accord alors je vais retirer le tuyau! Merci beaucoup Chris pour ton aide!!!

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » sam. sept. 17, 2016 8:32 pm

je t'en priie et n'hésite pas si tu as des questions !

(j'ai fait exprès de mettre deux i car si j'écris avec un seul i ça donne ce smiley prie) lol !

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. sept. 20, 2016 9:45 am

Bienvenue! :)

Es-tu sûre du sexe de tes gerbilles ? S'agit-il de 2 gerbilles du même sexe?

Pour l'habitat, tu as raison, la Savic n'est qu'un habitat provisoire mais garde le, il peut toujours servir au cas ou! ;)
L'idéal est un terrarium ou aquarium d'au moins 90 cm de long, 40 cm de large et 50 cm de haut! La taille maximum conseillée pour 2 gerbilles est de 150 cm de long! Trop petit c'est pas bon mais trop grand non plus! ^^

Quelle nourriture leur donnes-tu ?
Les tuyaux en plastique ne sont pas top et même dangereux... Une de mes gerbilles c'était même arraché le bout de la queue. Sa queue c'était coincée dans le tuyaux! :/
Tu as comme dit, les tunnels en bois, et les tuyaux en carton recouvert de foin! Ils durent longtemps en plus! ^^
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Lybouh
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Lybouh » jeu. sept. 22, 2016 9:08 am

Oui je suis sûre pour le sexe j'ai demander au vendeur de vérifier par 3x car je lui ai dit que je ne voulais pas me retrouver avec une erreur et devoir me séparer de mes gerbilles!!! Il avait l'air un peu désinvolte au départ mais il a fait le job au final et j'ai fait confirmer par un deuxième!! Hihi j'ai jouer l'acheteuse pénible mais bon c'est trop important de prendre son temps et être sûre! :PouceHaut:

Lollll Chris piiiiiire!!! :oui:

Sinon je suis contente hier Cacahuète est venue me voir elle a même mis 2 pattes dans ma main!!!! Du coup je suis rester longtemps par la.. Et à un moment elle a commencer a gratter les copeaux et elle me les jetait avec ses pâtes arrières sur la main.. J'ai compris alors qu'elle en avait marre!!! :vitre: c'était dur de les laissers tranquille mais j'ai respecter!! Mais c'était dur! Brrrrr

Sinon regarder j'ai trouver ça... Vous en penser koi?!?! http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_ ... _cm/218301

Ça m'a l'air bien mais est ce assez grand? La savic elle est pénible dn plus pour accéder aux gerbilles et faire connaissance.. On est un peu limiter!

En tout cas chui contente car la patience paie!

Je fois absolument changer la roue et le tuyau.. Elles sont encore petite et elles ont fait leur nid dans le tuyau .. Ça m'embête de leur enlever mais ce weekend je pense j'enlève.. A moins que vous pensez je peux leur laisser encore une semaine et changer au moment du changement de copeaux?!

C compliquer...on essaie de bien faire et on devient t'arrée de questionnement :poh:

:Mdr: :Mdr:

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » jeu. sept. 22, 2016 9:22 am

La cage trouvée est trop petite! Le MINIMUM c'est 90cm de long...
Ca me perturbe quand tu dis copeaux... C'est de la litière de chanvre que tu utilises??
Enlève le tuyau et remplace le par :
- en 25cm x 10cm http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eur/170972
- en 10-14cm http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eur/192384
- http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... geur/36096
- en 28 x 17cm http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/acc ... eur/227711

Pour l'habitat, niveau dimensions c'est plus ça :
- en 96cm, il faudra revoir le couvercle pour l'aération http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... lle/434456
- en 100cm, sur cette cage tu peux enlever le grillage et faire un autre couvercle. http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nou ... lle/159065

Sinon il y a le marché de l'occasion, il y a des aqua à des prix abordables et dans les bonnes dimensions.
Perso j'ai trouvé un aqua de 120cm pour 50€ et un aqua de 150cm pour 80€...
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Lybouh
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Lybouh » jeu. sept. 22, 2016 9:39 am

Elle est superbe la Marrakech je ne l'avais pas vu! Je pense prendre ça c kler! L'autre ressemble à la savic et l'accès et compliquer pour apprivoiser mes petites choues!

Je commande de suite le tunnel et une roue car la mienne ne va pas!

Pour la cage j'attends? Car elles sont petite encore donc pour l'espace?! Je sais que c hyper important!

Merci beaucoup pour votre aide trop précieuse!!!!

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » jeu. sept. 22, 2016 10:40 am

Pour la roue, il faut qu'elle fasse au moins 25 cm de diamètre! L'idéal c'est 28 cm! ^^
Pour l'habitat ne tarde pas trop non plus quand même! ;)

Répondre