cage gerbilles

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Répondre
loriehb
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

cage gerbilles

Message par loriehb » dim. janv. 22, 2017 4:07 am

bonjours/ bonsoir.
je vais acquérir deux gerbilles mes j’hésite encore sur deux/trois cage pouviez-vous m'aider ?

1 : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... 15325.html
2 : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... 20366.html
3 : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... p-496.html

bien-sur je mettrais des tapis en chanvre sur les plate forme pour leurs queue.
j'ai une preference pour la 1 , pour la simplicité , j'aime moins la derniere , je prend vos proposition ou si vous avez d'autre idée et je voudrais mettre moins de 80euro.

1 : Dimensions : 70 x 37 x 56 cm. - entre les barreaux 0.9cm
2 : Dimensions 52 X 26 X 52,5 CM - barreaux 1cm
3 : GABRY 50 => longueur 52 x profondeur 28 x hauteur 43,5 cm (dont 20cm pour la partie en verre) et 0.8cm entre les barreaux

merci d'avoir pris le temps de lire ! :sourir

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: cage gerbilles

Message par chris07 » dim. janv. 22, 2017 6:35 pm

Bonjour

tu n'es pas dans la bonne rubrique, il faudrait poser ta question dans "Habitation-entretien"

mais pour répondre à ta question, en fait aucune de ces cages ne convient pour des gerbilles.

Pour deux gerbilles, il faut un terrarium ou un aquarium de minimum 90 x 45 x 45 cm. La première cage que tu proposes est celle souvent conseillée par les animaleries et pourtant elle ne convient pas. Trop petite et à barreaux. Il ne faut pas de cage à barreaux pour des gerbilles.

Tu pourras trouver des terrariums sur Amaz**n pour 80 € de 120 x 60 x 60 cm , ce qui convient parfaitement. Tu peux aussi trouver des aquariums d'occasion pas chers .

clique sur ce lien :
https://www.amazon.fr/Terrariums/b?ie=U ... 2036935031

Je t'invite aussi à lire cette fiche résumé sur les besoins des gerbilles avant de les adopter. Tu y verras notamment des habitats tout à fait adaptés.

viewtopic.php?f=3&t=19624

je ne sais pas où tu comptes aller pour adopter tes gerbilles, mais il faut éviter autant que possible les animaleries et préférer les éleveurs, les associations de sauvetage, les refuges, voire les petites annonces. En animalerie, les vendeurs vendent souvent un couple mâle-femelle au lieu de deux femelles par exemple et tu te retrouves avec une portée. Parfois les femelles sont déjà gestantes. Il faut toujours contrôler le sexe des gerbilles (ici on peut t'aider).

N'hésite pas à poser tes questions, on est là pour t'aider.

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » dim. janv. 22, 2017 7:51 pm

Bonjour et bienvenu! :)
C'est très bien de te renseigner avant d'avoir les gerbilles! :oui:

Je dirai pareil, aucune de ces cages ne convient car elles sont trop petites....
La savic n'est pas bien du tout (sauf pour les coha).

Il faut un habitat de mimimum L90cm x l40cm x h50cm.
Les cuves d'aqua sont très bien, il faut bricoler un couvercle mais c'est assez simple! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

loriehb
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par loriehb » lun. janv. 23, 2017 4:40 pm

d'accord merci de vos reponse mais si j'achete un terrarium je vais mettre de la litiere pour qu'elle creuse mes j'aurais voulu faire une plate-forme pour mettre la gamelle de nourriture , biberon , une grosse boule d'aqua pour mettre terre a bain ...
comment puis je faire ?
merci d'avoir repondu a mes question !2

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » lun. janv. 23, 2017 6:02 pm

Il faut mettre une étagère tout simplement. Chez Ik*a tu en trouves des pas chères et trés bien (étagères à épices), sinon tu peux poser une petite planche en plastique ou en contreplaqué recouverte de vinyl sur des rondins en bois achetés en animalerie.

Si tu regardes la fiche résumé tu verras des aquariums aménagés avec un étage et dans la rubrique Habitation-entretiens tu verras les étagères de chez Ik*a. Regarde aussi dans la rubrique Présentations, Gally a mis une photo avec son terra bien aménagé.

l'étage est indispensable pour y mettre les gamelles et la terre à bain. Pour l'eau c'est mieux dans une gamelle plutôt que dans un biberon d'ailleurs.

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » lun. janv. 23, 2017 8:23 pm

Le terrarium de minimum 90cm c'est un très bon choix. Cependant il faudra revoir le couvercle. ;)

Pour les étages, il y en a chez Ik*a et pour le récipient de terre à bain, tu as le bocal à bonbon chez Ik*a aussi! ;)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

loriehb
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par loriehb » mar. janv. 24, 2017 7:55 pm

d'accord merci

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » sam. mars 04, 2017 2:32 pm

Pour quelle cage as tu opté au final ? :)

loriehb
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par loriehb » sam. mars 04, 2017 4:39 pm

j'ai prise celle la : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... 15325.html
mais je vais changer et prendre une comme sa : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... 11750.html
parce que la litiere un peut partout ses un peut enervant surtout que j'en ai une ses une bonne creuseuse ahha !

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » dim. mars 05, 2017 10:09 pm

Celle que tu as prise en effet n'est pas recommandée car elle est trop petite et inadaptée aux gerbilles.
La cage à lapin de 100 cm a de beaux volumes! Si tu arrives mettre 13-15 cm de litière de chanvre ou de lin c'est parfait alors! :)

Gally
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 2

Message par Gally » lun. mars 06, 2017 11:57 pm

je me posais la question pour la cage à lapin de savoir si le plastique était assez solide pour résister à leur incisives ? il n'y a pas de risque de fugue ?

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mar. mars 07, 2017 10:19 am

je dirais que non à priori mais il faut surveiller quand même. ça prendrait un peu de temps à faire un trou pour se sauver mais ce n'est pas irréalisable;
Quand j'ai eu mes deux premières gerbilles elles m'ont été données avec une petite cage "Duna" et elles avaient commencé le remake de la Grande Evasion^^

Répondre